Basketball

NBA - Saison Régulière
8 février 2018 à 02h00

Cleveland au fond du trou

Les cavaliers chuteront-ils face aux loups ce soir ?

Hello les amis !

???? Minnesota @Cleveland.

★ Les cavs reçoivent ce soir les joueurs de Minnesota dans un back-to-back après un match de toute beauté face à Orlando. Perdre après avoir mené de 21 points face à la deuxième pire équipe de la ligue, ce n'est pas permis à tout le monde. Cleveland a donc brillé par sa médiocrité.

La deadline pour les transferts approche à grand pas et les rumeurs sont de plus en plus présentes. D'une part, on voit bien Thomas partir pour Walker entre autre mais également Lebron James qui est au coeur de toutes les attentions. Et ce qui est sur, c'est qu'à leur actuelle, LeBron n'a plus trop de similarité de KING mais plutôt d'une PRINCESSE. Monsieur voulant avoir toutes les options possible à sa disposition et il en fera ce que bon lui semble. Mais, selon moi, il ne finira pas la saison à Cleveland. Il n'y a qu'à voir son implication sur les 5 derniers matches et encore plus depuis la blessure de Love. Le mec se croit dans son jardin jouant avec sa fille...c'est dire l'implication. Hier il tente des gestes qu'il maitrise pas, il a fait de superbes No-Look passes.......aux spectateurs... et puis quand il attaquait la raquette, il cherchait à surtout ne pas se blesser en s'écartant du cercle le plus possible. Avec un peu plus d'élan, il finissait sur la ligne du parking... Bref, Lebron James à l'économie mais ce n'est pas innocent.

D'ailleurs parlons un peu de l'Amour Kevin...un joueur décrié, critiqué mais en attendant, c'était une pièce maitresse avec ses 18 points, 9 rebonds et offrait énormément de spacing sur les phases offensives.

Ce soir, c'est une équipe avec un Thomas qui joue aussi bien que ma grand-mère, un Lebron en mode claquette chaussette et qui sirote son cocktail et le reste de l'équipe totalement en dessous du niveau global de la ligue... Les mecs joueraient en G-league qu'ils pourraient perdre. Et pour finir, Wade sera absent ce soir. Sachant que c'était l'un des seul a encore se battre...avec Thompson mais lui, il se bat avec lui-même depuis toujours....

✩ Minnesota va donc débarquer dans cette Quick Loan Arena qui pourrait rapidement ressembler à un Quick'n'Toast dévorer en moins d'un quart temps...

Minnesota est cette saison très solide avec l'apport de Butler mais également ultra complémentaire avec de la taille dans le cercle en la présence de Towns mais également Gibson qui est un joueur que j'adore, qui est précis et très souvent très efficace. Mais également sur les ailes avec Wiggins et Butler, l'un peut prendre feu et en coller 40 et l'autre t'en plante 25 en marchant.

Mais Minnesota, c'est également une force défensive en la présence de Butler qui est impressionnante. Avoir Butler sur le dos c'est l'assurance de passer une soirée de merde... Et dans la raquette, même si Towns n'est pas Embiid en défense, ça reste sérieux surtout quand Butler est là pour te bouger. Towns et Gibson, c'est l'assurance d'une raquette physique avec de la taille d'un coté du terrain et de l'autre, une efficacité chirurgicale obtenant de nombreux rebonds offensifs qui permets des secondes chances souvent concrétisées. C'est-à-dire qu'on est loin d'avoir des handicapés au shoot avec Butler, Wiggins mais aussi Crawford ou même Teague.

???? Dans ce MAIN event de la soirée, on est en présence de deux équipes aux dynamiques différents, aux effectifs différents. D'un côté on a une équipe qui est dans le top 4 de l'ouest et peut dès ce soir remonter dans le top 3 alors que l'autre est 3ème à l'est mais se rapproche dangereusement de la sortie des playoffs puisque Cleveland n'est qu'à 2 défaites de la 8ème place...

Au delà du classement, ce soir, on a deux équipes qui execute un jeu offensif intéressant avec Minnesota 5ème meilleur attaque de la ligue et Cleveland 6ème. Seulement, ça c'est avec Kevin Love. En effet, sans ce dernier, les Cavs ont fait sans lui 5 matchs et cela se solde pour une moyenne de 99,2 points par match ce qui résulte de la 29ème attaque de la ligue. Cependant, là où le bas blesse encore plus, c'est quand on analyse la défense. Si Minnesota est 15ème en tout, ils sont dans le top 10 avec Butler présent. Mais à contrario, Cleveland est dans le top 5 des pires défenses de la ligue et c'est encore pire sans Kevin Love...Comme quoi, il était pas si inutile..

Si on ajoute au fait que la force de Minnesota, c'est la raquette et que c'est LE point faible des cavs. Qu'il n'y a aucun plan de jeu défensif ou offensif pour la team à Lebron alors que les Loups de Minnesota sont organisés et réglés comme du papier à musique, il n'est pas dur pour se laisser penser que ce soir, il n'y aura non seulement qu'une équipe sur le terrain mais que l'on continuera à creuser la tombe des Cavs, déjà bien profonde.

Prochaine étape ? Une reconstruction parcequ'il n'y a bien plus que ça à faire pour des Cavs en déconfiture complet et des loups qui ont faim de victoire après s'être reposé quelques jours face à une équipe en back-to-back qui ne semble pas être en mesure d'inquiéter quique ce soit dans la ligue.

Un Isaiah Thomas hors rythme, un Lebron déconnecté, un Love à l'infirmerie, un Wade absent et une moyenne d'âge de 45 ans... Voila le tableau de ce soir.

Alors que le rodéo commence et préparez vous à un festin de nos jeunes loups.

???? Minnesota @ 1,85 - Mise 5%

Mon pronostic

Minnesota

Cote

1.85

Mise

500€

Confiance

90%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.