Basketball

NBA - Saison Régulière
2 mars 2018 à 02h00

Cleveland - Philadelphie

Philadelphie se déplace ce soir chez les Cavs.

???? Sixers @Cleveland.

★ Philadelphie se déplace ce soir chez les Cavs. Les Sixers sont clairement dans la course aux playoffs en étant à la 6ème place grâce à la défaite de Milwaukee cette nuit.
Cependant, rien n'est fait et il faut assurer des match "facile" et aller gagner des matchs important comme celui de ce soir.

Les Sixers défendent de mieux en mieux et cela en devient intéressant. Avec un mouvement de balle fluide, une défense solide, des transitions intéressantes, et également une attaque qui est très efficace.

Cependant, la seule faiblesse des Sixers sera sur les extérieurs avec Reddick qui est loin d'être l'assurance tous risques pour une défense du parking.

✩ Les Cavs sortent d'un match catastrophe face à Brooklyn mais gagné, d'une défaite face à Washington et d'un blow out face à Memphis qui développe un jeu d'équipe de G-League.

Si l'attaque des Cavs se résume bien trop souvent à du Lebron en puissance, elle reste performante grâce à des individualités comme Hood, Clarkson ou encore George Hill.

Cependant, c'est une équipe récente qui n'a aucun automatismes avec un rendement défensif très pauvre et une fébrilité criante dans la peinture.

???? Dans ce gros match de l'Est, on peut s'attendra à TOUT sauf à une branlée d'un côté comme de l'autre ! Ce match est clairement un 50/50.
Les sixers forment une équipe très complète, équilibrée entre forte présence dans la raquette et menace sur les extérieurs. Et à la mène, on retrouve Simmons qui sera clairement en missmatch permanent et aura très souvent l'avantage dans son jeu en phase offensive et sera un vrai poison en défense.

Un autre, joueur, presque pas connu...Embiid qui lui sera bien seul dans la raquette de ce match... Que ce soit des deux côtés du terrain, aucun Cavs ne pourra rivaliser avec lui ni même avec la paire Saric-Embiid qui est l'une des plus athlétique de la conférence de l'Est.

À noter également le retour, de Illyasova qui va apporter non seulement de la taille, du scoring, de la défense mais également du spacing puisqu'il shoot à 36% en carrière et à plus de 45% face aux cavs cette saison. Ce dernier, est un apport non négligeable puisqu'il apportera expérience, régularité et connait déjà les système du coach.

Pour les Cavs, c'est un peu comme du street basket... Pas d'automatismes, pas de rigueur défensives, manque de cohérence dans les transitions, et une Lebron Dépendance. A l'heure actuelle, avec l'incapacité au coach de créer quelconque système de jeu, c'est Lebron qui prend le relais et essaie d'en instaurer. Sauf que ça ne s'apprend pas en 2 jours et la maitrise ou l'exécution parfaite ne se fait pas en quelques heures non plus.

C'est pour toute ses raisons que dans ce duel, je vois non seulement Embiid à 30 points ou plus mais probablement le meilleur marqueur du match si ce n'est pas Lebron. Les sixers forment une équipe solide, à caractère et viennent d'ajouter une réelle plus-value. Si le 5 de départ des Sixers est meilleurs que celui des Cavs, il en est de même avec le banc où on retrouve autant de taille que de shooter potentiel à 3 points.

Ce soir, on pourrait enregistrer un match épique, qui se joue sur la dernière possession mais les forces en présence me font penser que les Sixers ont un avantage non négligeable dans ce Contest. Et oui, j'aime bien aller contre les analyses Flash-Résultat.

???? Philadelphie H+3 @ 1,96 - 3%
Philadelphie @ 2,3 - Mise 1%

Mon pronostic

Philadelphie H+3

Cote

1.95

Mise

300€

Confiance

90%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.