Football

Europa League - Phases Finale
3 mai 2018 à 21h05

Atletico Madrid vs Arsenal

L'Atletico Madrid à le recherche d'une 5ème finale Européenne depuis 2010, la 4ème sous les ordres d'El Cholo Simeone...

L'Atletico Madrid finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2014 et 2016 et sortit contre toute attente de cette compétition lors de la phase de groupe se retrouve en position favorable compte tenu de l'adversité dans cette Europa League pour relier la finale, et l'emporter, mais avant ça il faudra passer l'obstacle Arsenal qui joue sa dernière carte pour jouer la prochaine Ligue des Champions.

L'équipe à Arsène Wenger à plus que bousculée l'Atletico Madrid lors du match aller et aurait mérité de l'emporter, et c'est exactement ce qu'elle aurait fait face à n'importe qu'elle équipe en Europe, oui mais voila pas contre l'Atletico qui même réduit à 10 pendant 90 minutes ont tenu et marqués ce but à l'extérieur si important, Arsenal à donc t'il laissé passer sa chance ?

Je pense que face à la meilleure défense du Monde, et contre l'un des groupes de joueurs les plus solidaires qu'il puisse exister, l'incapacité d'Arsenal de gagner le match aller va peser dans la balance, car ce soir la bande à Wenger se rend au Wanda Metropolitano qui devrait ressembler à un volcan en éruption!

L'on se souvient que cette équipe qui est allez loin en Ligue des Champions le doit en partie à son public, qui à réussit à acceuillir dans la plus grand ferveur son équipe et faire déjouer les meilleures équipes d'Europe comme le Barca ou encore le Bayern.
A domicile et dans de tels matchs rien ne résiste à cette équipe et ce club qui est animé il faut le dire par se supplément d'âmes et il le doit à un homme El Cholo Simeone, certes il sera en tribune ce soir car exclu lors du match aller, mais German Burgos l'autre '' fou '' de la bande assurera l'intérim en qui Simeone fait une confiance aveugle.

Arsenal qui n'à gagné que deux de ses 12 derniers matchs à l'extérieur toutes compétitions confondues ce déplace donc en terrain hostile.
Ses performances en déplacement en championnat lui doivent une non qualification pour la prochaine Ligue des Champions, quand àcelles en League Europa n'ont pas du tout étaient convaincantes, loin de leurs bases.

De plus le dernier but encaissé par l'Atletico Madrid à la maison à était encaissé en Janvier dernier, l'équipe à Diego Simeone n'à plus encaissée de buts depuis 11 rencontres et il ne sera pas aisée pour cette équipe d'Arsenal, d'aller marque dans ce match.

L'Atletico à quelques absent pour ce match mais il récupère Diego Costa, quand à Juanfran il sera remplacé à droite par le très polyvalent Thomas Partney qui sastisfait son équipe et ses coéquipiers peu importe ou il est aligné car c'est un vrai combattant.

De son côté Arsenal est lui aussi touché par les blessures et notamment sur le domaine offensif ce qui est préjudiciable.
Lors du match aller les Gunners n'ont réussit qu'à marquer un but à cette équipe de l'Atletico qui à défendue de la première à dernière minute, je me dis donc que cela sera compliqué ce soir dans un soir, ou l'Atletico possèdera tout un stade acquis à sa cause.
De plus Arsenal doit se livrer et je ne pense qu'il soient capables de contenir les contres de l'Atletico qui excelle dans ce domaine, ce qui s'est vérifié à l'aller...

Cependant je pense que le match sera accroché mais l'Atletico devrait mettre une pression étouffante comme à son habitude en première période chez lui dans son antre comme lors des grands rendez vous Européens, ou il à su faire la différence dès le début de match grâce à sa combativité hors du commun.
Ce match sera avant tout un combat d'homme, pour relier cette finale, et à ce jeu là je n'ai jamais vu les hommes de Simeone dans ce domaine, battu !

Arsène Werder qui veut sortir par la grande porte avec son club de toujours, devrait être battu dans la combativité, surtout loin de ses bases lui qu'on à vu en difficulté à Moscou, mais aussi tactiquement, chez une équipe maitre en la matière.
La qualification de l'Atletico Madrid ne fait aucun doute à mon sens, sachant qu'Arsenal n'à personne sur le banc avec deux joueurs un peu blessés Iwobi et Mhkitaryan n'ont pas étaient alignés.
Le nul dans ce match reste un risque dans cette rencontre, cependant j'écarte totalement la victoire d'Arsenal sur les 90 min...
L'Atletico plus fort, à l'image de son gardien Oblak, mieux préparé, qu'une équipe d'Arsenal qui à échoué ces dernières années à se qualifier en Champion's League et qui échouée régulièrement en 8ème de finale en LDC quand elle y participée, devrait venir à bout des Anglais.
Les favoris dans la compétition ne devraient pas décevoir qui plus est devant leurs fans...

Mon pronostic

Atletico Madrid gagne

Cote

1.86

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.