Football

Espagne - LaLiga
20 octobre 2018 à 20h45

Barcelone vs Séville

Le choc de cette 9ème journée de Liga opposera le champion en titre Barcelone, au leader le FC Séville qui se déplacera donc au Camp Nou !

C'est au Camp Nou que le 1er Séville avec 16 points aura la lourde tâche de défendre sa première place sur un terrain qui lui réussit peu et face à une équipe irrésistible depuis plusieurs décennies sur sa pelouse.
Le FC Barcelone sur les talons des Andalous avec 15 unités doivent mettre fin à 4 matchs sans victoire en Liga (3N 1D) et se relancer face à un outsider de ce championnat qui s'affirme peu à peu comme un candidat crédible à l'une des quatre premières places.

Si Séville est dans cette position au classement il le doit à son attaque rayonnante, et à 4 victoires consécutives en championnat.
L'équipe sera au grand complet avant d'affronter le Barca et à eu plus de temps que le Barca pour préparer ce match, car les Catalans ont beaucoup plus d'internationaux qui étaient partis en sélection nationale, c'est donc un petit avantage dont à pu bénéficier Séville pour contre carrer les plans Barcelonais.

De son côté Barcelone reste sur deux matchs nuls au camp nou et entend bien lors de ce match très important reprendre leur marche en avant, mais les coéquipiers de Messi ont des absents en défense: Umtiti et Vermaelen.
C'est d'ailleurs dans ce secteur que les catalans souffrent depuis le début de la saison, en ayant notamment encaissé 5 buts en 4 matchs disputés au Camp Nou en Liga, pire les partenaires de Piqué ont encaissés au moins un but en championnat sur leurs six dernières rencontres de championnat.
Ce n'est donc pas les absences deux derniers cités qui devraient donc rassurer leurs partenaires et arranger les choses, sachant que Ben Yedder et surtout Silva encore buteur la semaine dernière mais avec le Portugal, seront bien présents du côté de Séville qui va selon moi jouer sa chance à fond !

Au de la du plan sportif et comptable je pense que ce sont les deux équipes les plus en évidence de ce début de saison qui vont s'affronter ce soir !
Le Barca avait réalisé un début de saison parfait et canon avant de connaitre un trou d'air qui continu depuis 4 matchs en Liga, tandis que Séville qui avait plutôt fait un départ diesel dans cette campagne 2019 vient d'enchainer 4 succès consécutifs.
Sur la forme avantage à Séville, qui à quand même pu préparer un peu mieux ce match que les Catalans, mais ces derniers habitués à enchainer les matchs tous les trois jours depuis des années savent faire parfaitement...

Ce match opposera les deux équipes les plus prolifiques de la Liga et je pense que comme lors des 7 dernières rencontres entre les deux l'over 2,5 buts devrait passer et peu être une base sur ce match même avant la victoire du Barca qui n'est pas si rayonnant que ca, il faut l'admettre avec un entraineur décrié.
Cependant Séville n'a plus gagné depuis des lustres en Liga au Camp Nou et la marche s'annonce immensément haute pour les andalous, ou leurs dernière victoire ici remonte à 2010 mais c'était en Copa Del Rey en 2010...
De plus nous pouvons noter que Barcelone à remporté 7 des 8 derniers duels toutes compétitions confondues, donc ce sont eux les favoris sur ce match quelque soit la forme, surtout quand cette équipe à en plus l'énorme avantage d'évoluer sur sa pelouse.

Barcelone a traversé une période difficile, ne remportant qu'un de ses cinq derniers matchs compétitifs, toutes compétitions confondues contre Tottenham, il est donc primordial pour eux de retrouver le chemin de la victoire au Camp Nou ou ils n'ont plus gagnés depuis deux matchs sachant qu'en tout début d'après midi son éternel rival le Réal Madrid vient d'entrer en crise après avoir chuté à Santiago Bernabeu 2-1 contre la modeste équipe de Levante.
L'occasion est grande pour le Barca de mettre le Réal a quatre longueurs avant le Classico, mais la situation est la même pour le FC Séville qui pour le moment est en tête de la Liga et n'a rien à envier à Barcelone sur ses résultats ainsi que sur la manière.

L'équipe de Pablo Machin est en forme et devrait poser pas mal de problème à la défense catalane qui devrait être pris de vitesse par l'attaque Andalouse.
En proie à des soucis défensifs le match n'est pas gagné pour le Barca même face à un adversaire contre qui il réussis bien.
Dans ce match je vois le Barca l'emporter mais peut être d'une courte tête, cependant comme dit plus haut cette valeureuse équipe dé Séville peut être surprenante et son football devrait poser pas mal de problèmes au Barca au moins pendant une partie de la rencontre qui risque d'être disputée et animée.
Le Barca aura le contrôle de jeu, et si Séville parvient à exploiter parfaitement les contre attaques, la défense de Barcelone pourrait souffrir dans un match qui risque d'être riche en buts en mon sens.

Je pars sur les deux équipes marquent dans le match !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.