Football

Pays Bas - Eredivisie
16 septembre 2018 à 12h30

AZ Alkmaar vs Feyenoord

Dans le choc de cette 5ème journée d'Eredivisie l'AZ Alkmaar reçoit son bourreau de la dernière Coupe des Pays Bas...

L'AZ Alkmaar reçoit ce midi un gros morceau de ce championnat en la présence du Champion 2017, le Feyenoord Rotterdam.
Si le Feyenoord avait mal commencé sa campagne par une défaite surprise Graafschap et en se faisant (volontairement ?!) éliminé des barrages de l'Europa League, l'équipe entrainée par Gio V.B s'est bien reprise en enchainant trois succès significatif au cours des cours elle à marquée 12 buts en trois matchs preuve de sa puissance offensive retrouvée, malgré 7 buts encaissés depuis le début du championnat qui fait un peu défaut.
De son côté l'AZ Alkmaar semble avoir marqué le pas après deux belles victoires acquises en ouverture de championnat l'équipe de John van Den Brom n'a plus gagné depuis de match avec un nul contre Vitesse à la maison 0-0 et une défaite 3-1 sur le terrain d'Heracles, est ce que cela voudrait dire que cette équipe qui à perdue deux de ses meilleurs éléments sur le front de l'attaque partis en Angleterre et en Italie montrerait t'elle ses limites actuellement ?

Pour ce match John van den Brom devra composer sans Stijn Wuytens, Marko Vejinović, Jeremy Helmer, Calvin Stengs et Ondrej Mihalik pour cause de blessure, mais ces derniers n'ont pas joués depuis le début de la saison et cela ne change pas grand chose.
Giovanni van Bronckhorst de son côté ne s'est toujours pas si son attaquant Nicolai Jörgensen sera présent pour ce match, mais la belle forme du désormais capitaine et serial buteur Van Persie pourrait masquer cette absence, lui qui à l'image d'un Dirk Kuyt rêve de ramener le titre au Feyenoord avant son départ à la retraite.

La saison dernière l'AZ Alkmaar avait largement finit devant le Feyenoord qui après avoir complètement ratée son début de saison après son sacre avait lâché prise avant de réaliser une seconde partie de saison de toute beauté ou il à enchainé les victoires, mais cette saison je ne suis vraiment pas sur que ce soit à nouveau le cas, car je pense que l'AZ Alkmaar ne s'est pas renforcé bien au contraire.

Le Feyenoord en ce moment est une machine à buts, avec trois buts marqués au minimum dans 10 de ses 11 derniers matchs.
Il a de plus remporté 11 de ses 12 derniers matchs et sauf le match d'ouverture rien ne semble l'arrêter en ce moment alors même si l'AZ Alkmaar est très performant devant son public avec une seule défaite sur ses 10 derniers matchs ils ne partent pas favoris face à leurs bêtes noire..!

En effet lors des face à face le Feyenoord à largement pris l'ascendant en remportant les 6 derniers matches contre l'AZ Alkmaar dans toutes compétitions confondues et avec quelques branlées, en championnat comme en Finale de la KBNV...
Mieux les joueurs de Gio V.B n'ont pas encaissés de buts au cours des trois derniers matchs face à l'AZ pourtant réputé pour son football offensif.

Sur ce match la tendance va à une victoire de Feyenoord même si l'AZ reste un client, la limite se situe dans le fait que le Feyenoord encaisse pas mal de buts mais il à montré que contre Alkmaar il savait défendre et qu'il savait également élever son niveau de jeu face à cette adversaire dont il a prit complètement la mesure ou dans chaque rencontre il gagnait deja à la mi temps de ses 6 derniers matchs.

Les 10 derniers matchs entre ses deux équipes ont donnés lieu a trois buts minimum et je pense qu'il en sera de même entre ses deux formations qui offrent du beau jeu, l'over 2,5 buts peut être donc intéressant, la cote des deux équipes marquent elle est assez faible.
Je pars sur une victoire de Feyenoord que vous pouvez sécuriser en misant sur Feyenoord gagne ou match nul et vous remettez les bénéfices potentiels sur la victoire du Feyenoord. (Ce que je vous conseille).

Mon pronostic

Feyenoord gagne le match

Cote

2.59

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.