Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
20 février 2018 à 20h30

Bayern Munich vs Besiktas

Huitième de finale aller à l'Allianz Arena ou le Bayern Munich reçoit le Besiktas Istanbul

Le Bayern Munich est le favori naturel de cette double confrontation entre Allemands et Turques.

Le Bayern a remporté ses 13 derniers matches toutes compétitions confondues et est invaincu à domicile cette saison.
Il à marqué dans 100% de ses matchs dans son jardin toutes compétitions confondues cette saison (Championnat, Ligue des Champions, Coupe d'Allemagne) et à accumulé 3 victoires en phase de poule de LDC ici même face au PSG, Anderlecht et au Celtic.

Besiktas lui perdu que deux de leurs 24 derniers matches de compétition et sont invaincus dans sept matches avant ce choc décisif face au Bayern.
Seulement si le Besiktas reste dur à battre, il a du mal à convertir depuis un certain temps ses matchs en victoires, réalisant beaucoup de matchs nuls et ne parvenant plus trop à faire la différence, ce qui s'avère un vrai problème pour Besiktas pour lui avant d'affronter le Bayern Munich.

La perte de leur meilleur joueur C.Tosun, et meilleur buteur du club transféré cet hiver, n'à pas était remplacé, et pour le moment l'Espagnol Alvaro Negredo ex remplaçant de cette équipe peine à faire la différence et l'unanimité.
Il sera en balance avec la recrue Vagner Love pour une place de titulaire, lui aussi un peu juste à ce niveau là de la compétition...

Pour ce choc ce mardi, Besiktas invaincu en phase de poule, qui était composé de Monaco, Leipzig, Porto et qui à marqué dans 100% de ces matchs, évoluera dans son habituel 4-2-3-1 et pourra compter sur l'ensemble de son groupe, pour ce déplacement périlleux à Munich, ou seul Tore blessés fait office d'absent, les joueurs cadres, Pepe, Quaresma, Talisca, Babel seront eux bien présents sur la pelouse.

Quand au Bayern Munich, hormis Neuer blessé et remplacé au pied levé par Sven Ulreich depuis sa blessure, qui s'est d'ailleurs vu récompensé d'une prolongation de contrat plus d'une revalorisation grâce a ses bonnes performances en l'absence du numéro 1 au poste rien est à signalé.
Jupp Heynkes devrait sans surprise aligné son 4-2-3-1 et une équipe offensive qui voudra mettre le pied sur le ballon et contrôler cette partie, avec 3 joueurs a vocation offensive que sont Ribery, Rodriguez, Robben, destiné à faire exploser le bloc de Besiktas pas si compact que ça c'est derniers temps en proie à des soucis défensifs récurrents et qui risques d'être fatal à ce niveau de la compétition face à un des favoris..

Le Bayern devrait avoir le contrôle du jeu ce soir, et sans doute sortir l'un de ses plus beaux matchs de cette saison, qui plus est sous l'ère Heynkes je ne les voient pas ce rater ce mardi, ou ils vont gagner sans surprise ce soir.
Ils sont intrinsèquement meilleurs sur tous les plans, que leurs adversaire d'un soir, qui ne se présentent quand même pas dans la meilleure des formes, car décrochés en championnat, et ne parvenant pas en enchainer les victoires, le manque de repère à ce niveau là de la compétition et le manque de qualités individuelles devrait être un frein à leurs performances ce soir.

Le milieu du Bayern ne laissera pas respirer celui de Besiktas, un gros pressing devrait être imposé et la différence se fera surtout à ce niveau là car techniquement l'ancienne équipe de Guardiola est maitre en la matière, sur l'ensemble du match Besiktas devrait être dépassé.
Cependant il n'est pas impossible que les Turques en viennent à marquer ce mardi, car le Bayern à lui montré quelques faiblesses défensives à domicile , ce qui devrait permettre à Besiktas de marquer ce soir comme dans tous les matches à l'extérieur cette saison...

Il devrait y avoir du spectacle est des buts comme à son habitude ce soir à l'Allianz Arena entre deux formations ne refusant pas le jeu, seulement à schéma tactique identique le Bayern Munich sérieux prétendant au dernier carré de la compétition présente des certitudes que n'ont pas les joueurs du Besiktas.
L'invincibilité du Besiktas lors des 6 derniers matchs dans la compétition, devrait tomber ce soir, face à un Bayern bien préparé.
Les 10 derniers matchs du Bayern en Champion's League ce sont terminés par au moins 2,5 buts dans le match et il n'en sera pas autrement, sachant que les joueurs offensifs d'Istanbul du notamment sur les côtés, sont largement capable de faire mal en contre attaque aux joueurs du Bayern est de marquer un but, le 2,5 buts voir plus sur ce match est très intéressant...
Le Bayern qui à marqué au moins 2 buts lors de 6 des ses 7 derniers matchs en LDC devrait en passer tout autant ce soir si ce n'est plus à Turques, et prendre une confortable avance en vue du match retour qui s'annonce tendu, en Turquie.
Une victoire nette est sans bavure des Allemands ce soir est attendu sur un minimum de 2 ou 3 buts d'écarts.
La différence devrait se faire des la première mi temps ou les Allemands devraient faire rugir le moteur Mercedes du Bayern Munich.
Je pars donc sur ce match sur une victoire du Bayern avec minimum deux buts d'écarts dans le match
PS: pour les amoureux de score exacts et de petites mises, un 3-1 ou 4-1 peut être attendu...

Mon pronostic

Bayern Munich gagne avec deux buts d'écarts ou plus

Cote

1.40

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.