Football

Italie - Serie A
3 décembre 2018 à 20h30

Atalanta vs Naples

Match piège pour le Napoli qui se déplace à Bergame avec l'espoir de réduire un peu l'écart avec la Juventus, pour ne pas que l'espoir soit tue avant les fêtes...

Après son nul sur un score vierge contre le Chievo Verona au San Paolo, Naples comme désormais 11 unités de retard que la Juventus seule en tête de la Serie A avec 40pts, mais qui compte un match en plus.

En clôture de cette 14ème journée le Napoli ira défier la redoutable équipe de l'Atalanta qui après avoir ratée totalement son début de saison et sur le chemin du re nouveau avec 4 victoires lors des 5 derniers matchs.
Alors même si sa série de 4 victoires consécutives à pris fin le week end dernier après avoir mené 2-0, Bergame à été auteur d'une fin de match cauchemardesque à Empoli ou elle concédée le but égalisateur dans le dernier 1/4 d'heure, puis à prise un rouge, puis encaissée un nouveau but dans le temps additionnel, fatal, défaite 3-2 sur le fil...

Pas de cinquième victoire consécutive pour eux, qui viseront quand même un troisième succès de suite sur leur pelouse ou ils ont littéralement étrillés l'Inter Milan 4 buts à 1 lors de leurs dernière sortie, au terme d'un match très abouti !
Le Napoli est prévenu il faudra jouer un match plein pour pouvoir remporter la partie, face à un adversaire qui ne lui réussit pas trop, avec trois défaites sur les 5 derniers duels toutes compétitions confondues, pour seulement 2 victoires...

Si l'attaque de l'Atalanta est en forme avec au moins deux buts marqués sur ses 5 derniers matchs, elle pourrait souffrir de l'absence du génial Josep Ilisic suspendu pour deux matchs après son exclusion contre Empoli.
Les deux joueurs pressentis pour le remplacer son Mario Pasalic et Emiliano Rigoni avec une préférence pour le second.

De son côté Naples enregistrera peut être le forfait de Raul Albiol ce qui n'est pas une très bonne nouvelle même si Koulibaly tiens la battre presque à lui tout seul cela devrait engendrer une perte d'automatisme en défense dont pourrait profiter cette valeureuse attaque de l'Atalanta qui cherchera d'entrée de jeu à marquer le premier but comme sa été le cas contre l'Inter Milan ou ils ont réalisés une première mi temps de toute beauté !

Si le Napoli est invaincu depuis six matchs en Serie A, il pourrait y laisser des plumes sur cette pelouse de l'Atleti Azzurzi ou l'ambiance promet d'être chaude !
L'Atalanta aime les gros matchs et devrait pouvoir le prouver, sa défense tiens la route avec seulement trois buts encaissés à domicile en six rencontres, mais l'absence de Rafael Toloi pourrait permettre à l'attaque Napolitaine de se signaler, très efficace dans le dernier quart d'heure avec 35% de ses buts marqués !
Les fins de match qui est le secteur de jeu ou l'Atlanta pêche justement dans ce domaine, donc cela devrait se décider en fin de rencontre d'après les stats !

Dans ce match il est dur de prédire qui va l'emporter, car cela s'annonce plus serré que prévu même si Naples à une toute petite longueur d'avance et est le favori des bookmakers, cependant cette équipe est moins robuste en déplacement, avec déjà neuf buts encaissés en seulement 6 matchs.

Les deux équipes ont les arguments pour produire du jeu et nous offrir des buts, espérons que Naples aborde ce match dans un bon état d'esprit mental, même s'il à pris un gros coup sur la tête en voyant la Juventus 11pts devant.
Je pars sur les deux équipes marquent dans le match qui me parait être le pari le plus approprié sur cette rencontre !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.62

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.