Basketball

NBA - Saison Régulière
8 mars 2018 à 01h00

Indiana - Utah

Les Pacers vont-ils danser sur du Jazz ce soir ?

???? Utah @Indiana.

Les Pacers vont-ils danser sur du Jazz ce soir ?

★ Utah se déplace dans l'Indiana ce soir et doit gagner pour recoller aux Nuggets et Clippers qui ont perdu hier soir.

Utah est sur une série complètement folle depuis janvier soit une série de 15 sur 17. Les deux seules défaites ont toutes le même point commun : Les Turnovers.

Durant ces derniers jours, l'équipe a travaillé dur via la vidéo, des mises en exécution sur ce qui posait problème pour éviter de renouveler ces erreurs. Avec 22 turnovers face aux Rockets, la victoire était impossible quand on sait qu'il faut être parfait voire même plus qu'avec les Warriors face à ce Houston du moment.

Cependant, un autre problème est présent et il s'agit de la production offensive de la second Unit où Crowder ne permet pas de combler le trou créé par Hood et Jonhson. Néanmoins, Favors est de retour et c'est un gros plus pour l'attaque du Jazz.

✩ Indiana reçoit donc Utah ce soir. Les Pacers reviennent de 3 victoires de rang avec un Oladipo en dent de scie qui redescend un peu plus sur terre et avec des défenses qui commencent à le prendre au sérieux.

Malgré tout, ils ont réussit à perdre face à Dallas et Atlanta qui reste 2 défaites inquiétantes. Également, leurs récentes victoires n'est pas non plus flagrante de domination mais ça gagne souvent grâce à un Bogdanovic qui a remplacé Oladipo en meneur au tableau des scores.

???? Dans ce match très important entre une équipe déjà dans le top 8 à l'Est et l'autre qui ne souhaite qu'une chose, décrocher son ticket à l'ouest.

Si le Jazz a perdu en efficacité offensive, ils ont clairement gagne en qualité défensive qui reste leur première marque de fabrique. De plus, Favors revient ce qui rajoute une arme offensive supplémentaire.

Aujourd'hui, les Pacers se résolvent souvent à leur leader, Oladipo ce qui limite souvent leurs systèmes de jeu et l'issue du match dépend grandement de son rendement offensif. A contrario, le Jazz peut compter sur Mitchell mais pas uniquement puisqu'ils ont des armes non négligeables en la présence de Gobert, Rubio ou encore Ingles.

Les Pacers n'auront aucune réponse à donner à Gobert soit dans le secteur intérieur. Sur les extérieurs, entre Oladipo et Mitchell, il y a match, ceux sont 2 profils très similaires dans l'approche et la façon de jouer. Cependant l'un dispose d'un très bon meneur, Rubio et l'autre ne peut compter que sur Joseph qui reste limité.

Pour moi, le Jazz va se déplacer le couteau entre les dents après la défaite de ces 2 concurrents direct qui leur permettrait d'être quasiment à égalité et de passer clairement favori aux play offs vis à vis des calendriers.

Enfin, les Pacers sont à 6 défaites pour aucune victoire quand Oladipo n'est pas présent. Donc si le Jazz arrive à le museler, on pourrait voir une victoire de Utah.

Alors installez-vous, et que la danse commence.

???? Jazz (Prol Incl) @ 1,9 - Mise 3%

Mon pronostic

Utah

Cote

1.95

Mise

300€

Confiance

50%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.