Basketball

NBA - Saison Régulière
9 mars 2018 à 02h00

Minnesota - Boston

Les Celtics peuvent-ils apprivoiser les jeunes loups ?

???? Boston @Minnesota.

★ Boston se déplace à Minnesota ce soir au complet. Si les Celtics ont connu des temps compliqués avant le All Star Break, depuis la reprise ils sont sur 5 victoires pour 1 seule défaite face aux Rockets où le match s'est joué dans le money time (123-120).

Depuis, le groupe vit bien et offensivement, c'est très correct. Néanmoins, leur point fort reste la défense et quand les joueurs sont en place, cela devient très compliqué. Irving en maitre à jouer, sort d'un match de repos pour un problème au genoux et suite à l'entrainement d'hier, il a confié qu'il était à 100% et serait présent ce soir.

✩ Minnesota reçoit une équipe qui leur fait souvent défaut puisque les Celtics sont tout ce que les Wolves détestent : en place tactiquement, solide défensivement et très mobile avec un meneur indéfendable.

Les Wolves ont perdu Butler il y a quelques semaines et depuis, la rigueur défensive n'est plus la même. C'est à dire que quand il faut s'en remettre à Towns et Wiggins, on peut doucement commencer à rigoler du côté de Boston. En revanche, en attaque ils sont toujours potentiellement dangereux à commencer par Karlo.

???? Dans ce duel entre deux top-team de l'est et de l'ouest, on aura un match intéressant avec des armes de destruction massive des 2 côtés. Si Towns risque de dominer la raquette de Boston, il faudra compter sur Theis et Baynes pour le gêner et rien ne dit que Stevens ne nous a pas préparé un petit schéma tactique pour l'éteindre.

De l'autre côté, Boston possède l'un des meilleurs manieur de la balle orange, Irving. Et avec lui, Teague risque de prendre le bouillon à s'y noyer et être vite limité par les fautes. Mais les Celtics possèdent également de la vraie menace sur les extérieur avec Brown et Tatum. Ce dernier pourrait tout simplement éteindre Wiggins qui manque cruellement de rigueur en défense et est souvent gêné face à un match-up du type de Jason.

Cependant, hormis les 2 armes offensives des Wolves, il ne reste plus que Crawford en sortie de banc qui risque de voir sur son dos un mec comme smart afin de ruiner sa soirée de jeudi soir... Quand vous avez Smart sur vous, autant aller vous coucher et se mettre une série Netflix, ce sera plus productif.
A contrario, les Celtics disposent de plusieurs options en sortie de banc dont Marcus mais également Morris et Rozier qui sont des Energizer capable de dynamiter une rencontre et qui sont toujours très sérieux en défense.

Ainsi, dans ce main évent, je ne vois rien d'autre qu'une victoire maitrisée par des Celtics qui sont en confiance et contrôle les 2 côtés du terrain avec des transitions de qualité... Remarquez, avec Irving en chef d'orchestre, tout est tout de suite plus simple...

Alors, installez-vous, et regarder ce 2ème chapitre de comment rendre des jeunes loups inoffensifs.

???? Boston @ 1,9 - Mise 3% - Prolongations incluses (comme toujours)

Mon pronostic

Boston

Cote

1.90

Mise

300€

Confiance

75%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.