Basketball

NBA - Saison Régulière
11 février 2018 à 00h00

Brooklyn - Pelicans

Les Pélicans ont-ils décidé de s'envoler sur le parquet des nets ?

Hello les amis !

Les Pélicans ont-ils décidé de s'envoler sur le parquet des nets ?

???? Pelicans @Brooklynn.

★ Les Nets reçoivent des pélicans ce soir. Brooklyn est maintenant parti pour Tanker et aller chercher les meilleurs tour de draft possible.
La trade deadline est passée, l'effectif est figé et les principaux marqueurs sont sur le banc ce soir. Si Lin est absent depuis le début de la saison, Jefferson et Levert sont absent. Pour le premier, c'est son coté défensif avec ses rebonds qui manquera ainsi que son scoring mais avant tout sa faculté à pouvoir défendre dans la raquette.. Et le dernier, c'est surtout son apport en sortie de banc qui était toujours appréciable.

Ce soir, les nets ont un effectif réduit mais aussi très faible dans la raquette. En effet, la raquette est absolument leur point faible par excellence... Il n'y pas eu un match où un pivot a été en difficulté face à la raquette des Nets cette saison.

C'est alors qui s'en remettront au shoot à 3 points... Si tout rentre, ce sera compliqué mais si on reste sur une soirée classique soit à 30-40% de shoot alors les nets n'auront d'autres arguments et la victoire semble compromise.

✩ L'équipe d'Anthony Davis a donc perdu Cousins mais également 5 des 6 derniers match sans ce dernier. Cependant, elle n'en demeure pas moins compétitive avec l'arrivée de Mirotic pour essayer de combler le trou laissé par Demarcus. Ce dernier est placé au poste 4 mais n'a pas encore trouvé ses marques et il serait temps.

Ils viennent donc juste de sortir du top 8 mais rien n'est encore perdu. Ils viennent juste de cramer tous leurs joker... Cependant la route est encore longue avec une trentaine de match à jouer pour les équipes en moyenne.

Les Pélicans viennent de se faire broyer par une équipe des Sixers bien plus conquérante et réaliste. Cependant, Davis et Holiday nous ont offert leur pire match de la saison et de loin.

Une réaction est donc attendue.

???? Dans ce match entre deux équipes aux dynamiques différentes, l'une a besoin de victoire plus que n'importe quand dans sa saison alors que l'autre va faire bosser les jeunes dans son long projet de reconstruction. Le GM des Nets est intelligent et réalise des bonnes choses axées sur les années à venir.

Dans cet affrontement, les Nets ont de grosses lacunes dans la raquette et Davis devrait s'amuser mais également Mirotic qui pourrait enfin trouver ses marques pour lancer sa saison avec sa nouvelle équipes !

Il n'y a pas de long discours à dire à part le faire que les Pélicans doivent gagner ce soir. Après être passé au travers hier soir, ils sont dans l'obligation de réagir et de montrer un autre visage.

Les Plays off sont souvent le résultat d'un long combat intense jusqu'au dernier match. Et Davis n'est pas la pour repartir bredouille avec une 9 ou 10ème place. Donc ce soir, c'est WIN OR GO HOME !


???? Victoire des Pélicans
???? Davis marque 29 points ou plus @1,9 - Mise 2%

Mon pronostic

Pélicans

Cote

1.85

Mise

500€

Confiance

90%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.