Football

Espagne - LaLiga
12 mai 2018 à 18h30

Betis Séville vs FC Séville

Avant dernière journée de championnat en Espagne ou le Betis Séville reçoit son plus proche voisin et meilleur ennemi le FC Séville dans un derby qui devrait enflammer toute l'Andalousie...

Séville qui est actuellement à la dernière place qualificative pour l'Europe (7ème), n'à pas de marge d'erreur s'il veut finir Européen la saison prochaine car ils possèdent seulement deux points d'avance sur Getafe leur dernier adversaire dans cette lutte acharnée, alors qu'il reste deux journées...

Les Andalous viennent d'enchainer deux victoires consécutives depuis l'arrivée de leur nouvel entraineur Joaquin Caparros.
Vainqueurs de la Réal Sociedad et du Réal Madrid dans la semaine, les Sévillans veulent enchaîner un troisième succès et rien de mieux que de le faire lors du Derby Sévillan, face à un équipe qui leurs réussit plutôt bien habituellement...

Certes Séville à perdu le match aller au terme d'un match d'anthologie, au profit du Betis à Sanchez Pizjuan sur le score de 5-3, mais le FC Séville se déplace ici l'estadio Benito Villaramin, en terre hostile, fort de 11 matchs sans défaites auxquelles veulent mettre fin les joueurs du Betis, qui veulent réaliser le doublé cette saison face à leur ennemi juré, en gagnant les deux rencontres de championnat !

Le Betis n'est pas assuré d'être Européen l'an prochain, mais il en est tout proche d'y parvenir, ou seulement un point lui suffirait en cette fin de saison...
La pression sera donc sur les épaules de Séville qui n'aura pas l'avantage du terrain mais qui sera en plus dans l'obligation de gagner tandis que le Betis pourra jouer le contre, et cela pourrait encore faire très mal à cette équipe Sévillanne comme lors du match aller.
Les deux équipes ne sont séparées que par 5pts et en cas de victoires les visiteurs reviendraient à une portée de fusil de son adversaire du jour (2pts).

Ce match est donc une finale pour ces deux équipes qui jouent leur fin de saison sur cette rencontre, même si ce match est à un degré plus important pour l'équipe entrainée désormais par Joaquin Caparros...

Le Betis tentera d'enchainer une 5ème victoire à la maison, quand Séville sera à la recherche d'un premier succès à extérieur depuis fin février.
Séville à marqué au moins deux buts ici sur le terrain du Betis lors de 5 des 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, mais on ne sait pas exactement quel sera son niveau de jeu à l'extérieur, car le club depuis l'arrivée de son nouvel entraineur n'a évolué qu'à domicile.

Il est impossible à la régulière de prédire qui va s'imposer dans ce match mais une chose est sur cela va être très disputé.
Les derniers matchs du Betis en Liga, n'ont pas donnés lieu à beaucoup de spectacles, mais ont prouvés une chose, que cette équipe était très solide, ce qui n'était plus le cas de Séville lors des deux derniers mois, sans aucun succès, mais ils ont corrigés ça depuis le départ de Montella.

Les deux équipes doivent l'emporter, mais à part que l'engagement prenne le pas sur le jeu, je ne vois pas comment l'on ne devrait pas assister à des buts dans cette rencontre.
Le Betis sur les 15 dernières rencontres à gagné autant de points que le Réal ou le Barca en championnat, s'est dire de sa forme, tandis que Séville vient de se relancer et réussit plutôt bien sur ce terrain adversaire.

Sur la forme il n'y à pas de réel avantage à ce jour, même si le Betis reste selon moi plus solide fiable surtout à la maison cette saison ou il à obtenu de vrais résultats qui l'emmèneront sans toute vraisemblance en Europe League.
Il n'y à pas d'avantage non plus au niveau de la motivation car avant d'être un enjeux sportif, ce match est surtout le Derby de tout une ville ou l'enjeux est tel pour les deux clubs que la défaite est interdite pour l'un comme pour l'autre qui plus est avec l'enjeux sportif de cette fin de saison qui vient s'ajouter aux passions diverses.

Le Betis aura quelques absents pour cette rencontre, tandis que Séville hormis Navas incertain sera au complet pour ce périlleux déplacement.
Je vois les deux équipes marquer dans ce match qui devrait être très engagé parfois décousue ou chaque équipe va se jeter à l'abordage dans un derby ou seule la victoire compte, qu'importe la manière.
Il y à eu une pluie de buts au match aller avec deux équipes offensives et qui évoluent brillamment en contre, je leurs fait confiance pour qu'il en soit de même au match retour.

Je pars sur les deux équipes marquent dans le match.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.51

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.