Football

Angleterre - Premier League
22 octobre 2018 à 21h00

Arsenal vs Leicester

En cloture de cette neuvième journée de Premier League Arsenal reçoit à l'Emirates Leicester !

Fort de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont 6 à la suite en championnat l'équipe d'Unai Emery est dans une dynamique incroyable avant de recevoir Leicester, cependant même si l'équipe du manager Espagnol semble retrouver un nouvel élan, il est vrai qu'hormis lors des deux premières journées ou l'équipe avait perdu contre City puis contre Chelsea, les Gunners n'ont affrontés aucune équipe, disons de '' haut niveau '' pendant cette série...

Aujourd'hui face eux se dresse les '' foxes '' de Claude Puel qui sont dans la deuxième partie de tableau, avec 6 points de retard sur les Gunners (18 contre 12).
Cette équipe de Leicester a remportée trois de ses 4 derniers matchs toutes compétitions confondues, en ayant tout de même perdue le dernier à la maison 2-1 contre Everton dans un match ou elle à d'ailleurs perdue son capitaine Morgan, qui sera suspendu ce soir après avoir été exclu lors du dernier match...

Dans ce match l'absence de Morgan sera préjudiciable d'une part car c'est le capitaine et donc pour l'équipe de l'équipe, mais aussi pour la charnière centre de Leicester car même si il reste Maguire dans le 11, ce dernier associé à un Johnny Evans vieillissant s'apprêtent donc à souffrir selon moi face à la vivacité des joueurs offensifs d'Arsenal: Aubameyang et Lacazette pour ne citer qu'eux, les deux étant en super forme...

De son côté Arsenal sera également privé de Koscielny en défense et pourrait aussi faire sans Sokratis, blessé avec la Grèce en match international et qui demeure incertain, c'est donc une aubaine pour l'attaque de Leicester qui pourra sans doute se procurer quelques belles opportunités, dans un secteur qui est le talon d'Achille des Gunners depuis plusieurs saisons, même si ca tend à s'améliorer sous l'ère Emery.`
Ces absences devraient pouvoir profiter à l'homme providentiel des Foxes: Vardy qui répond d'ailleurs toujours présent dans les grands matchs, lui l'un des derniers joueurs de classe mondiale à être encore présent après le titre de Leicester.
L'attaquant Anglais à d'ailleurs marqué 6 buts en 6 matchs contre Arsenal et constituera donc la principale menace à surveiller comme le lait sur le feu.

Au niveau des confrontations directes l'avantage est clairement du côté d'Arsenal qui restait avant le dernier affrontement sur 13 matchs sans défaite contre Leicester qui à donc remporté le dernier duel donc contre les Gunners, cependant nous pouvons noter que Arsenal à remporté les 8 derniers duels toutes compétitions confondues à la maison contre les Foxes, dont 11 d'affilées juste en Premier League.
Pire depuis 1973 et leurs denier duel victorieux sur la pelouse d'Arsenal, Leicester n'est jamais revenu en championnat avec la victoire depuis ce jour (18D 3N) c'est donc un immense défi qui se dresse pour eux ce soir.

Avec une moyenne de but supérieure à 3 buts par match sur ces 9 derniers matchs de compétitions, Arsenal est clairement sur une meilleure dynamique que Leicester qu'il alterne victoire ou défaite (4V 4D), avec eux c'est tout ou rien un peu à l'image d'Arsenal qui n'a pas non plus encore concédé de match nul.
Cependant malgré un bilan plus que défavorable face à Arsenal il est important de noter que Leicester parvient tout de même régulièrement à inscrire un but sur la pelouse d'Arsenal et qu'il faudra quand même de se méfier de cette attaque qui à jusque là toujours trouvée le chemin des filets cette saison en 8 matchs disputés, même Arsenal n'a pas fait mieux car il est resté mué ici contre City en ouverture du championnat, City qui est d'ailleurs la seule équipe de Premier League à avoir battu Arsenal ici sur ses 12 derniers matchs (10V 2D)...
Donc pour moi ce soir ce sera la victoire d'Arsenal sur cette équipe de Leicester, car Arsenal sur sa pelouse ou il reste irrésistible depuis la saison dernière c'est quasiment aucune défaite ici sauf contre City, mieux les Gunners ont remportés à l'Emirates leurs 22 derniers matchs contre des équipes hors du big 5 (City, Liverpool, Tottenham, United, Chelsea...).
Cependant je vois cette équipe de Leicester et son inévitable Jamie Vardy poser quelques problèmes aux Gunners surtout à l'extérieur ou ils restent dangereux.
Arsenal devrait rester maître de son sujet et définitivement prendre l'avantage en 2nde période, car leur football est au dessus de celui pratiqué par les '' Renards '' dans un match ou je m'attends à des buts...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.61

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.