Football

Angleterre - Premier League
2 décembre 2018 à 15h00

Arsenal vs Tottenham

Arsenal au pied du podium se doit dans ce véritable match à trois, d'aller chercher la victoire dans ce derby Londonien, contre son concurrent direct Tottenham !

C'est avec une invincibilité de 18 matchs toutes compétitions confondues qu'Arsenal s'apprête à accueillir son meilleur ennemi du côté de Londres Tottenham !
En championnat les Gunners sont invaincus depuis 11 rencontres et l'équipe tourne vraiment bien depuis l'arrivée d'Uni Emery ou seuls les deux premiers matchs de la saison avaient donc été perdus contre City et Chelsea.
L'attaque d'Arsenal est en réussite, la deuxième la plus prolifique ici en Angleterre ou elle à marquée lors de ses 12 derniers matchs ou seul le match d'ouverture contre le champion en titre City lui à résisté, il faudra donc que Tottenham reproduise sa prestation du milieu de semaine contre l'Inter pour contre carrer les plans des Gunners.

Tottenham à les arguments pour le faire, mais vont ils y parvenir ? Rien n'est moins sur, car même si Tottenham à gagné 7 de ses 8 matchs à l'extérieur cette saison ou seul Watford la battu 2-1, ce qui fait donc un total de 88% de matchs gagnés en déplacement et une série de 5 succès consécutifs '' Away '', les Gunners maitrisent assez bien les Spurs sur leur pelouse en règle générale, avec aucune défaite lors des 8 dernières réceptions de Tottenham...

Cependant Tottenham pourra lui compter sur toutes ses forces offensives pour tenter de ramener un bon résultat de l'Emirates Stadium.
En effet le talon d'Achille d'Arsenal c'est sa défense qui à encaissée au moins un but dans 71% de ses matchs à domicile, cela s'annonce donc compliqué de contenir: Kane, Eriksen, Son, Alli ou encore Lucas pour ne citer qu'eux, eux qui vont briller Tottenham et qui ont marqués dans chacun de leurs 8 derniers matchs à l'extérieur si l'on prend en compte les résultats de la saison passée, c'est donc un 100% cette saison pour eux qui sont arrivées à trouver le chemin des filets à chaque déplacement.

Malgré cela Tottenham peine à séduire et à faire la différence et gagne trop souvent sur un score étriqué ou le sauver s'appelle bien souvent Harry Kane.
Leurs trois derniers matchs de Premier League ont tous été gagnés avec une marge d'un but et il faudra demain faire plus face à des Gunners qui les dominent dans leur jardin de l'Emirates Stadium avec trois victoires sur les 6 derniers matchs pour 3 nuls.

Les deux équipes ont joués un match en milieu de semaine, et il n'y aura pas spécialement d'avantage au niveau de la forme physique, même s'il est vrai qu'Arsenal à fait tourné en Europa League jeudi, tandis que Tottenham à aligné son équipe type contre l'Inter mercredi.
Avec deux victoires contre Chelsea puis l'Inter qui peuvent leurs servir de référence les joueurs de Tottenham ont gagnés en confiance avant ce choc, aux Gunners de maintenir leurs niveau de jeu, pour refaire leur retard de trois points au championnat et passer devant à la différence de buts.

Dans ce match nous espérons tous sauf le 0-0 et que les deux équipes se neutralisent, je pense qu'il devrait y avoir beaucoup de rythme mis part les Gunners dès l'entame de match, et je pense que si un but rapide venait à être marqué, le match pourrait partir dans tous les sens entre deux équipes qui ne veulent pas être décroché des deux premiers City et Liverpool qui commencent à s'échapper.

Si Arsenal devrait marquer à la maison, et pour la treizième fois consécutive en championnat, je ne vois pas les Spurs rester muet dans cette rencontre.
Il n'y a pas eu de buts de part et d'autres lors des trois derniers matchs entre les deux, et lors des trois dernières visites de Tottenham ici il n'y a pas eu beaucoup de buts, mais je pense que demain les principaux acteurs vont remettre de l'ordre !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.46

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.