Football

Ligue des Champions - Phases Finales
23 février 2022 à 21h00

Benfica

Benfica

VS

Ajax Amsterdam

Ajax Amsterdam

Pour ce 1/8 de final aller, Benfica reçoit l'Ajax Amsterdam à l'Estadio Da Luz !

Qualifié à l'issue d'une phase de groupe relevée ou ils ont éliminé le Barca, avec la présence du Bayern Munich, Benfica aborde ce 1/8 finale de LDC, en position d'outsider mais avec des arguments à faire valoir.

Décroché en championnat, Benfica 3ème avait surement la tête à ce rendez-vous du jour, ce week-end à Boavista, car les Benfiquistes n'ont pu faire mieux que match nul (2-2) après avoir mené 2-0, dans un match ou ils pourront regretter de nombreuses occasions franches qu'ils n'ont pas su concrétiser, pour tuer le match en 1ère MT.

Avec ce match face à l'Ajax qui est leader de son championnat et qui a très largement dominé la phase de groupe dans laquelle se trouvait le Sporting et Dortmund (éliminé), Benfica aura des arguments à faire valoir avec notamment Nunez grand attaquant en devenir, mais aussi et surtout un public chaud bouillant qui devrait permettre à cette équipe de se transcender, elle qui a notamment battu le Barca (3-0) à domicile !

Si l'Ajax est selon moi un cran au dessus techniquement et dans l'abnégation, les Bataves qui possèdent le meilleur buteur (en cours) de la compétition Sebastien Haller, devraient par leur intensité, leur bloc haut et leur jeunesse dorée, poser pas mal de problèmes à la défense Portugaise expérimentée, mais qui manque un peu de vitesse, mais attention car dans une ambiance survoltée dans la capitale, je m'attends à ce que les Portugais soient quand même au rendez-vous eux qui ne partent pas favoris, mais qui n'ont rien à perdre.

Je m'attends à une rencontre animée entre deux équipes joueuses et techniques et qui possèdent deux belles lignes d'attaques !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.62

Mise

200€

Confiance

70%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.