Football

Autre
3 juillet 2019 à 02h30

Brésil vs Argentine

Le Brésil dans sa Copa America reçoit son pire ennemi l’Argentine, pour une place en Finale !

C’est le match que l’on attendait tous, le Brésil (sans Neymar) face à l’Argentine de Lionel Messi à la recherche d’un premier titre avec l’Albiceleste sur la scène internationale !

Si le Brésil sera porté par tout un peuple dans l’optique d’être sacré à domicile, les Brésiliens sans leur meilleur joueur Neymar, ont rencontré des difficultés pour se hisser dans le dernier carré puisqu’il a fallut attendre la séance de tir aux buts pour venir à bout du Paraguay (0-0).

Même si les Brésiliens ont finit premier de leur groupe en l’absence de leur vrai leader, auront la pression sur leurs épaules, celle d’à nouveau mener le Brésil vers les sommets.

Du côté de l’Argentine, rien de nouveau, beaucoup d’inconstance, une phase de groupe décevante, peu convaincante dans le jeu l’Argentine peine beaucoup, mais ils ont réussit à se qualifier pour les 1/2 finales après s’être imposée au tour précédent contre le Venezuela (2-0).

Si sur le papier l’avantage est pour le Brésil qui est il faut le dire supérieur dans quasiment tous les compartiments du jeu, les Brésiliens ne pourront compter sur leur chef d’orchestre Neymar dont l’absence dans les grands matchs se fait sentir.

En effet le Brésil à la pression depuis la débâcle contre l’Allemagne à la CDM 2014, les Brésiliens peu convaincants ont même été sifflés par leur public en phase de poule et les joueurs peinent à prendre leurs responsabilités donc je pense que la pression et la dimension psychologique que peut imposer un tel match sera très importance, quand l’on sait qu’en face Messi abat sans doute l’une de ses dernières cartes pour enfin remporter une compétition majeure et que la presse Argentine ainsi que Maradona est à nouveau prête à dézinguer tout une équipe et sans doute le meilleur joueur de tous les temps…

En résumé beaucoup de pression sur les épaules des deux équipes et je veux insister sur ce point, car même s’il faut rejoindre la finale, il ne faudra surtout pas perdre contre son pire ennemi.
A savoir que le Brésil n’a jamais perdu à domicile contre l’Argentine en compétition officielle et a remporté les quatre éditions de la Copa America qu’il a organisé !

Dernière point si l’on peut noter que les deux équipes se connaissent par coeur, l’on peut noter que dans cette Copa America l’état des pelouse n’est clairement pas favorable au beau jeu.
Lionel Messi a fait savoir son mécontentement, lui qui a été presque fantomatique depuis le début de la compétition avec un seul but sur penalty, et qui peine vraiment à faire la différence.

C’est pour cette raison en partie que nous avons eu droit à peu de buts dans ces 1/4 de finales, seulement deux buts en quatre matchs soit en moyenne 0,5 buts par match.
Trois des quatre 1/4 de finale se sont terminés par un 0-0 et c’est donc les penaltys qui ont du départager les équipes.

Le Brésil meilleur défense de la compétition avec 0 buts encaissé et selon moi le mieux armé pour se qualifier, mais attention car en l’absence de leader, je m’attends à ce qu’il connaisse de nouvelles difficultés face à une formation décevante mais qui n’est au final jamais très loin de l’emporter, même quand elle se situe très loin de son meilleur niveau.

Je m’attends donc à un match tactique, fermé et donc avec peu de buts.
Une rencontre dont le sort pourrait également se jouer aux penaltys…
Je m’attends donc à un gros combat mais avec au final peu de spectacle, pour les supporters des deux camps déjà amers avant le début de cette rencontre.

C’est pour cette raison que je vois moins de trois buts dans ce match.
Mon pronostic est donc - de 2,5 buts dans le match à 1.55 chez Betclic !

Mon pronostic

Moins de 2,5 buts dans le match

Cote

1.55

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.