Basketball

NBA - Saison Régulière
2 avril 2018 à 01h00

Minnesota - Utah

La bande à Mitchelle débarque dans la salle de Minnesota pour faire valser les louveteau à l'agonie sur du Jazz bien rythmé.

???? Hello les amis !

???? Utah @Minnesota.

★ Utah est toujours dans la course et on arrive sur la dernière ligne droite. Il ne reste plus que 6 matchs. Et le Jazz a 2 victoires d'avances sur les Clippers et Denver... Cependant, outre la qualification, il y a également le classement en ligne de mire. Autant dire qu'une place de 7 ou 8 ème serait pas forcément drôle mais au de la, c'est déjà plus équilibré.

Le Jazz est au complet concernant l'équipe qui fera la post-season. Et un phénomène est en train de voir le jour : Dante Exum. Leader de la second unit, il est ce qu'il manquait à cette équipe de Utah. Soit du Scoring pour la second Unit mais surtout de l'explosivité. On parle ici d'un 2ème Mitchell intrinsèquement.

Concernant l'équipe, dernièrement, ça bégaye un peu ayant du mal à finir les match ou à scorer derrière la ligne des 3 points...

✩ Les Wolves vont retrouver Butler mais pas ce soir. Il est annoncé OUT au même titre que Derrick Rose (GTD) et ça me conforte dans mon choix.
Minnesota commence sérieusement à tirer la langue. Il s'agit de l'équipe où le 5 majeur est le plus utilisé avec plus de 36 minutes par match... Et quand on arrive après les 70 match, forcément ça tire la langue du côté des loups...

Il leur faudrait un peu de fraicheur et ça passera par Butler mais pas pour ce soir... Avec Butler ils étaient 3ème et maintenant ils se battent pour le maintient dans les play-offs.

???? Dans ce match d'une importance capitale, c'est un MUST WIN pour les 2 équipes. Cependant du côté de Minnesota, le boss n'est toujours pas de retour. Et qui plus est Jeff Teague a tiré la sonnette d'alarme comme quoi il en pouvait plus et aurait aussi précisé qu'il fallait que le coach fasse son taff. Bref, grosse ambiance.

Au niveau des match-up, Towns aura énormément de soucis dans la raquette avec Gobert et Favors... Ça risque de se chatouiller les moustaches. Gobert est le cauchemar pour des joueurs comme Davis ou Towns... Pour les autres, il les éteint à l'allumage.

Puis sur les extérieurs, on a Wiggins qui est un joueur de talent face à Mitchell et Ingles qui sont 2 joueurs capable de tout. Ingles est le meilleur shooter à 3 points de la League et Mitchell, un futur All Star et candidat au Rookie de l'année. Cependant dans ce match, défensivement il n'y a pas photo puisque Wiggins a des gros soucis sur ce point la.

Et à la mène, on est sur 2 profils similaires mais avantage à Rubio qui s'est reposé face à Memphis. Et enfin on a le banc...Concrètement, dans la politique de Thibodeau, le banc se résume à 2 joueurs qui sont Jones et Crawford... Ces derniers peuvent prendre feu comme rester bien muet. Alors que pour le Jazz, on a autant de joueur dispo que d'arme offensive avec Exum, Crowder, Jerebko ou encore Royce O'neale pour ne citer qu'eux.

Si les 2 équipes se ressemblent étrangement dans le 5 de départ, la défense est complètement à l'avantage de Utah qui ne vit que pour ça alors que Minnesota a toujours eu de gros soucis... Et en attaque, Utah devrait bien s'en sortir face à une défense qui ne fait pas rêver à commencer par Towns et Wiggins.

Ce soir, je vois Utah conquérant face à des loups exténués qui ne sauront pas répondre une fois que Gobert et sa troupe les aura pris à la gorge...
C'est un vrai match de play-offs qui pourrait résonner avec une mélodie de Jazz pour valider cette victoire qui permettrait d'être quasiment assuré pour les play-offs.

Score à prévoir : 106-115

???? Utah @ 2 - Mise 3%

Mon pronostic

Utah - PROLONGATION INCLUSES

Cote

2.00

Mise

300€

Confiance

70%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.