Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
7 août 2019 à 20h00

Bale vs LASK Linz

Pour cette manche aller, le FC Bâle reçoit les Autrichiens de LASK Linz !

Bâle qui sur le papier, endosse le costume de favori après avoir éliminé le PSV Eindhoven au tour précédent reçoit une équipe Autrichienne inconnue de tous, mais celle d'un entraineur que tout le monde connait '' Valerien Ismael '' lui la véritable vedette de ce groupe.

Si sur le papier tout laisse à penser que Bâle ne va faire qu'une bouchée de cet adversaire Autrichien peu connu, dans son antre du Parc St Jacques, la prudence est de mise par rapport aux années passée.

De plus même si le début de saison de Bâle qui possède désormais une équipe très rajeunie, est plus qu'encourageant, nous pouvons noter que les Bâlois ont encaissés pas mal de buts depuis le début de la saison, neuf exactement en seulement cinq matchs, sans avoir réussi à garder sa cage inviolée une seule fois.

La clé du match pour le petit poucet LASK Linz réside peut être ici, aller marquer ce but tant important à l'extérieur en vue du match retour en Autriche.

Les Autrichiens qui s'approchent petit à petit du haut niveau alors qu'ils étaient encore au niveau amateur il y a quelques saisons, ont des raisons de croire en l'exploit car même s'il n'ont pas encore commencé leur campagne Européenne, la saison passée Bâle a subi deux grosses déconvenues en début de saison se faisant sortir à la fois des qualifications de la Ligue des Champions et de celles de l'Europa League.

Si la prudence sera de mise cette saison et que Bâle semble bien plus fort que la saison passée attention à ne pas prendre de haut un adversaire plus faible sur le papier mais sera très agressif au niveau du pressing et fort physiquement, tout en n'ayant rien à perdre, jouant sans complexe.

Dans ce premier match la pression est sur les épaules de Bâle qui se doit de prendre l'avantage de manière significative en vue du retour.
Les performances des deux équipes ont été bonnes ces dernières semaines, je m'attends donc à ce que ses deux équipes portées vers l'avant nous offre ps mal de buts, ce qui est souvent le cas avec les Bâlois en LDC ainsi qu'avec les équipes Autrichiennes comme Salzbourg ou encore LASK Linz la deuxième force du pays.

Je pense qu'il devrait y avoir minimum trois buts ici, mon pronostic est donc les deux équipes marquent, avec Bâle clairement favori mais qui peine a se montrer solide en défense...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.60

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.