Basketball

NBA - Saison Régulière
24 mars 2019 à 22h00

Indiana - Denver

Part 1.

???? Hello les amis !

???? Denver @Indiana

★ Denver enchaine son 3ème match en 4 jours mais n'a pas encore rencontré de grosse difficulté. Ils peuvent sécuriser la première place s'ils continuent dans cette lancée.

✩ Indiana sort d'un road trip très compliqué avec 4 défaites en autant de matchs.

???? Dans ce match, ceux sont des équipes qui se ressemblent. Dans les deux camps, nous avons des équipes solides défensivement puisqu'elles sont classées à la 13ème et 15ème place. De surcroit, Indiana est la meilleur défense à domicile cette saison et Denver est l'une des meilleures défense à l'extérieur.

Également, elles font parties des équipes les plus lentes de la ligue avec Denver en 3ème position et Indiana à la 8ème place.

Au niveau des match up, les raquettes seront bien gardées avec la paire Young - Turner pour Indiana face à du Jokic et Milssap pour les Nuggets. Et sur les extérieurs, nous n'avons pas de tireurs très réguliers des deux côtés avec du Murray, Harris ou encore Barton pour Denver face à du Matthews, Collison et Bogdanovic pour Indiana. Néanmoins, ceux sont tous d'excellent défenseurs.

Ainsi, nous pourrions assister à une réelle guerre des tranchées. Et la différence finale pourrait se faire sur la qualité du banc de chaque équipe. Et si Indiana pourra profiter de Evans et Sabonis, les Nuggets détiennent une profondeur impressionnantes avec du Morris, Beasley, Craig ou encore Plumlee.

Également, penchons-nous sur un aspect peu étudié : les arbitres. Ci-dessous, voici le bilan des Under du trio du soir :

???? Scott Twardoski pour un bilan de 232-201 (53.6%) soit un bilan de +19.15 unités.

???? Scott Wall pour un bilan de 330-309 (51.6%) soit un bilan de +1.85 unités.

???? Jason Phillips pour un bilan de 383-352 (52.1%) soit un bilan de +22.16 unités.

???? Dans ce trio, nous voyons que les 3 arbitres ont une tendances pour les unders. Et nous retrouvons Twardoski qui avait arbitré le dernier Toronto - OKC.

Indiana doit relancer la machine et Denver risque d'être un peu fatigué mais détient une grande profondeur d'effectif.

Après un long road trip comme celui des Pacers, il n'est jamais simple de revenir dans sa salle. Ce match se jouera à la profondeur d'effectif et au talent pur. Et à ce petit jeu la, les Nuggets sont nettement supérieur.

Ainsi, le coup d'envoie est tôt dans la journée, nous aurons des équipes qui défendent très bien, jouent lentement et un trio arbitral très profitable pour les under.

Je ne dirai donc pas que les planètes s'alignent mais on s'en rapproche très fortement et le contexte ne peut être difficilement plus favorable pour un match avec peu de points.

???? Moins de 210 points dans le match et victoire de Denver de 2 points ou plus.

Mon pronostic

Victoire de Denver et moins de 209 points

Cote

2.95

Mise

200€

Confiance

72%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.