Football

Pays Bas - Eredivisie
28 octobre 2018 à 16h45

AZ Alkmaar vs Heerenveen

En cloture de cette 10ème journée d'Eredivisie je m'attends à une pluie de buts à Alkmaar...

Avec une seule victoire sur les sept derniers matchs de championnat l'AZ Alkmaar se doit de se reprendre face à une formation d'Heerenveen qui espère également bien après sa lourde défaite 4-0 face à l'Ajax, à domicile, le week-end dernier.

Après un bon début de championnat l'AZ Alkmaar recule peu à peu en championnat eux qui avaient finis à la 3ème place l'an passé ou ils ont fait presque jeu égal toute la saison avec l'Ajax, eux qui accusent seulement après 9 journées cette saison déjà 10 pts de retard sur l'Ajax 2nd et 18 sur le PSV !
En championnat l'AZ reste sur 3 matchs sans victoires dont les deux derniers sur deux défaites.
Les trois dernières sorties à domicile n'ont également pas étaient flamboyantes avec trois nuls certes contre des adversaires comme Vitesse, Feyenoord et Zwolle qui sont des clients mais la dynamique de cette équipe qui raflée tout sur son passage la saison dernière s'est complètement enrayée...

En face deux nous aurons une équipe d'Heerenveen seulement deux longueurs derrière l'AZ Alkmaar, et en cas de victoire cette après midi ils pourraient même passer devant leurs adversaire du jour.
Malgré une grosse claque prise contre l'Ajax il y a une semaine, Heerenveen se déplace bien avec 4 matchs sans défaite à l'extérieur ou ils sont la troisième équipe du pays dans ce registre avec une moyenne de points marqués de (2).

Avant cette rencontre nous pouvons noter que Rody de Boer, Stijn Wuytens, Jeremy Helmer, Myron Boadu et Ondrej Mihalik restent absents pour l'AZ ce qui pénalise grandement l'équipe dans ses performances, car l'AZ depuis le début de la saison n'est pas gâté par les blessures à répétition...
De son côté Heerenveen sera quasiment au complet pour cette rencontre ou seulement Stijn Schaars manque à l'appel.

Dans ce match l'avantage sur la forme est même peut être pour les visiteurs qui se déplacent plutôt bien tandis que l'AZ à du mal à l'emporter ses derniers temps cependant il est risqué de s'avancer sur la victoire de l'une des deux équipes qui sont assez imprévisibles et inconstantes, donc a éviter...
Cependant nous pouvons noter que ses deux équipes pratiquent la même philosophie l'attaque !
Ce sont deux des équipes les plus joueuses de ce championnat, avec une moyenne de buts dans leurs matchs depuis le début de la saison: supérieure à 4 pour Heerenveen et supérieure à 3,5 buts pour l'AZ !

Dans ce duel il devrait donc y avoir des buts, même si sur l'historique récent l'AZ à remporté les 4 derniers matchs je ne me risquerai pas une victoire des locaux ici même si je les voient peut être l'emporter l'enjeux n'en vaut pas la chandelle.
Sept des huit derniers matchs entre les deux à donné lieu à minimum trois buts donc il n'y a aucune raison que cela ne se reproduise pas aujourd'hui vu la forme du moment, les deux équipes encaissant pas mal de buts et vu leur philosophie de jeu identique.

Heerenveen à presque toujours marqué sur la pelouse de l'AZ sur les dernières visites, je les voient donc marquer au minimum un but aujourd'hui, tandis que l'AZ qui à l'habitude de dominer ses duels est favori pour la victoire.
Selon moi les deux équipes marquent sur le match à une fiabilité de 80% ce qui est très élevée, je pars donc sur ce pronostic sans hésitations.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.54

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.