Football

Italie - Serie A
29 septembre 2018 à 15h00

AS Rome vs Lazio Rome

L'AS Roma reçoit la Lazio au Stadio Olimpico dans le derby Del Capitolino !

L'AS Rome vient en cours de semaine de se relancer en championnat au meilleur des moments, seulement quelques jours avant le Derby Romain contre la Lazio avec une belle victoire contre Frosinone 4 à 0, qui il faut le dire fonce inexorablement vers la serie B avec seulement 1 point pris en 6 matchs, zéro buts marqués et 16 encaissés.

Si la Roma qui compte seulement 8pts désormais après 6 journées et à donc du retard sur le Napoli ou la Juventus avec un bilan de (2V 2N 2D) elle est devançait au classement par la Lazio qui compte 4 points de plus qu'elle et qui en cas de victoire en ce début d'après midi ici à Rome pourrait chipper provisoirement la 2nde place au Napoli qui se déplace au Juventus Stadium...
Si la Lazio avait ratée son entame de championnat avec 2 défaites, la situation est désormais complètement différente, en effet les hommes d'Inzaghi ont gagnés les 4 matchs qui ont suivis et son donc en pleine confiance avant d'aborder ce choc !

Toute compétition confondue la Lazio c'est même 5 victoires consécutives, tandis que la Roma vient de mettre fin à 5 matchs sans victoire après sa victoire sur Frosinone, du coup avantage sur la forme à la Lazio, mais attention tout de même car un derby est un match complètement différent des autres matchs !

Ce match peut changer la saison de la Roma qui en cas de défaite pourrait mettre en dangereuse position son entraineur Eusebio Di Francesco, tandis qu'une victoire dans le Derby pourrait définitivement relancer la Roma.
De son côté même si la Lazio a le vent en poupe en ce moment, une défaite pour la stopper net dans son élan, et c'est vrai que l'on a tendance à dire que celui qui va le moins bien dans les derbys s'en sort souvent bien mieux que celui qui est en difficulté, donc attention à la Roma sur ce match favorite a mon sens !

Le Derby della Capitale arrive donc au meilleur des moment et cela pourrait déjà être un tournant de cette saison, car si l'on regarde l'historique depuis 2015, le nul n'est pas souvent tombé, seulement à une reprise pour 6 victoires de la Roma et deux pour la Lazio, avantage clair à la Roma dans ce genre de face à face !
L'an dernier le match sur le terrain de la Roma s'est soldé par une victoire 2-1 de la Roma tandis que le retour se solda sur un 0-0 les deux équipes étant en train de réaliser un superbe parcours en Europe, et avaient finis épuisées...

Pour ce match Eusebio Di Francesco pourra compter sur ses joueurs clés Edin Dzeko et Alessandro Florenzi reposés en cours de semaine reposés contre Frosinone, la seule inquiétude vient de Kostas Manolas sorti blessé suite à un problème musculaire avec qui on ne prendra aucun risque compte tenu du statut du Grec, Marcano est donc pressenti pour le remplacer, ce qui serait un coup dur pour l'équipe car Manolas est le pilier de cette défense.
Si la Roma semble avoir changé de sytème de jeu avec un 4-3-3 devenu 4-2-3-1 pour permettre a Pastore d'évoluer dans son meilleur rôle, la Lazio elle est en forme et devrait logiquement utilisé son traditionnel 3-5-2 !
Stefan Radu est de retour dans l'équipe tout comme Milinkovic Savic et Lucas Leiva qui avaient été laissés sur le banc contre l'Udinese.

Pour résumer ce match est assez indécis même si je ne vois pas la Roma défait lors de ce derby, seulement l'absence ou non de Manolas pourrait tout changer dans le secteur défensif comme sur les coups de pieds arrêtés et on ne sera qu'au moment de dévoiler les compositions officielles s'y il sera présent !
Avec 4 victoires consécutives la Lazio qui n'a au final perdue que le Napoli en ouverture de ce championnat et sur la pelouse de la Juve, a au final fait un départ presque quasi parfait, avec deux défaites contre deux adversaires plus forts, puis un sans faute.
D'un autre côté c'est plus dur pour la Roma, mais attention non seulement elle évoluera à domicile mais elle aura le soutien d'au moins un Romain sur 4 dans la ville, et c'est bien elle qui dans ce genre de match à l'habitude de ressortir le plus souvent gagnant !

Si la Roma est invaincue sur ses 6 derniers matchs à domicile, son talon d'Achille cette saison c'est la défense et la cohésion entre le milieu et l'attaque avec beaucoup plus de créateurs mais aussi beaucoup plus d'espaces pour ses adversaires, il y a eu plus de 2,5 buts marqués dans 5 des 6 derniers matches à domicile de la Roma en Serie A et il faudra donc se méfier de l'une des meilleures attaques de ce championnat la Lazio.
Les deux derniers matchs entre ses deux équipes ont donnés lieu à des buts, à chaque fois que la Roma à reçue son pire ennemi, je vois également des buts sur ce match vu la dynamique du moment !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.