Basketball

NBA - Saison Régulière
14 février 2018 à 04h30

Spurs - Denver

Ce match a des odeurs de Nuggets sauce Texane...

Hello les amis !

???? Spurs @Denver.

★ Denver reçoit nos amis les spurs ce soir dans un match de conférence ouest. Denver sort de 2 jours de repos et vient d'acquérir Devin Harris en place de Mudiay, parti à New York. Et pour être honnête, le trade est largement à l'avantage des Nuggets qui ont récupéré un bon shooter mais surtout un mec avec de l'expérience qui manquait un peu dans cet effectif aussi jeune que talentueux.

Denver est actuellement 7ème de la conférence ouest à égalité avec les Pélicans mais ne sont qu'à 2 victoires de la 5ème place où se trouve OKC. À savoir qu'après la victoire d'Utah, entre le 10ème et le 5ème, il n'y a que 3 victoires d'écart soit un mouchoirs de poche... La situation devrait se décanter en mars avec des calendriers plus ou moins favorable pour ces équipes.

Néanmoins, Denver se doit de gagner ce match ce soir au risque d'être en difficulté au classement.

✩ Les spurs viennent de perdre face à Utah dans un match avec beaucoup d'intensité et où tous les cadres ont joué beaucoup de minutes... Mais les spurs ont manqué d'un mentor, d'un joueur sur qui se reposer, notamment lors des dernières possession... C'est la où un Aldridge ou Kawhi manquait cruellement.

Les Spurs se déplacent donc à Denver pour leur plus long road trip de la saison... mais également leur plus compliqué. Ce soir, ils seront toujours sans Gay, Kawhi et Aldridge.

Tout cela ne fait pas l'affaire de San Antonio mais pop ne se mets toujours pas de pression outre mesure et laisse plus ou moins couler jusqu'au post All Star break comme je vous le disais. Cependant, ces derniers espéraient une victoire à Utah pour laisser passer le match à Denver. Sauf que Mitchell and co en ont décidé autrement et ils se retrouvent sur 2 défaites de suites. Rien d'alarmant mais on a pas l'habitude venant des Spurs.

Néanmoins, même s'il ne faut pas sous-estimer les spurs avec les joueurs d'expériences, il faut quand même prendre en compte que l'âge oblige à de la gestion de la part du coach puisque les organismes réagissent différemment surtout en fin de cycle et à l'approche du All Star Break quand les organismes sont au plus mal... Et encore plus quand on enchaine un 3ème match en 4 jours et que ce match est à Denver.

???? Dans ce match de l'ouest, Denver détient un rythme de jeu qui pourrait bien faire exploser les spurs. Quand bien même ils sont solides, efficaces en défenses, les jambes devraient piquer ce qui provoquera des ouvertures, une baisses d'intensité et du moins bien dans tous les compartiments du jeu de San Antonio.

Les spurs sont en train de vivre un road trip très compliqué en affrontant des équipes très solides ou sur une dynamique impressionnante à l'image du Jazz mais également des Nuggets qui viennent de battre les Warriors et le Thunder dans leur 5 derniers enregistrant 4 victoires pour une défaite face aux Rockets presque insignifiante tant Houston évolue sur une autre planète.

Ce soir, face à des Spurs en bout de road trip et à l'approche du All Star break, Denver devrait venir à bout de Spurs qui vont certainement tenir la première mi-temps avant de sombrer physiquement face à une équipe rapide en transition et très efficace en attaque.

???? Victoire de Denver

Mon pronostic

Denver

Cote

1.51

Mise

500€

Confiance

100%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.