Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
26 avril 2018 à 21h05

Arsenal vs Atletico Madrid

Rencontre au sommet entre Arsenal et l'Atletico Madrid, avec une belle opposition de style sur ce match...

Après l'annonce du départ de Wenger en tout début de semaine, les Gunners auront à coeur d'une part d'atteindre la finale mais aussi d'offrir à leur entraineur la possibilité de partir sur les chapeaux de roue, pour cela il faudra vaincre l'Atletico Madrid sur la double confrontation lui le finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2014 et 2016...

Les Colchoneros sont les favoris légitimes de compétition, ou ils n'ont plus que la League Europa à jouer, car le championnat étant promis à Barcelone.
Il y à donc à l'image du Réal Madrid qui joue seulement à fond la Ligue des Champions, de la décontraction naturelle en Liga et cela ce ressent sur leurs derniers résultat, même si l'on peut remarquer qu'il n'y à pas qu'un manque de motivation, dans ce championnat d'Espagne dorénavant sans enjeu pour eux.

En effet lors de la trêve hivernale, l'Atletico Madrid à vu deux joueurs importants de son effectif, Gaitan et Carrasco quitter le groupe, deux départs qui n'ont pas étaient remplacés, et qui laissent un vide, déjà sportivement, mais aussi d'un point de vue physique, cette équipe ne dispose pas de 21 joueurs, mais d'un effectif réduit, qui joue beaucoup chaque saison, et qui joue sur ses forces, c'est à dire la combativité, le pressing et donc je me mouillerai à dire que cet effectif qui à connut pas mal de pépins physiques ces dernières semaines, commence à baisser de régime, et à marquer le coup physiquement, lui qui n'a plus tellement de possibilité de rechange en cette saison.

Il y a eu plus de 2.5 buts marqués lors de 6 des 7 derniers matchs de Arsenal (UEFA Europa League). Plus de 2.5 buts 2,10
Arsenal a marqué au moins 2 buts lors de 6 de ses 7 derniers matchs (UEFA Europa League).

Arsenal quand à lui refait surface au meilleur des moments, il est sur six victoires consécutives à l'Emirates, avec au moins trois buts marqués par matchs sur l'ensemble des 8 dernières rencontres qu'il à disputé.
Les Gunners seront dur à battre ici à Londres, sachant que l'Atletico n'a réussit a gagner aucun de leurs 4 derniers matchs à l'extérieur, perdant trois matchs dont un sévèrement ce week end 3-0 au Pays Basque et dernièrement en Europa League sur le terrain du Sporting 1-0.
Les Colchoneros ont donc gagnés un seul de leurs 5 derniers matchs et n'ont pas marqués sur leur deux dernières rencontres, mais demain justement il viendront pour marquer ce but si important à l'extérieur en Coupe d'Europe, même si ils devraient être privés de Costa qui à fait le déplacement avec le groupe mais qui est de nouveau blessé.
Juanfran et Filipe Luis les deux latéraux de cette équipe seront tous probablement OUT pour ce match et cela risque de poser quelques soucis à cette équipe même si ils seront remplacés au pied levé, car l'expérience du plus haut niveau de ces deux la pourrait faire défaut à l'Atletico, sachant qu'Arsenal n'est pas une équipe Anglaise type, mais plutôt une équipe à l'Espagnole comme le Barca, qui joue dans les pieds, qui aime avoir le ballon, et passer par les côtés...
Le manque d'automatisme des latéraux avec leurs défenseurs pourrait donc être préjudiciable contre une équipe qui jouera sur les ailes et qui cherchera la verticalité avec ces contres attaquants, tout en essayant de déstabiliser surement la meilleure défense du monde, avec sa vitesse, et son jeu de combinaison qui peut parfois faire très mal à son adversaire dans un grand jour.

Arsenal lui sera privé pour ce match d'Elneny, Casorla et Mkhitaryan tous blessés, tandis que Aubameyang n'est pas sélectionnable.
Wilshere et Ceci devraient être trop juste pour ce match tandis qu'Ozil pourrait et devrait même tenir sa place, lui annoncé incertain.

Sur la forme du moment l'avantage est à Arsenal il n'y à pas photo, d'ailleurs les Gunners pourront compter sur un atout indéniable, leur public qui sera bel et bien présent pour le rendez vous le plus important de leurs saison, peut être même le dernier rendez vous de taille d'Arsène Wenger.
D'ailleurs ce dernier à été très soutenu lors du dernier match à domicile, depuis l'annonce de son départ en fin de saison, une première depuis des mois voir des années, ce qui augure une ambiance folie à Londres ce jeudi soir, ou joueurs et supporters seront la avant tout pour le club mais aussi pour remercier leurs entraineur, même si ce dernier à été vivement critiqué et certains demandés du changement, depuis l'annonce de son départ les marques d'affection ne cesse de pleuvoir, et si Arsenal est en demi finale d'une compétition Européenne c'est le résultat d'un groupe qui soutien son entraineur sinon ils n'en seraient pas la aujourd'hui...

Cependant Arsenal possède un point sur lequel les Colchoneros pourront appuyer, à savoir la défense d'Arsenal, très fébrile, qui en 12 sorties toutes compétitions confondues en 2018 à l'Emirates Stadium à concédé 15 buts soit plus d'un par match...
Alors même si ils ont marqués 34 buts ici même soit près de trois par rencontres, je pense que cette équipe de l'Atletico qui évoluera en contre est largement capable de marquer dans cette configuration au moins un but à Arsenal, un but si important pour eux, sachant que seulement 2 des 12 rencontres des Gunners ici sur cette année civile 2018 ont vu Arsenal ne pas prendre de buts.

L'Atletico sera selon moi pus que bousculé sur ce match ou les vagues Anglaises devraient déferler, mais ces derniers sont à mon sens favoris pour la qualification en Finale, mais pas sur cette rencontre, ils auront l'avantage de recevoir au match retour, mais ils pourraient souffrir lors de ce match aller.

Dans ce match compte tenu de l'opposition de style, de la forme du moment et de l'enjeux, les deux équipes jouant sur les points faibles de l'équipe adversaire je ne vois pas comment il n'y aurait pas des buts dans ce match, et c'est donc naturellement que je vois les deux équipes marquer dans le match..!

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.85

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.