Basketball

NBA - Saison Régulière
27 février 2018 à 02h00

Pelicans - Phoenix

Le soleil risque de taper très fort sur les Pélicans... Attention aux risques de sécheresse... (Analyse rédigée par John Isaiah, dispo sur fb)

Hello les amis !

???? Phoenix @Pelicans.

★ Les Pélicans reçoivent les Suns ce soir dans un match en back-to-back pour accrocher leur ticket en play-offs. Si l'équipe à Davis a perdu Cousins, cela pourrait hypothéquer leur chance de Play-Offs... Cependant, Anto a décidé que non et plutôt bien épaulé par Jrue qui réalise une deuxième partie de saison très solide avec encore 36 points hier dans une victoires en prolongation.

Les Pélicans font de la résistance avec deux victoires par prolongation face à Miami d'abord puis face aux Bucks hier enregistrant de très grosses minutes. Tiendront-ils ?

✩ Les Suns, eux, savent parfaitement quelle direction prendre également puisque ce sera encore du tanking, du tanking et du tanking au menu pour les 2 prochains mois... Néanmoins leur effectif est presque au complet et Booker a affirmé vouloir jouer à fond tant qu'il était sur le parquet.

Phoenix vient de perdre face à Portland après avoir mené de plus de 10 points jusqu'à 3 minutes de la fin du match et a réalisé un match parfait en décrochant une défaite inespérée... Cette défaite les replace directement dans la course aux meilleurs spots pour la draft. Ah le tanking...

En revanche, Booker était très remonté...et on le comprends.

???? Dans ce duel à l'ouest, nous avons 2 équipes aux objectifs bien différents avec l'une qui vise les play offs et l'autre qui vise le tanking et donc le bas du classement.

Néanmoins, les Pélicans, outre Davis, n'ont pas de talents au dessus du lot et les équipes s'adaptent de plus en plus au jeu de ces derniers en muselant Anthony... Si les Suns n'essaieront pas de le bloquer, ils risquent de réaliser ce qu'ils font de mieux : jouer vite. Les Suns ont la vitesse de jeu la plus élevée de la ligue et ce n'est pas étonnant quand l'on voit Booker, Warren ou encore Payton, ça galope... Et de l'autre côté, on a l'une des pires défense de la ligue, les portes ouvertes, c'est toute l'année à la New Orléans.

Avec ce type de jeu qui est très compliqué à contrer avec pour unique but de marquer plus que l'autre, les Phoenix risquent de créer une résurrection en cramant les pauvres Pélicans qui ont cumulé plus de 80 minutes en 2 match ou plus précisément en 3 jours... 80 minutes qui équivaut à quasiment 3 matchs...

Le Soleil risque de taper très fort sur les Pélicans et il ne serait pas étonnant de voir une résurrection de Booker et sa bande... Allez un petit verre d'eau, une pause, une éponge mouillée sur la nuque et on fait ce qu'on peut les Pélicans ?

???? Phoenix gagne ou perd de 7 points ou moins @ 1,85 - Mise 3%

Mon pronostic

Phoenix H+7,5 (Phoenix gagne ou perd de 7 points ou moins)

Cote

1.95

Mise

300€

Confiance

80%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.