Basketball

NBA - Saison Régulière
30 octobre 2018 à 00h30

New York - Brooklyn

Dans un duel de banlieusard, qui sortira vainqueur ?

???? Hello les amis !

???? Brooklyn @New York

★ Brooklyn réalise un début de saison à leur image : mitigé. mais c'est surtout ce qu'ils proposent sur le terrain qui m'étonne et me surprend agréablement.

✩ Les Knicks sont en reconstruction et ça se sent... Les joueurs changent de postes comme de chemises, d'autres devraient être transférer prochainement... Bref, année blanche en prévision.

???? Dans ce match, nous aurons droit à deux équipes qui sont dans le bas du classement. Dans ce contexte, on détient des certitudes d'un côté et des expérimentations de l'autre. Néanmoins, les deux équipes ne présentent pas du tout la même identité de jeu.

Pour les Knicks, on est encore dans un jeu assez brouillon où la gonfle passe chez tout le monde sans réels systèmes. Une chose est sur, Hardaway, c'est 20 shoots minimum par match, et c'est loin d'être l'assurance tous risques.

Du coté des Nets, on est beaucoup plus sur du jeu direct, rapide en transition. Mais ça reste très bien organisé avec un jeu fluide, des joueurs qui se trouvent bien, se connectent bien et ça envoie un nombre incalculable de 3 points. Autant dire que quand ça fait floche, ils sont presque injouable. Et à en témoigner leur 2 derniers matchs face aux Warriors et Pels où l'équipe à garder son identité de jeu, ils manquent de gagner les deux matchs.

Au niveau des match-up, la encore, on est sur quelque chose d'assez déséquilibré. A la mène, on aura Russell face à notre Frankie. Je l'aime beaucoup mais Russel risque de lui faire mal surtout si ce dernier rentre ces shoots... Parce que Russel, c'est minimum des tirs du parking voire du vestiaire. Ca peut surprendre avec un tel nom...

Ensuite sur les ailes, Brooklyn aura du Harris - Levert face à du Dotson - Hardaway et la encore il y a une classe d'écart. Mais la plus grande différence se fait avec des remplacents avec Crabbe et Dinwindie : deux excellents shooter.

Puis dans la raquette, si ce n'est le point fort d'aucune des deux équipes, Allen a de quoi embêter Kanter.

Enfin, comme vous le savez, le point fort de Brooklyn sont les 3 points et la faiblesses de New York : La Défense extérieur. Et si vous partez du principe que la dernière victoire de Brooklyn serrée face à New York n'était autrement dû à 22 Turn Over contre uniquement 3... Donc Brooklyn a de la marge, une grosse marge même !

Ainsi dans ce clash local, je ne vois rien d'autre qu'une victoire des Nets. Cette victoire serait méritée avec un jeu très interessant et agréable à regarder.
Au final, les Nets peuvent aller en play-offs à un Franchise player prêt... Mais ils sont certainement plus fort que le top 4 du bas de conférence dont fait parti New York.

Donc soyez prêt parce que ce soir, la Knicks risquent de se prendre les pieds dans les Nets. Bienvenue à Brooklyn my Niggah.

???? Brooklyn H+3 @ 1,833 - Mise 2%
???? Brooklyn @ 2,14 - Mise 1%

Mon pronostic

Brooklyn

Cote

2.15

Mise

200€

Confiance

78%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.