Football

Espagne - LaLiga
28 octobre 2018 à 16h15

Barcelone vs Réal Madrid

Dans le game of the week Barcelone sans Messi reçoit le Réal Madrid qui n'a plus Ronaldo...

C'est une première depuis 2007 Barcelone et le Réal n'aligneront ni Messi ni Cristiano Ronaldo, le premier blessé au bras, le second parti à la Juventus...
De mon avis personnel l'équipe qui à la plus perdue dans ces absences est le Réal Madrid qui malgré sa présence l'an passé et malgré une troisième Ligue des Champions de suite n'a pas été régulier, et le Réal Madrid est bien sur une pente descendante semble t'il mais attention tout de même avec cette équipe qui ne possède que des grands champions et qui est largement capable de revenir compétitive, mais le recrutement cet été fut proche du néant ce qui handicape grandement l'équipe qui ne s'était déjà pas renforcé sous l'ère Zidane en 3 ans, qui préféra travailler avec ses joueurs plutôt que de recruter, une preuve de confiance mais aussi une erreur de casting...

De son côté le Barca sans Messi est également affaibli mais selon moi le collectif du Barca est le plus à même de performer et ce malgré l'absence de son génie, car il y a vraiment une identité et une philosophie de jeu au Barca, même s'il est vraiment que l'ADN Barca s'est un peu dénaturé sous l'ère Valverde, voir tant à disparaitre, c'est pour cela que le coach des Blaugranas est très critiqué en Catalogne...

Avant ce match Barcelone pointe à la 2nde place un point derrière l'Atletico avec 18 points, l'Atletico, qui à pris la tête de la Liga hier après la victoire sur la Réal Sociedad, tandis que le Réal Madrid pointe à une anonyme 8ème place avec seulement 14 points en neuf journées.
Même si le Barca s'est bien rassuré après la trêve avec deux victoires contre l'Inter en Champion's League cette semaine et dimanche dernier contre Séville, le Barca n'a pas franchement rassuré en défense contre les Andalous ou il a même encaissé deux buts, ce qui porte sa série d'au moins un but encaissé au cours des 7 derniers matchs, de quoi peut être réveiller une attaque du Real Madrid en panne sèche complet et qui n'a seulement marqué que deux buts lors des 5 derniers matchs de Liga.

Le Réal Madrid est dans le dur avant cette rencontre et reste sur deux défaites face à de petites équipes en Liga: Levante et Alaves, le Réal Madrid n'a remporté aucun de ses deux derniers matchs et l'entraineur Lopetegui est sur la sellette, si le Réal Madrid ne gagne pas aujourd'hui à mon propre avis l'entraineur du Réal Madrid sera viré malgré le soutien de la part de ses joueurs qui n'ont pas arrêtés de lui témoigner leurs confiance...

Si Barcelone à marqué dans ses 9 matchs de Liga cette saison, la défense est quand même en difficulté avec les absences de Umtiti et Vermaelen.
Mais Barcelone est invaincu sur ses 5 derniers matchs de compétition, la ou le Réal hormis contre la faible équipe Plzen en LDC ne sait plus gagner.
Le Réal Madrid est en grande difficulté au niveau de la forme des deux équipes l'avantage est clair en faveur du Barca mais attention les deux effectifs sont quand même assez proches et la qualité est présente des deux côtés, cependant la dynamique n'est pas du tout la même.
Le Réal Madrid à du mal depuis le départ de Cristiano Ronaldo même si il dit le contraire, le Barca sans Messi sait se débrouiller sans sa vedette pour le moment, tout le monde voit le Barca gagner mais attention un Classico se gagne...
Et dans un Classico c'est pas toujours le meilleur ou le plus en forme qui gagne sur 90 minutes donc attention tout de même, même si je partage plutôt votre avis avec la victoire de Barcelone tout est possible dans ce match.

Barcelone à perdue des points ici contre Bilbao et dans le derby contre Girona donc c'est possible pour le Réal qui devra jouer avec beaucoup d'intensité et de caractères, et ils savent faire.
Le Réal Madrid est quand même triple champion d'Europe en titre et jouera un peu son honneur sur ce match.
Il n'est pas favori, de plus Barcelone à l'avantage du terrain, mais le Réal réussit bien ici ou il n'a pas souvent perdu ici ses dernières années et ou même il a plus gagné de matchs que le Barca.
Il à marqué au moins deux buts lors de 5 de ses 6 dernières visites certes avec Ronaldo, mais la défense du Barca à encaissé beaucoup de buts ici depuis le début de la saison, donc je vois les deux équipes marquer ou chaque équipe voudra remporter le match pour ses fans et pour le prestige.

Le Real Madrid a marqué au moins 2 buts lors de 5 de ses 6 derniers matchs contre Barcelone dans toutes les compétitions. Plus de 1.5 buts 1.14

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.48

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.