Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
12 décembre 2018 à 21h00

Ajax Amsterdam vs Bayern Munich

Petite finale que vont se disputer à Amsterdam: l'Ajax et le Bayern Munich, avec pour le gagnant la première place du groupe...

L'Ajax Amsterdam très solide cette saison et qui n'a perdu qu'un seul match toutes compétitions confondues cette saison contre le PSV fin septembre, reçoit le Bayern Munich qui traverse une période difficile en ce début de saison, mais qui reste quand même plus à son aise en Ligue des Champions qu'en Bundesliga...

Dans cette phrase de groupe les deux clubs sont qualifiés et il y aura moins de pression quand même qu'un match couperet comme peut l'être le Shakhtar - Lyon de ce soir, mais cependant l'enjeux n'en restera pas moins présent cartes deux clubs sont à la lutte pour la 1ère place du groupe.
L'équation est simple le gagnant de ce match finira premier, tandis que si il y a match nul cela profite au Bayern qui compte deux points d'avance en tête de ce groupe.

Le Bayern malgré qu'il soit en difficulté en championnat à montré quelques signes d'amélioration ses derniers temps, mais je reste persuadé qu'après tant d'années de succès et un cycle qui se termine (Ribery, Robben) le Bayern est dans une année de transition bien qu'il fasse toujours parti des outsiders de la compétition.

Le Bayern est plutôt à l'aise à l'extérieur en championnat comme en Ligue des Champions, mais il devra se méfier de cette équipe de l'Ajax qui sur sa pelouse à remportée ses 11 derniers matchs tout simplement !

Selon moi dans ce match la pression est sur le Bayern, ce qui pourrait profiter à l'Ajax pour tenter crânement sa chance, car l'Ajax quoi qu'il arrive n'a rien à perdre en commençant ce match à la seconde place.
Les Lanciers pourront se découvrir contrairement au Bayern, et profiter du fait qu'ils évolueront à domicile, un atout non négligeable dans cette rencontre !
A l'aller les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul de un partout ou l'Ajax avait déjouée tous les pronostics à l'Allianz Arena.
La vitesse de l'Ajax et surtout sa jeunesse pourrait prendre le meilleur sur la défense vieillissante du Bayern qui est quand même le talon d'Achille de cette équipe, les Ajacites qui marquent une moyenne de trois buts par matchs à domicile ici, devraient trouver le chemin des filets devant leurs public tout comme le Bayern qui affichera également sa meilleure équipe pour défendre sa place de numéro 1 tant convoitée quand l'on espère aller loin en LDC...

Les deux équipes marquent pour moi dans cette rencontre, même si je ne m'attends pas à une pluie de buts, car les deux équipes aimant le jeu de possession, cela ralenti quand même le jeu, pourquoi pas un score de 1-1 comme à l'aller ou 2-1, match serré ou l'expérience du Bayern devrait avoir raison de l'insouciance de l'Ajax...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.