Basketball

NBA - Saison Régulière
7 décembre 2018 à 04h30

Utah - Houston

Des fusées sous le rythme du Jazz ? C'est cette nuit à 4h30.

???? Hello les amis !

???? Houston @Utah.

★ Houston se déplace à Utah après une prestation d'un niveau très médiocre.

✩ Utah vient de se rassurer à la maison après une performance de grande qualité et un record de franchise battu à 3 points.

???? Dans ce duel, nous avons un remake des playoffs de ce printemps où les Rockets avaient gagnés en 5 matchs après de très belles prestations du Jazz. Néanmoins, à l'époque, il y avait du Ariza, du Anderson, du Mbah a Moute remplacés par du Ennis ou Carter-Williams. C'est léger, trop léger.

Au niveau du 5 majeurs, Utah joue avec les mêmes depuis presque une année et on peut y ressentir une osmose, de la fluidité dans les systèmes et de la qualité sur chaque poste.
Si Houston dépend beaucoup trop de Harden, Utah Jazz n'aura rien à envier avec du Mitchell et Ingles sur les lignes arrières et Favors et Gobert dans la peinture.
A la mène, on se retrouvera avec Rubio face à Paul. Deux meneurs de grande qualité mais Rubio reste un excellent défenseur et Chris est dans une phase très compliquée pour lui avec des performances très pauvres en scoring.

Pour le banc, mis à part Gordon et Green pour Houston, cela sera très faible en apport au scoring. En revanche, le Jazz détient une belle profondeur avec du Exum, O'neal, Crowder mais également et surtout Korver qui est tout simplement l'un des meilleurs shooter à 3 points de la ligue. On peut aussi parler de Sefolosha et Neto, bref le groupe est très profond.

Si l'on doit faire parler les chiffres, Mike D'Antoni est sur un bilan de 79-71 quand son équipe joue avec 2 jours de repos ou plus. Ou encore avec un bilan de 143 - 141 quand son équipe joue uniquement son 2ème match en 5 jours.
Alors que le Jazz est sur un Bilan de 54 - 23 face à des équipes qui défendent très mal encaissant plus de 106 points par match sur les 3 dernières saisons.

Outre le Bilan, le Jazz doit continuer à être dominateur à domicile afin de retrouver un bilan positif chez eux.
Donc ce soir, Utah fera danser les Rockets sur du jazz pour sortir une victoire nette avec la manière.

Score à prévoir : 120 - 105

???? Utah gagne de 2 ou plus.

Mon pronostic

Utah H-2

Cote

1.97

Mise

250€

Confiance

89%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.