Football

Coupe du Monde - Compétition
2 juillet 2018 à 20h00

Belgique vs Japon

La Belgique en mode archi favori, affronte le Japon pour une place en quarts de finale !

Invaincus en phase de groupes, les Diables Rouges abordent la rencontre avec l’étiquette de favoris face aux Japonais.
Les Belges ont confirmé leur statut avec cette ultime victoire dans cette phase de groupes contre l'Angleterre.
La Belgique s'est imposé dans ses trois matchs dont deux cartons, 3-0 contre le Panama et 5 à 2 contre la Tunisie?
L'armada offensive Belge est en forme, cette équipe à la meilleure attaque de la compétition et affrontera une équipe du Japon qui à encaissée au moins un but dans ses trois matchs de poules, et qui s'est qualifié en ayant gagné une rencontre, fait un match nul, et perdu un match...

Le parcours du Japon à était chaotique, mais cette équipe s'est révélée aux yeux de tous, en allant chercher sa qualification pour les 8èmes d'une manière un peu contestable lors du dernier match, tant au niveau de manière que des règles dans cette Coupe du Monde, pour résumer, tout n’a été qu’une histoire de cartons si ils sont en course, c'est uniquement grâce au fair play que la qualification s'est jouée, avec moins de cartons que le Sénégal...

Justement sur ce match un choix assez étrange a été fait et qui montre de nouveau la corruption dans le monde du football.
En effet l'arbitre désigné du match n'est autre qu'un arbitre Sénégalais, ce qui n'est pas une bonne décision pour le foot, ni une bonne nouvelle pour les Japonais avec l'histoire citée ci dessus.
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'arbitre sera acheté mais il se pourrait que l'arbitrage soit en faveur de la Belgique après les récents évènements.

Sur le papier, cette rencontre est inégale, et cela devrait se vérifier sur le terrain, la Belgique fait partie des favoris de ce Mondial.
Ils affronteront donc le Japon qui est globalement l'une des équipes les plus faibles de la phase finale.
Si les Diables Rouges jouent avec la même intensité que lors de la phase de groupes, ils devraient gagner ce match cette rencontre et passer ce tour sas encombre, mais attention aux Japonais qui ont montré de belles choses face à la Colombie et au Sénégal et qu’il ne faudra pas sous-estimer.
J'ai rarement vu la Belgique autant forte, pour ainsi dire jamais, ils disposent de joueurs de classe mondiale et d'un effectif capable de rivaliser avec n’importe qui.

Cependant le Japon qui se sait outsider dans cette rencontre n'a rien à perdre et aura peu de pression, cette dernière sera sur les épaules des belges et ca pourrait quand même peser si le Japon venait a ne pas faire la différence rapidement.
Les Japonais ont déjà réalisé une belle performance en sortant de la phase de groupe et leurs Coupe du Monde est déjà réussie...
Ce 1/8 de finale face à la Belgique c’est l’occasion de continuer ce rêve et de rejoindre pour la première fois de son histoire un 1/4 de finale de Coupe du monde.

Même si l'insouciance et la fougue des Japonais pourraient leur donner un avantage, eux qui joueront sans pression et sans relâche, la Belgique pratique un bien meilleur football et à fait forte impression dans tous ses matchs.
Si l'Angleterre ne voulait pas de cette première place dans le groupe, la Belgique est aller gagner ce match sur un exploit personnel de Januzaj.
La preuve est que cette équipe n'a pas jouée petit bras et n'a peur de rien, ils sont allez chercher la première place du groupe tout en sachant que le tableau y serait beaucoup plus compliqué, que dans le cas de figure ou ils finiraient second.

Selon moi la Belgique s'imposera dans cette rencontre qui s'annonce ouverte, ou l'on attend des buts, peut être même de part et d'autres, mais sur l'ensemble des 90 minutes, la Belgique à les atouts pour prendre le dessus sur cette fébrile défense Japonaise.
Les Japonais joueront avec leurs armes et ne viendront pas pour défendre ou mettre le bus car ils n'en n'ont pas les moyens et ce serait trop dangereux selon moi car c'est un match à élimination directe.
Le collectif Belge largement supérieur devrait avoir raison des Japonais qui s'ils sont tout à fait capable de marquer un but à cette défense a trois de la Belgique devrait encaisser des buts face à la meilleure attaque de la compétition, et qui est en feu depuis un moment.
La Belgique aura le contrôle du jeu et se procurera les meilleures occasions, à eux d'être réalistes dans ce match comme ils l'ont étaient jusqu'à présent.

Victoire de la Belgique pour moi, ou l'handicap devrait passer mais je n'y touche pas, je pars sur la victoire simple.

Mon pronostic

Belgique gagne le match

Cote

1.42

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.