Football

Angleterre - Premier League
12 août 2018 à 17h00

Arsenal vs Manchester City

Grosse affiche pour la rentrée des classes en Premier League ou les Gunners d'Arsenal aura l'honneur et la lourde tâche d'accueillir le Champion en titre Manchester City, récemment auréolé d'un nouveau titre...

Unai Emery fraîchement nommé à la tête des Gunners après le départ de l'illustre Arsène Wenger, aura la lourde tâche dès la première journée de recevoir l'équipe à battre ici en Angleterre, celle de Pep Guardiola, Championne en titre, Manchester City.

Manchester City à déjà montré sa supériorité lors du Community Shield face à Chelsea victoire écrasante de maîtrise 2-0, leurs adversaires sont prévenus, il ne faudra pas compter sur une baisse de régime des Cityzens cette saison eux qui ont écrasés la Premier League la saison passée comme l'on ne l'avait jamais vu auparavant ici dans le Royaume.

De leurs côtés les Gunners ont un nouveau manager d'Arsenal, Unai Emery, et il aura la lourde tâche de succéder à Arsène Wenger légendaire coach des Gunners, on sait combien il est dur de succéder à un coach d'une telle envergure avec un tel palmarès, nous en avons eu le parfait exemple à Manchester United ou depuis le départ de Ferguson, le club n'est plus que l'ombre de lui même malgré l'arrivée du très pragmatique José Mourinho au CV long que le bras.
Mais cela ne suffit pas en effet dans de tels clubs, il est dur de combler un tel départ, car ce dernier fait opérer beaucoup de changements au club, qui redémarre une nouvelle ère, bouscule l'histoire, en entraîne beaucoup de changements pour joueurs, staff et joueurs eux mêmes...
En plus de cette lourde tâche d'arrivée à la tête d'un club comme celui d'Arsenal en manque de trophée, Unai Emery doit découvrir un nouveau championnat, un nouveau mode de vie, en résumé un nouveau football, complètement différent de celui qu'il a connut en France avec le PSG ou en Espagne.
L'on a vu lors de sa première année Pep Guardiola galèrer, avec City et je pense qu'il ne peut pas en être autrement pour Arsenal et Emery cette saison sera une saison de transition et d'apprentissage du football Anglais, bien que le Basque soit un très grand passionné de Football.
Un début difficile s'annonce pour en Angleterre avec un match d'ouverture contre Manchester City ou les fans des Gunners attendront beaucoup de ce nouveau départ, à tord d'ailleurs, mais aussi avec le déplacement qui succèdera sur le terrain de Chelsea pour un derby.

Les Gunners ont semblait bons en pré-saison, mais l'absence de recrutement de premier temps devrait les pénaliser face à l'armada de Manchester City qui restera au top à mon sens et pour longtemps, tant leurs football et en place et leur avenir fleurissant de nombreux trophées.
Pour ce match City affichera sans doute une équipe qui sera probablement la même que celle qui a remportée le Community Shield dimanche dernier et les Gunners ont du souci à se faire, car Bernardo Silva à joué un autre football et révèle enfin tout le talent qu'il à en lui, et avec un Sergio Aguero double buteur.
Raheem Sterling et Kevin De Bruyne ne sont de retour à l'entraînement et ne devraient pas encore être apte pour un tel match comme celui ci.
Du côté d'Arsenal, les nouvelles recrues Bernd Leno et Lucas Torreira pourraient faire leurs débuts pour les Gunners ce dimanche, tandis que Lichtsteiner ne devrait pas prétendre à une place de titulaire face à l'indéboulonnable Bellerin sur le flanc droit.

City a marqué trois buts lors de chacun de ses trois derniers matches contre Arsenal, et à remporté les trois dernières rencontres haut la main, ils sont donc largement favori au niveau des têtes à têtes ou l'écart est quand même important.
Nous aurons donc pour ce match Arsenal qui à réalisé un saison de toute beauté à domicile la saison passée (2nde meilleure équipe at home) face à l'équipe du siècle ici en Angleterre, meilleure attaque et meilleure défense du dernier exercice.

En résumé, Manchester City à commencé la saison comme il à finit la dernière en battant Chelsea 2-0 le week-end dernier lors du Community Shield, et l'on connait son niveau de jeu actuel, tandis que l'on ne sait rien ou pas grand chose du niveau de jeu des Gunners et de leurs renouveau eux qui s'apprêtent à l'image de leur entraineur de démarrer un peu dans l'inconnu.
City est l'équipe à battre en Premier League et ils espèrent le montrer à nouveau ce week-end pour déjà enfoncer un concurrent qui n'en ai plus un depuis longtemps, d'ailleurs la pression sera sur les épaules des Gunners pour ce nouveau chapitre de leur histoire et cela pourrait se ressentir.
Petite statistique avant cette rencontre entre les deux techniciens Espagnols: Emery n'a jamais battu Guardiola en 10 confrontations (6D, 4N).
Cependant il faut se méfier car les équipes d'Uni Emery sont vraiment très forte à domicile et je n'ai aucun doute sur le fait que le nouveau manager sera trouver les mots pour transcender ses troupes et espérer un départ réussit, seulement Arsenal est en chantier et cela ne devrait pas suffire à combler l'écart de quasiment 40pts qui séparé les Gunners des Cityzens au classement final la saison passée et même sur un premier match.

Je vois un match avec des buts car les équipes des deux techniciens vont de l'avant, City aura le monopole du ballon et donc le contrôle du jeu, tandis que Emery devrait être très à l'aise dans son système préférentiel le 4-2-3-1 ou il devrait procéder par contre et utilisait la vitesse de ses attaquants et leurs qualités pour se montrer dangereux.
Attention même si City est favori pour cette rencontre, Arsenal n'à été que très rarement battu sur ses dernières rencontres à domicile, et les Gunners sont les maitres en la matière pour déjouer les pronostics dans un sens comme dans l'autre...

Je pars donc sur une victoire de City en simple, même si rien ne sera évident sur un premier match surtout ici à l'Emirates Stadium, le nul reste possible mais la victoire d'Arsenal serait une grosse surprise à mon sens même si ils évolueront à domicile devant leurs fans, et avec un nouvel entraineur qui brille et fait briller ses équipes dans leurs jardin, ce qui fait de ses équipes leurs grandes forces...
Dans un même temps je ne vois pas non plus Emery complètement rater son entrée, et comme la côte de City est quasiment a deux, je prends le pari que les Gunners marqueront dans ce match, même si Chelsea n'a pas réussit à le faire, lui aussi avec son nouveau coach, mais les blues pratiquent ou pratiquaient un autre football ses dernières saisons.

En résumé une victoire en simple de Manchester City.
Et les deux équipes marquent dans le match en simple aussi.

Pour cette reprise je vais éviter au maximum les premiers matchs de reprise.
Il n'y aura rien sans doute en VIP pour les matchs de samedi tout championnat confondus, par contre je vous donne rendez vous dimanche pour d'autres pronos et peut être même avant sur le VIP, car je devrais les rédiger demain ou dimanche matin au plus tard.

Mon pronostic

Manchester City gagne le match

Cote

1.97

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.