Basketball

NBA - Playoffs
26 avril 2018 à 05h00

COMBI NBA

Le big Truie face à une forteresse.

???? Hello les amis !

???? Utah @OKC

★ Utah vient de donner une leçon de basket et de coaching à la maison menant la série 3-1.

✩ OKC est quasiment éliminé et ne l'est toujours grâce à un game monstrueux de Paul George pour le premier match.

???? Dans cette série, on a non seulement vu une équipe marcher sur l'autre. Mais on a également vu qu'à part Westbrook et George, le reste était très faible à commencer par Mélo qui est d'une nullité sans nom.

Pour ce match, si OKC décide de jouer défensif, et dur sur les adversaires alors on pourrait avoir un jeu avec peu de points mais qui conviendrait très bien à Utah qui excelle dans ce domaine. Néanmoins, Utah s'adaptera aux systèmes mis en place par OKC car ils le peuvent.

C'est pour ça que OKC doit courir plus pour jouer moins en demi-terrain ce qui conviendrait mieux pour marquer plus de points. Le petit problème, c'est que quand tu as des joueurs comme Crowder, Exum ou encore Mitchell....Courir n'a jamais été un problème.

Dans ce sens, je vois un match avec beaucoup plus de points. On pourrait avoir plus de 216 points largement. Cependant, Utah reste une équipe très compliqué à manier et qui répondra présent. Je pense que Russel n'a pas envie de mourrir et partir en vacances sans une revanche ou du moins, sans avoir tout donné. Ainsi, ce soir on aura droit à un Westbrook au four et au moulin ce qui n'est pas toujours un gage de victoire, loin de la. Quand il a pris moins de 15 shoot par match, OKC gagne 67% de ses matchs, faites le calcule quand il en prend plus.

Une victoire de Utah est donc tout sauf Utopique. On devrait également assisté à un match plus enlevé car sinon, OKC ne pourra pas répondre sur 48 minutes de demi-terrain...
Dans le cas, où mélo reste toujours aussi fantomatique, que Adams est toujours aussi peu utilisé et écarté du cercle par Gobert alors la fin du Thunder sera proche...

Installez-vous car Mitchell pourrait faire danser du Jazz à qui veut le garder ce soir et la pair Ingles/Rubio seront la pour sanctionner tout oubli défensif... Et cela sous l'oeil de notre Eiffel Tower, alias Gobzila.

???? Utah H+4,5 @ 1,9 - Mise 2%
???? Over 204 @ 1,61 - Mise 2%

???? Hello les amis !

Ce soir, on aura d'un côté, Indiana a la conquête de l'histoire pour défier les pronostics et de l'autre, Lebron à la poursuite de son histoire et de la sauvegarde de son ego. Alors, l'Union fait la force ou One-Man Army ?

???? Indiana @Cleveland

★ Indiana est plus que jamais dans la course. Ils jouent leur jeu et ça paie !

✩ Cleveland est revenu aux forceps grâce à un Lebron encore au four et au moulin mais pour combien de temps ?

???? Dans ce match du soir, Lebron a enfin la possibilité de prendre l'avantage. Les Cavs sont toujours autant dans le dur. Ils peuvent avoir une avance de 17 points qu'ils perdent par la suite ou maintenir un écart de 10 points tout le match pour presque craquer à la fin.

La raison ? Lebron. Pourquoi ? Tout simplement puisque James a été utilisé à puissance maximale pendant 81,5 matchs, et qu'ils jouent à 200% depuis le début de la série alignant une ligne de stat monstrueuse.
Mais le pépère a 32 ans et commence a fatigué. Généralement, il tire la langue vers la fin du match ce qui se fait ressentir puisque personne d'autres chez les Cavs n'est capable d'assurer dans les moments importants.

Pour les Pacers, on est sur un autre style de jeu puisque quand Oladipo passe au travers, Turner va devenir le "GO TO GUY", et si ce n'est pas lui, ça peut être Sabonis ou encore Stephenson et si personne d'eux ne réponds, on se retrouve avec un Bogdanovic en mode Curry 2016...
Ces Pacers ont cette force qu'ils ne dépendent d'absolument personne. Évidemment, si Oladipo commence à planter, les Cavs peuvent commencer à se mouiller la nuque.

Dans ce 5ème match, il s'agit certainement du match le plus important de la série. Les joueurs sont en pression maximale.
Il ne faudra certainement pas s'attendre à une orgie offensive. Ce que l'on risque de voir, ceux sont des Cavs qui jouent pour Lebron et on pourrait assister à une utilisation quasiment maximum sur tout le match ce qui risque de les avantager au début du match puis de les desservir avec un James qui fatigue... Meilleur joueur du monde mais pas marathonien non plus.

Et à côté de ça, Oladipo, Collinson, Bodga, Turner ou les autres peuvent tous apporter quelque chose à ce match avec un banc qui répond toujours présent avec notamment Sabonis et Stephenson.

Si ce 5ème match n'offre pas la victoire à Indiana, je pense qu'ils en seront vraiment tout proche tellement l'équipe est plus complète et détient une réelle identité. C'est d'ailleurs, exactement, ceux que n'ont pas les Cavs. Sans systèmes offensifs, il s'agit soit de Lebron en mode ISO, ou alors de Lebron en pénétration pour un lay-up ou pour décaler sur le corner. Si ça rentre, on peut parler chinois et les Cavs ont de grandes chances de gagner, mais si ça ne rentre pas, comme les 10 derniers match, alors Indiana devrait être tout proche de se rapprocher de ce ticket des demies finales en gagnant pour la deuxième fois dans l'antre de James.

Dans tous les cas, installez vous car ce soir, ce sera Lebron face aux Pacers. Un seul homme peut-il vraiment changer la destinée de son équipe face à une équipe soudée et qui ne lâchera rien ? Réponse à 1h, heure française.

???? Indiana H+6,5 @ 1,9 - Mise 2%
???? Under 210 @ 1,51 - Mise 2%
???? Utah H+10 + Washington H+13 + Indiana H+11,5 @ 2,1 - Mise 5%

Mon pronostic

Washington H+13 + Utah H+10 + Indiana H+11,5

Cote

2.00

Mise

300€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.