Basketball

NBA - Saison Régulière
3 mars 2018 à 04h30

Utah - Minnesota

Suite à vos récents commentaires, je ne peux ne pas mettre l'analyse... Voila, messieurs, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère surtout que cela vous réconfortera dans l'idée de mon choix. Cela n'est ni un tilt ni un acte kamikaze pour fusiller tout le monde. Je suis et je serai toujours la première personne à bosser pour que vous fassiez parti de ces 3% de parieurs dans le positif sur le long terme !

???? Hello les amis !

Les loups risquent de danser le Jazz ce soir !

???? Minnesota @Utah.

★ Minnesota se déplace ce soir chez le Jazz après avoir perdu face à Portland cette nuit.

Minnesota est 3ème de l'Ouest mais se retrouve sans Butler jusqu'à début Avril. Sans Jilmmy, l'équipe est forcément différente en terme de Leadership mais également de défense. En effet, c'est 22 points de moyenne qui s'envolent mais surtout une défense tout terrain de très grande qualité.

Les Wolves sont également probablement sans Gibson ce soir, un joueur au post 4 qui est, pour moi, l'un des meilleurs à son poste de façon très chirurgicale. Il défend, il attaque et il est très intelligent. Sans lui, c'est un autre joueur important qui manquera.

✩ Utah reçoit les Wolves dans un match où c'est un MUST WIN. S'ils venaient à perdre ce soir, la suite serait encore compliquée déjà que la situation n'est pas idéale mais ils sont toujours dans la course.

Utah était sur 11 victoires d'affilées mais depuis le All Star break, ils ont enregistré 2 défaites où elles ont toutes le même point commun : Les Turnovers.

Durant ces 3 derniers jours, l'équipe a travaillé dur via la vidéo, des mises en exécution sur ce qui posait problèmes pour éviter de renouveler ces erreurs. Avec 22 turnovers face aux Rockets, la victoire était impossible quand on sait qu'il faut être parfait voire même plus qu'avec les Warriors face à ce Houston du moment.

???? Dans ce match de l'ouest, il est clair que c'est une affiche de Play offs ce soir.

Si Minnesota détient un petit pied dans les play offs, Utah n'a toujours pas un orteil... Cependant cela peut aller très vite.

Minnesota vient de jouer à Portland lors d'un match télévisé nationalement, ce qui signifie que le match a terminé très tard. Puis ils sont partis vers Utah en perdant 1h de sommeil dans le processus.

Et enfin, pour finir, Thibodeau a surement perdu Gibson, un élément essentiel de son groupe. Également, il est le coach qui fait le moins confiance à son banc. Cela signifie tout simplement que les joueurs majeurs, en la présence de Towns, Wiggins et Butler sont dans le top 10 des joueurs les plus utilisés de la League.

Si Utah détient un groupe presque au complet, les joueurs majeurs sont bien la, et ils ont pu travaillé tous leurs défauts durant ces 3 derniers jours. Cela fait 3 jours de repos pour Utah et il s'agit du 12ème jours de rang qu'ils sont chez eux. En d'autres termes, ils sont totalement en forme et pourront exercer une pression défensive qu'on leur connait et exécutr proprement les transitions ainsi que les phases offensives.

Au niveau des match up, Rubio sera face à Teague, ceux sont 2 profils proche. Pour Wiggins, il risque de se retrouver face à Mitchell qui présente un dynamisme offensif sans égale et qui est un très bon défenseur. Et enfin, dans le trio majeur, nous retrouvons Towns qui sera gardé par Gobert... Comme on le sait, avec Rudy, rien n'est simple et surtout après avoir joué 40 minutes la veille et surtout 5 match en 8 jours à haute intensité.

Concernant le banc, Utah a connu des soucis de production mais Crowder est de mieux en mieux et de l'autre coté, Muammad a décidé de partir de Minnesota. De façon plus concrète, il ne reste plus que Crawford en production pure du banc mais son âge (37 ans) fait qu'il risque de tirer la gueule...

Et pour Utah, on peut faire valoir, Jerebko, Crowder mais aussi O'neale et Burks. Ils ont vraiment plusieurs options.

Pour toutes ces raisons, je prévois un gros match de Utah qui risque de prendre à la gorge cette équipe des Loups déjà asphyxiés de la veille...

Alors, installez-vous et regardez les Loups valser sur du Jazz.

???? Jazz (Prol Incl) @ 1,45 - Mise 15%

Avis sur mon groupe :
???? Jazz H-6 @ 1,9 - Mise 3%
???? Under 210 @ 1,9 - Mise 3%

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'analyse !

Mon pronostic

Utah

Cote

1.45

Mise

500€

Confiance

99%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.