Basketball

NBA - Saison Régulière
27 octobre 2018 à 02h00

Houston - Clippers

Entre les Clippers et les Rockets, première revanche et retour aux sources pour certains.

???? Hello les amis !

???? Clippers @Houston

★ Les Clippers réalisent un début de saison mitigé mais très correct en vu de leurs forces en présences.

✩ Les Rockets, eux, sont en plein doute avec une infirmerie qui ne désemplit pas et autant de questions sans réponses.

???? Dans ce match, nous avons deux équipes qui se sont déjà affrontés où les Clippers étaient ressortis vainqueur.

Si les Rockets retrouvent Chris Paul, ils devront faire sans Harden. À cela s'ajoute la liste classique : Ennis, Nene, Chriss, Knight ou encore Zou. Ce qui défini une rotation limitée mais aussi des options offensives peu présentes.

Les Clippers se déplaceront, eux, au complet avec des retours aux sources pour les Beverley ou encore Luc Mbah a Moute.

Au niveau des match-up, Beverley s'occupera personnellement de Chris Paul et à ce petit jeu, on risque de voir un Paul en grande difficulté. Sur les extérieurs, on aura Bradley qui aura la charge de garder Gordon et la encore, en grand défenseur qu'il est, il devrait poser de gros soucis à Eric sachant que ce dernier est loin d'être en confiance.
Puis sur les postes 3 et 4 l'avantage est largement pour les Clippers. Avec Gallinari et Harris, ils n'auront qu'une faible opposition avec PJ Tucker et Melo en défense.. Ce qui devrait leur procurer des shoot ouverts et donc un potentiel gros score.
Et enfin le poste 5, à ce niveau la Capela sera supérieur à Gortat sans trop de questions à se poser. C'est pour ça que je pense qu"il serait judicieux de commencer avec Harrell pour limiter l'impact offensif de Capela. Dans la raquette, les Clippers auront la possibilité de poser de gros soucis notamment avec Harell au rebond mais également Boban, alias l'homme qui est plus grand que le panier...

Puis au niveau du banc, les Rockets n'auront que Green à proposer et ça fait juste alors que les Clippers auront Lou Williams qui nous a pas encore sorti son match référence... Peut-être ce soir ? Ou encore ils auront du Shai Gilgeous-Alexander, le jeune rookie, ou bien Luc Mbah a Moute entre autre.

Ainsi, les Rockets sont plus que jamais dans le doute. Après avoir remporté le premier match, les Clippers ont clairement un ascendant psychologique et Mike D'Antoni le sait. D'ailleurs, s'il sait bien quelque chose, c'est que les Rockets risquent d'exploser en plein décollage...parce que c'est déjà la crise après uniquement 5 matchs.

Donc préparez-vous parce que les anciens de la maison risques de rappeler quelques souvenirs à ces Rockets.

???? Clippers H+5 @ 1,80 - Mise 2%
???? Clippers @ 2,5 - Mise 1%

Mon pronostic

Clippers H+6

Cote

1.75

Mise

300€

Confiance

89%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.