Football

Pays Bas - Eredivisie
17 mars 2019 à 14h30

Alkmaar vs Ajax Amsterdam

L'Ajax qui joue le titre se déplace à Alkmaar qui lutte pour la troisième place directement qualificative pour l'Europa League !

L'Ajax qui compte deux points de retard sur le PSV avant cette journée, reste sur quatre victoires consécutives en Eredivisie, mais surtout sur une performance incroyable en Ligue des Champions, pour lui qui à sorti le triple tenant du titre, le Réal Madrid et avec la manière qu'on se le dise !
Actuellement dans une autre dimension l'Ajax n'a jamais semblé aussi fort 15 jours avant d'affronter le PSV Eindhoven à Amsterdam pour ce qui sera sans doute la finale de ce championnat des Pays - Bas !

En face des Ajacides, nous retrouvons l'AZ Alkmaar pour ce qui sera donc l'une des plus belles oppositions de ce championnat !
Saison après saison l'AZ reste présent dans le top 5, pour ne pas dire le top 3 de cette Eredivisie, s'est donc avec sérieux que l'Ajax doit se déplacer à Alkmaar dans un match qui à tout d'une rencontre piège !
Bien que l'Ajax présente des stats solides face à cet adversaire, avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs, pour un nul, attention car à la maison Alkmaar est très costaud et reste notamment sur 5 victoires consécutives !

Dans ce match l'AZ sera quasiment au complet, tandis que du côté de l'Ajax plane une grande incertitude sur les présences de Ziyech et De Jong les hommes fort de l'Ajax ce qui n'est pas une bonne nouvelle avant de se déplacer chez cette redoutable équipe de l'AZ, néanmoins l'Ajax devrait pouvoir compter sur Tadic auteur de 12 buts lors de ses 11 derniers matchs de championnat !

Si l'attaque de l'Alkmaar tourne à plein régime à domicile avec au moins trois buts lors de ses quatre dernières sorties, les locaux vont tomber sur les maitres en la matière, car l'Ajax cette saison marque quasiment trois buts par matchs sur l'ensemble de ses déplacements, et quatre si l'on prend en compte les matchs domicile / extérieur...

La meilleure attaque du championnat qui à déjà marquée 88 buts en 25 matchs devrait avoir le contrôle du match et se procurer de nombreuses occasions, et donc se retrouver dans les meilleures conditions pour l'emporter, à eux d'être réaliste et de ne pas se faire contrer par l'AZ qui jouera gros aussi lors de cette journée, car avec la défaite du Feyenoord contre Willem 3 à 2 à Rotterdam, l'AZ Alkmaar à une occasion en or de recoller au troisième du championnat, les deux n'étant séparés seulement par trois points soit une victoire...

Dans ce match il y a fort à parier que nous verrons des buts, à mon sens minimum trois comme ce fut le cas des sept derniers matchs entre les deux !
Même si l'AZ propose à chaque fois une belle opposition à l'Ajax ou encore au PSV, il n'est pas encore au niveau de ses équipes et il devrait céder sur l'ensemble des 90 minutes, cependant il ne serait pas impossible que l'AZ parvienne à marquer dans cette rencontre, mais la côte est quand même très faible 1,35 sachant que lors des deux précédents duels ils n'ont pas réussi à marquer perdant 5-0 et 3-0 mais à Amsterdam...

Avant la trêve internationale je ne vois pas l'Ajax perdre bêtement des points ici et hypothéquer ses chances de pouvoir prendre la tête du championnat dans deux semaines contre le PSV à la maison, c'est donc en toute logique, mais non sans lutter et sans une réelle opposition que je vois l'Ajax s'imposer contre l'AZ ce dimanche dans un match qui risque d'être animé et riche en buts !

Mon pronostic

Ajax Amsterdam gagne le match

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.