Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
14 mars 2018 à 20h45

Barcelone vs Chelsea

Chelsea est de retour au Camp Nou, les Londoniens conservent toutes leurs chances de qualification avant ce match nul après le un partout à l'aller...

Barcelone qui recoit Chelsea au Camp Nou pour le compte de ces 8èmes de finale retour est invaincu lors des 24 matches derniers matchs à domicile en UEFA Champions League, une série qui a débutée en septembre 2013 (W22 D2).
Les deux matches nuls, contre l'Atlético et la Juventus, se sont soldés par des défaites cumulées en quart de finale à chaque fois...
De son côté Chelsea est un adversaire qui lui réussit guère, car les Blues sont invaincus lors de leurs 9 derniers matchs contre Barcelona toutes compétitions confondues et en font donc un adversaire redoute par les Blaugranas avant ce match qui plus est avec la patte, Antonio Conte, pour leur poser de gros problèmes tatciques.

Dans leurs histoires les deux équipes se sont affrontées 13 fois en Europe, avec quatre victoires de Chelsea à trois pour le Barça et six nuls.
Barcelona a fait match nul lors de ses 4 derniers matchs à domicile contre Chelsea toutes compétitions confondues et à tout à craindre de ce match retour sur le papier car de plus, Chelsea est invaincu sur ses dix derniers voyages en Espagne (3V 7N), depuis une défaite 1-0 en phase de groupes au Betis en 2005.

Cette saison dans la compétition les Espagnols ont remporté leurs trois matches à domicile dans la compétition, marquant huit buts et en n'en concédant un seul en battant la Juventus (3-0), l'Olympiacos FC (3-1) et le Sporting Club du Portugal (2-0).
Chelsea a déjà affronté des adversaires espagnols cette saison en LDC, récoltant quatre points de leurs deux matches du Groupe C contre l'Atlético.
En déplacement, les Londoniens ont récolté deux victoires et une défaite lors de leurs déplacements cette saison, en s'imposant 4-0 au Qarabağ FK lors de la cinquième journée, en plus du succès de l'Atlético, cependant ils ont lourdement chuté, 3-0 contre l'AS Roma au Stadio Olimpico.

Pour ce match l'entraineur du club Andrés Iniesta est de retour dans l'équipe après avoir manqué le dernier match, reste à savoir s'il il sera titulaire, nous le serons au coup d'envoi.
Philippe Coutinho lui est toujours inéligible avec le Barca dans cette compétition après qu'il est joué un match pour Liverpool l'été dernier.
Du côté des absences seul Nelson Semedo manquera ce match côté Blaugrana
Lionel Messi quand à lui s'est reposé ce week end après avoir manqué le dernier match de Liga pour des raisons personnelles.
Il a raté la victoire de samedi 2-0 au Málaga CF en raison de la naissance de son troisième fils, Ciro et sera donc ce soir à 100% pour ce match ce qui est un énorme point positif pour les Barcelonais car Messi est en forme, il a marqué dans chacun de ses quatre derniers matchs de Barcelone, avec cinq buts au total.

Toujours du côté des effectifs les Blues récupèrent leurs métronome, leur sentinelle, NGolo Kanté qui à raté la défaite de Manchester City en raison d'une maladie, mais ce denier est revenu samedi.
Devraient être absents pour ce déplacement en terre Catalane, David Luiz, Ross Barkley, tandis que Rudiger et Bakayoko sont incertains.

Cette saison le Barca à certes perdu en folklore, mais il à grandement gagné en stabilité, en solidité à tous les niveaux, il est invaincu à domicile, avec 11 victoires en Liga et seulement deux matchs nuls, il est intraitable dans son jardin au Camp Nou.
De plus les Catalans depuis la prise de pouvoir de Umtiti au sein de la défense ont rendu à 14 reprises cette saison devant leurs fans, excusez du peu, et trois fois lors des quatre derniers matchs '' at home ''.

Ce soir il faudra s'attendre à moins de spectacle que par le passé au Nou Camp, car le Barca à certes changé, mais il n'en reste pas moins efficace, nous nous attendons pour ce match à moins de buts, qu'auparavant, tout comme leurs 4 derniers matchs dans la compétition, avec à ces occasions moins de 2,5 buts.

Les Blaugranas, ont eut beaucoup de chances lors du match aller ou ils auraient du lourdement s'incliner, si les poteaux n'avaient pas sauvé Ter Stegen à deux reprises, les Blues se déplacent cependant avec un avantage nul, après le score de l'aller, ont ils laissé passer leurs chance, je ne le crois pas mais ils ont manqués une belle opportunité de garder de la marge en vue du retour.
Néanmoins Chelsea ne peut pas se permettre de venir pour jouer le nul, du moins pas le 0-0 qui les élimineraient.
Du coup les Blues se doivent de venir au Camp Nou pour marquer plusieurs buts, le 1-1 ou le 2-2 leurs serait favorable, et je pense qu'Antonio Conte devrait aligner ses ailiers et un maximum de contre attaquant pour ce match, je pense à Hazard peut être aligné en faux numéro 9, ou sur le côté gauche à son habitude, Giroud prenant l'axe, car le tacticien Italien ne fait plus confiance à Morata, aussi à la titularisation de Willian l'homme du match, malheureux, à l'aller...

De son côté Barcelone aura l'avantage de recevoir et je pense qu'ils devraient s'imposer d'une courte tête et de réussir à briser cette spirale négative contre Chelsea, le football Espagnol étant selon moi supérieur au Football Anglais, même si à l'aller ce sont bien les Londoniens qui réalisèrent le match parfait, jusqu'à ce que ce diable de Messi transparent offensivement tout comme son équipe ne marque un but d'une importance capitale, un but qui comptera sans doute en vue du retour et qui va à l'inverse de l'aller obliger Chelsea à prendre plus de risque pour gagner ce match et marquer des buts.

Barcelone présente plus de garantie que Chelsea qui à eu du match à eu beaucoup de mal à se déplacer dernièrement avec 4 défaites consécutives à l'extérieur actuellement, mais aussi sur l'ensemble de cette saison que ce soit à City récemment ou encore à United, mais aussi à Rome dans la Champion's...
Ils ont certes battu l'Atletico dans leur nouveau stade en début de campagne mais ce match arrivée un peu tôt dans leur saison...
Victoire étriqué, mais victoire au forceps des Barcelonais, qui enregistre le retour du Maestro Messi, qui sera à 100% pour ce match, les Catalans devraient être sans doute plus maitre de leur sujet, chez eux, sur leur pelouse, dans un format de match à élimination directe qui les voient sortir le plus souvent gagnant.

Mon pronostic

Barcelone gagne le match

Cote

1.52

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.