Basketball

NBA - Saison Régulière
13 février 2018 à 03h00

Utah - Spurs

Le texas débarque à la Vivint Smart Home Arena pour danser le jazz.

Hello les amis !

???? Spurs @Utah.

★ Utah reçoit les Spurs ce soir dans un match qui est une de fois plus important pour les locaux lancés à la quête des Play-offs.
Si des équipes sont en train de sombrer à l'image des Pélicans, il y en a d'autres qui commencent à voir de l lumière au bout du tunnel. En effet, la team à Gobert est sur 9 victoires d'affilées et face à des adversaires de qualité en la présence des Warriors, Denver, les Spurs, Toronto, les Hornets et hier les Blazers.
Quand on aligne un tel tableau de chasse à la suite, on accumule forcément de la confiance et une certaine dynamique.

En parlant de dynamique, le Jazz a décidé de larguer les boulets en la présence de Hood et Joe Jonson pour récupérer Crowder. Ce joueur offre un fit parfait pour le jazz avec son physique, sa capacité à défendre dur, à shooter à 3 points de façon très propre mais également d'attaquer la raquette si besoin. Ce joueur offre spacing, défense et vitesse dans les transitions. Si Hood marquait énormément de points, Crowder peut apporter bien plus que cela sur les 2 côtés du terrain.

Ce soir, Utah sera probablement sans Rubio mais cela veut juste dire que l'on switch les position pour avoir Mitchell à la mène et en soit, ce cela ce change pas la configuration des systèmes et le spacing sur les extérieur et l'ultra présence dans la raquette avec Rudy... Cependant, si Rubio joue, alors ce sera un gros plus surtout pour sa qualité de lancer franc pouvant être décisif dans les moments importants où il faut capitaliser.

✩ Les spurs se déplacent donc à Utah pour leur plus long road trip de la saison... Mais également certainement leur plus compliqué. Ce soir, ils seront sans Gay, Kawhi et Aldridge avec Parker et Murray incertain...

Tout cela ne fait pas l'affaire des Spurs mais pop ne se mets pas de pression outre mesure et laisse plus ou moins couler jusqu'au post All Star break. Un signe fort est l'absence déjà annoncée de Aldridge pour demain également. Pop a donc décidé de préserver son All Star pour ce fameux week-end auquel le joueur tient énormément et on le comprends. Dans cette ambiance un peu plus décontracté et un bilan vraiment très satisfaisant, les Spurs joueront avec leurs armes et travailleront les systèmes pour la deuxième partie de saison, bien plus chère à Popovich.

Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer les spurs qui ont une équipe d'expérience avec des joueurs comme Ginobilli, Green ou encore Gasol. Ces derniers sont des compléments importants dans cette équipe qui mix le très jeune et le très expérimenté.

???? Dans ce duel de l'ouest entre une équipe qui est en gestion et une autre qui tourne à plein régime, un écart pourrait vite se créer... En effet, dans les match up du soir, la raquette aura son dévolu sur notre ami Rudy qui fera le ménage habituel obligeant les joueurs à forcer leur shoot ou changer la mécanique ou l'angle du shoot ce qui baisse considérablement. Sur les extérieurs, les Spurs ne sont pas la meilleur équipe au contraire de Utah qui a enregistré plus de 50% à 3pts sur plusieurs match et maintenant un niveau très satisfaisant où hier ils étaient encore à 50% pour un 13/26... En effet, avec Ingles, Mitchell, Jerebko, Burks ou meme Crowder maintenant, ça peut vraiment envoyer de loin ce qui est très gênant pour les défenses car le danger peut venir de partout.

Ajouté à cela, la solidité défensive, l'efficacité en attaque et la rapidité des transitions donne un total avantage à cette équipe du jazz qui est vraiment séduisante.

Pour moi, ce match signera la 10ème victoires d'affilées et donc la plus longues série de victoire du moment dans la ligue. Si ça vite en vrille, on peut penser ç un Pop en gestion prévoyant pour le match de demain.

Alors que la soirée commence sur un petit son de Jazz avec Mitchell aux platines, ça va danser !

???? Victoire de Utah.
???? Victoire de Utah de 4 points ou plus à essayer en fun.

Mon pronostic

Utah

Cote

1.69

Mise

500€

Confiance

95%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.