Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
25 avril 2018 à 20h45

Bayern Munich vs Réal Madrid

Le double tenant du titre le Réal Madrid se déplace à l'Allianz Arena dans un match qui devrait être électrique à tous les étages et pour plusieurs raisons...

Battus en 1/4 de finale l'an passé, sévèrement non pas par le score mais plutôt à cause de l'arbitrage, le Bayern Munich, la Bavière et une partie de l'Allemagne aura les dents longues avec ce match qui sonne comme une revanche avec à la clé une place en Finale...
En effet les Bavarois s'étaient fait on peut le dire l'an passé à l'aller comme au retour en encaissant des buts par le Réal injustement validés, mais aussi et surtout en ayant des exclusions non méritées dans les deux matchs scellant à chaque fois le sort des rencontres en toute fin de match.
Le Réal Madrid s'était imposé à Munich 2-1 avant que le Bayern en face de même à Bernabeu mais réduits à 10 ils n'avaient pu tenir en prolongations et s'étaient logiquement inclinés 4-2 a.p.

Ce match se jouera à guichet fermé, et dans une ambiance digne d'une 1/2 de Ligue des Champions.
De plus depuis l'affaire du pénalty lors de Réal vs Juventus, le Réal Madrid n'à eu de cesse d'être allumé par tous les clubs rivaux, à cause de son supposé avantage de l'arbitrage, ou le club Merengue aurait les arbitres dans la poche...
La Juventus et surtout le Bayern volé l'an passé n'ont eu de cesse de mettre une pression constante sur l'arbitrage depuis 2 semaines, c'est donc tout le corps arbitral qui sera scruté ce soir, et ou le monde du football aura les yeux rivés.

Le Bayern Munich sera privé pour ce match de Vidal et Coman, Neuer tandis qu'Alaba et Tolisso sont incertains.
L'équipe de Zinedine Zidane sera quand à elle au complet pour ce choc, ou le la seule incertitude concerne Nacho remplaçant et incertain.

Le Bayern Munich pour prendre sa revanche pourra compter sur l'implacable bilan de son nouvel entraineur qui prendra sa retraite à la fin de la saison, Heynckes qui à remporté la Ligue des Champions en 2013 avec le Bayern et en 1998 avec le Réal Madrid et qui en 37 matchs joués avec le Bayern depuis son arrivée en cours de saison à gagné 31 matchs, fait 3 matchs nuls, pour 2 défaites toutes compétitions confondues, avec une différence de buts de 103 buts pour et 24 contre.
Robert Lewandowski a marqué 67 buts à ses 70 derniers matchs toutes compétitions incluses sera en pointe de l'attaque et aura le dur rôle de tenir la distance à Cristiano Ronaldo, surtout qu'il sera opposé à la charnière central Ramos, Varane.

De son côté le Réal Madrid pourra compter sur son quadruple ballon d'or, meilleur buteur de l'histoire de la compétition, et meilleur buteur en cours de cette édition avec 15 réalisation pour tenter de prendre l'avantage dès le match aller.
Il à marqué dans ces 11 derniers matchs de Champion's League et réalise un début d'année civile incroyable.
De plus ce dernier à marqué 7 buts lors des 3 derniers matchs face aux Bavarois donc il sera l'homme à surveiller côté Bayern, mais qui pour le stopper ?

Sur ce match ou tout peut se passer, il est bien difficile de dégager un favori, car si le Bayern Munich est moins spectaculaire que par le passé, mais il est beaucoup plus efficace, tandis que le Réal Madrid réalise une saison contrastée mais marqué par un parcours en LDC qui lui laisse penser qu'il pourrait de nouveau conquérir ce titre et réaliser un triplé historique...
Le Réal à éliminé facilement le PSG, puis et venu à bout de la Juventus non sans mal, tandis que le Bayern à eu deux oppositions assez faibles, Besiktas puis Séville qu'il est parvenu à se défaire non sans mal.
Sur l'ensemble de la saison le Bayern Munich à proposé plus de garantie, plus de continuité et de régularité dans leurs performances, tandis qu'en Europe c'est plutôt le Réal Madrid qui se pose en favori, avec cette impression qu'il donne, qu'il peut gagner n'importe ou, n'importe quand du moment qu'il le décide...

Lors de leurs dernier matchs respectifs en championnat, et globalement sur l'ensemble de cette seconde partie de saison, les deux entraineurs, Heynckes et Zidanes ont pris soin de faire tourner leur effectifs, et les forces en présences seront donc prêtes pour se jeter dans la bataille.

C'est assez équilibré au niveau des duels dans leurs histoires entre les Allemands et les Espagnols mais si il y à quelques années maintenant le Bayern était la bête noire du Réal, ces derniers ont pris un petit ascendant psychologique lors des derniers affrontements avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs.

Je m'attends pour ce match à des buts car les deux équipes que ce soit celle des Madrilènes ou celle des Bavarois devraient prendre le dessus sur la défense adversaire, tant il y a de la qualité offensive chez l'un comme chez l'autre, même si le Réal reste mieux armé pour tenir défensivement.
On peut quand même noté que plus de 2.5 buts marqués lors des 7 derniers matchs de Real Madrid (UEFA Champions League).
Quand au Bayern Munich, il à vu 16 de leurs 18 derniers matchs de LDC avec plus de 2,5 buts marqués.
Cette stat ce confirme aussi par le fait que 7 des 8 derniers matchs entre les deux équipes ont vu l'over 2,5 buts passés à 7 reprises.

Bien heureux qui sur cette rencontre plus qu'indécise et que l'on attend avec impatience pourra trouver le résultat du match...
Les hommes de Zidane très critiqués dans la presse voudront prouver sur le terrain, que les deux derniers sacres dans la compétitions ne sont pas du à un avantage supposé orchestré par le corps arbitral lors de leurs sorties.
Ces derniers sont imprévisibles et semblent les plus à même à se succéder tant ils ont étaient impressionnant face au PSG et lors de leurs déplacement en Italie.
Pour ce match ils pourront compter sur leur homme providentiel Ronaldo auteur de 9 buts lors des 5 dernières sorties contre le Bayern
Cependant le Bayern est invaincu à domicile cette saison et sa dernière défaite remonte à l'année passée contre le Réal Madrid lui même...
Avec Jupp Heynckes aux manettes, le Bayern peut donc rêver d'un historique triplé (LDC Coupe Championnat)...

Sur ce match ou il ne vaut mieux ne pas s'aventurer, car cela secoue sur des détails, et compte tenue de l'enjeux de la tension, on à pu le vérifier l'an passé les faits de jeu et les décisions arbitrales avaient été lourdes de conséquences et avaient scellés le sort des matchs...
A mon sens l'over 2,5 buts devrait passer, ainsi que les deux équipes marquent sans trop de difficulté.
Je pars sur les deux équipes marquent.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.47

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.