Basketball

NBA - Saison Régulière
2 janvier 2019 à 01h30

Toronto - Utah

Le Jazz se déplace dans la cité des Crocodiles.

???? Hello les amis !

???? Utah @Toronto

★ Utah continue bien sa saison, le calme après la tempête.

✩ Toronto enchaine bien même si les absences de Lowry et Valanciunas se font parfois sentir.

???? Si Utah sera au complet ce soir, les Raptors devront se passer des services de Lowry et Valanciunas.
Kyle reste le meneur et LE système de cette équipe. Sans lui, la balle bouge moins bien et les raptors sont dépendant de leur adresse à l'extérieur et surtout à Kawhi Leonard.
Et Sans Valanciunas, les Raptors vont perdre en protection dans l'arceau. C'est ce qui leur a fait défaut face au Magic et ce qui leur fera défaut ce soir.

Au niveau des match-up, Rubio fera face à VanVleet. L'espagnol devrait pouvoir imposer son jeu face à Fredo qui risque d'avoir de gros soucis face un défenseur de la trempe de Ricky.

Sur les extérieurs, si les Raptors seront dangereux avec Green et Leonard, le Jazz ne sera pas en reste avec du Ingles et Mitchell. Si ce dernier est nettement en dedans par rapport à l'année dernière, il est toujours capable de propulser son équipe vers l'avant. Green et Ingles sont 2 très bon shooter extérieurs. Donc la différence ici, se jouera sur l'adresse à 3 points et à celui qui mettra le plus de folie entre Mitchell et Leonard. L'avantage est pour Kawhi sur cette confrontation.

A l'intérieur, l'avantage sera très clairement pour les hommes de Snyder. Entre Gobert, Favors ou Crowder, les joueurs de Toronto vont vivre des moments difficiles dans la raquette. Les Raptors devront faire appel à un grand Ibaka et Monroe, mais les 2 restent insuffisant. Siakam pourrait une des clés de ce match mais Favors ou Crowder est un matchs très défavorable pour lui. Si l'avantage ne se dégagera pas forcément au scoring, il sera bien réel pour tous les rebonds défensifs et offensifs. Mais également, sur la présence même du Roi da-Gobert ce qui forcera les joueurs de Toronto à prendre des tirs compliqués.

Et enfin au niveau du banc, si celui de Toronto est bien fourni, l'absence de Lowry et Valanciunas réduisent la rotation sur des postes clés. Pour Utah, tous les postes sont doublés et avec de la qualité. Le banc sera décisif pour son équipe.

Dans ce contest, le match sera bien plus serré que ce que l'on peut penser. Utah a déjà gagné dans la Scotiabank Arena. Et ce soir, ce sera une victoire de plus pour la bande à Mitchell face à une équipe de Toronto en manque de solutions en dehors de celle de Kawhi.

Score à prévoir : 103 - 112

???? Utah gagne ou perds de 3 points

Mon pronostic

Utah H+3,5

Cote

1.92

Mise

250€

Confiance

85%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.