Football

Coupe du Monde - Compétition
21 juin 2018 à 20h00

Argentine vs Croatie

L'Argentine à la pression sur ses épaules avant cette rencontre contre la Croatie, ou elle a l'interdiction de perdre sous peine d'être déjà proche de la sortie...

Après son premier match dans la compétition L'Argentine, est au plus mal et cela nous fait un peu penser à la phase de qualification pour cette Coupe du Monde 2018 qu'à vécue la Céleste, ou à l'issue de cette dernière elle a bien faillit ne pas participer à ce Mondial en Russie, sauvée in extremis en match retour de barrages par l'inévitable Lionel Messi...

L'Argentine n'à pas sur relever le défi physique imposé par la modeste équipe d'Islande que l'on ne présente plus et qui est parvenue à arracher le nul 1-1 alors qu'elle à courue après le ballon dans plus de 80% du temps.
Hormis ces individualités que l'on ne peut contester, et ses qualités en attaque qui font d'elle lors de chaque Coupe du Monde un candidat au titre sur le papier, sur le terrain c'est une tout autre chose.
L'Argentine paraît perdue sur le terrain et s'aligne bizarrement dans un système de jeu assez défensif (4-2-3-1) alors qu'elle possède un vivier de talent offensif impressionnant, dont certains restent sur le carreau, je pense à Higuain, Dybala, ou encore Icardi resté à la maison pour d'autres motifs...
La Céleste lors de son match contre l'Islande à réellement manquée de créativité, et les milieux Mascherano, Biglia devraient peut être céder leurs places eux qui n'ont pas les qualités requises pour endosser un rôle de milieu créatif, d'ailleurs L'Argentine qui jouera peut être sa qualification ou non sur ce match devrait passer à un autre système de jeu, à trois derrière pour ce match face à la Croatie, des changements dans tous les secteurs devraient donc être opérés...

De son côté la Croatie à eu une entame de compétition plutôt tranquille, plutôt normale, ou elle n'a pas séduit mais à assurée l'essentiel en s'imposant contre le Nigéria 2 à 0.
À défaut d’être brillante, l’équipe de Croatie est apparue pour son entrée en lice solide et disciplinée, à l'inverse de l’Argentine, qui à montrée de grosses lacunes en défense et c'est donc avec un avantage psychologique que la Croatie qui s'est rassurée dès son entrée en lice, va rentrer ce soir sur la pelouse face au dernier finaliste la Coupe du Monde 2014.
Pour ce match Marcelo Brozovic pourrait venir en aide à Andrej Kramaric, ce qui pourrait être le seul changement de la Croatie dans le onze de départ.

La Croatie à les qualités et notamment au milieu de terrain pour aller poser des soucis à cette équipe d'Argentine qui doute, et qui manque cruellement de repères sur le terrain et d'automatismes.
La Croatie dispose de joueurs de qualité au coeur du jeu, sur les côtés ainsi qu'à la finition pour déstabiliser l'Albiceleste, qui quelque soit le système continuera à encaisser des buts.

Comme dit plus haut Jorge Sampaoli devrait opérer des changements pour la rencontre de l'Argentine, et tenter de démobiliser son équipe et de lui donner un nouvel élan, mais ces derniers peu habitués à jouer ensemble devraient offrir des brèches aux Croates qui devraient les exploiter de la meilleure des manières.
Même si l'Argentine devrait avoir la possession du ballon, elle devrait être dans la majeure partie du temps stérile comme contre l'Islande, car la Croatie est une équipe très efficace et robuste, bien équilibrée dans tous les comportements du jeu.
Il ne faut pas s'attendre à une pluie de buts entre ses deux équipes, car cela devrait jouer serré mais je pense néanmoins que les deux nations devraient pouvoir exploiter au mieux les faiblesses de leurs adversaires sur 90 minutes.
L'Argentine est déjà dos au mur et cela pourrait se sentir en début de match, pour cette équipe qui doute, mais nous attendons le retour de Lionel Messi au premier plan qui à complètement raté son entame de Coupe du Monde contre L'Islande.
Le petit numéro 10 Argentin devra élever son niveau de jeu s’il veut profiter de l’une de ses dernières chances de remporter un titre avec sa sélection...

Dans ce match il est très risqué de partir sur un favori ou aucun des résultats ne serait une réelle surprise après cette entame de compétition et surtout les différents niveau de jeu affichées par ces deux équipes.
Sur la forme la Croatie part avec un avantage mais ce match pourrait ne pas trouver preneur car le niveau des deux équipes est quasi identique avec un avantage sur le papier à l'Argentine mais qui à du mal à se retranscrire sur le terrain.

Je pars sur les deux équipes marquent dans ce match, qui auront toutes deux leurs chances, avec un score serré à prévoir, 1-1 ou 2-1 maximum...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

2.00

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.