Basketball

NBA - Saison Régulière
6 février 2018 à 03h00

Utah - New Orleans

Les Pels vont-ils valser sur du Jazz ce soir ?

Hello les amis !

???? Utah @New Orleans.

★ Les pélicans reçoivent leur concurrent direct pour les playoffs en la présence du Jazz. L'équipe d'Anthony Davis a perdu Cousins mais n'en demeure pas moins compétitive avec l'arrivée de Mirotic pour essayer de combler le trou laissé par Demarcus. Ce dernier sera l'arme offensive numéro 1 avec Clark en sortie de banc.

Si ils sont toujours dans le top 8, la conférence ouest offre une concurrence très dense et la moindre victoire et défaite supplémentaire s'en fera ressentir en avril quand il faudra faire les comptes.

Les Pels n'ont donc aucune marge de manoeuvre. Ce soir, ils doivent s'imposer et ça passera non seulement par un grand Davis mais par un Holiday inspiré et un Moore tout aussi chirurgical avec plus de 50% au shoot sur les 10 derniers match.

✩ Si les Pélicans ont perdu Cousins, le jazz retrouve petit à petit tous les membres de l'équipe mis à part Exum et Sefolosha qui seront out jusqu'à la fin de saison. Rendez-vous au prochain camp d'entrainement pour les deux.

Sinon, Utah est en train d'imprimer un rythme effréné avec 5 matchs et autant de victoires dernièrement. Mais au delà de ça, il faut voir la manière et les adversaire...
L'épopée a commencé par Détroit où un vrai déclic s'est opéré et ça se voit direct derrière où ils vont gagner à Toronto... Peu d'équipes auront l'honneur de dire ça. Puis ça enchaine et ils collent 30 points aux Warriors, rien que ça en les maintenant sous les 100 points puis ils déroulent face à Phoenix et se ramène chez les Spurs, dans des conditions compliquées, mais avec le même résultat : Victoire et avec la maitrise s'il vous pait. Et sans Mitchell parce que sinon, c'était trop simple.

Utah sont dans leur meilleur forme et la dynamique parle d'elle-même. Solide en défense, rapide en transition mais également terrible à jouer avec leur défense de fer...Snyder, le coach qui n'a jamais fait rigolé personne, est en train d'imprimer un esprit et une dynamique à son groupe emmener par différents leader... Gobert, la French Tower en défense et Mitchell en attaque tout ça gérer par un Rubio qui se redécouvre surtout après son match face aux Spurs. à 11/14 au shoot dont 3/4 de loin... Une partition parfaite et face aux Spurs qui ne sont pas les derniers défenseurs...

Si Utah continue comme ça, ils finissent dans le top 4 en avril.

???? Dans ce choc de l'Ouest, on a deux équipes qui sont similaires par leur qualités athlétiques. Elles offrent de la taille dans la raquette et du shoot à 3 points. Ces deux équipes sont clairement des soeurs jumelles sauf, comme dans toutes familles, il y en a une mieux réussie que l'autre... En effet, si les pélicans ne connaissent pas le mot défendre, pour Utah c'est autre chose.

Avec un coach comme Snyder, c'est la défense d'abord, puis la défense et après on voit pour l'attaque. Seulement, Utah propose des phases offensives très intéressantes avec autant d'options que de joueurs ce qui est compliqué pour les défenses adverses.

Pour ce soir, je me lancerai sur Utah SI et SEULEMENT SI Mitchell joue. On note le retour de Hood après son match des Spurs mais j'attends de voir pour Mitchell. Si ce dernier joue. Je ne vois à aucun moment les pélicans pouvoir rivaliser tant Davis aura de gros soucis face à Gobert et l'ensemble du jazz offrira une intensité rare en défense ce que ne pourrons faire les Pels.

Disons que niveau coach, y'a pas photos et même pour les effectifs. Utah Jazz, les serial killer face à une équipe en recherche de Dynamique... une chose est sur, ça va tabasser dans la raquette et artillerie de la ligne des 3 points... Le Jazz est largement supérieur dans ces compartiments du jeu.

Victoire de Utah @ 2,05

Mon pronostic

Utah

Cote

2.05

Mise

300€

Confiance

0%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.