Football

Coupe du Monde - Compétition
17 juin 2018 à 20h00

Brésil vs Suisse

Le Brésil de Neymar rentre dans la compétition avec la haute ambition de laver l'affront de 2014 et d'aller décrocher une étoile en plus...

Le Brésil fait partie des favoris de cette Coupe du Monde 2018 en Russie, tant sur le papier qu'au niveau des résultats obtenus.
L'équipe de Tite n'a perdu que deux de ses 30 derniers matches et sort d'une phase de qualifications en Amérique du Sud quasi parfaite mais aussi d'une préparation pour cette CDM, très réussie !

Neymar qui est presque à 100% prêt physiquement pour cette Coupe du Monde, à était étincelant lors de ses deux matchs de préparation en ouvrant le score contre la Croatie mais aussi en marquant un but dont lui seul à le secret contre l'Autriche dans un petit numéro en un contre un, qu'on se le dise le numéro 10 auviverde dans sa quête d'une sixième étoile et dans celle du ballon d'or, est plus que jamais dans la danse.

En plus d'être efficace offensivement avec son trio magique, Neymar, Jesus, Willian, ou encore les deux suppléants de rêve Firmino, Douglas Costa, le Brésil de Tite qui n'a rien à envier à celui de 2014, s'est montré très solide défensivement, n'encaissant aucun but lors des 5 dernières rencontres et ou la charnière centrale ne semble plus trembler comme elle l'avait fait en ses terres pendant toute la campagne en 2014.
De plus les milieux Casemiro et Paulinho travaillent beaucoup pour l'équipe, et ses joueurs la ont étaient très précieux une nouvelle fois cette saison dans leurs clubs respectifs (Réal Madrid, Barcelone).
Ces deux joueurs là travailleurs de l'ombre représentent à eux deux l'équilibre de leur équipe et les deux associés devraient permettre aux talentueux attaquants du Brésil d'exprimer tout leur talent sur le rectangle vert...

Les joueurs de la Selecao rencontreront la Suisse qui à du passer par les barrages pour se qualifier pour cette Coupe du Monde.
Cependant la Nati comme communément appelée à obtenue elle aussi de très bons résultats dans sa préparation.
En effet avec une victoire contre le Japon un nul face à L'Espagne la Suisse de Stephan Lichsteiner à des arguments à faire valoir et fait preuve comme le Brésil d'une belle assise défensive, elle aussi encaissant peu de but avec une équipe très compacte et combative.

Cependant et alors que l'on jouera ce dimanche un match d'ouverture pour ces deux formations le Brésil me semble armé et prêt pour rentrer du bon pied dans la compétition car les joueurs qui étaient déjà la en 2014 semblent avoir appris de leurs erreurs et pourront communiquer sur cette expérience vécu qui est à ce jour un atout pour renaître.
Je ne vois pas les Brésiliens qui font partie des deux trois favoris de cette Coupe du Monde se rater d'entrée car tous les voyants sont au vert à mon sens après une campagne de qualification dominée de la tête et des épaules et une préparation qui de belle augure.
Le retour de Neymar à la compétition, qui plus est remarqué, grâce à ses performances sportives, devrait permettre au Brésil de survoler cette phase de poule ou il devrait être à la construction des actions ainsi qu'à la finition.
Le numero 10 Auviverde tient dans ses pieds la sixième étoile du Brésil qu'il est capable d'aller faire décrocher à son équipe, ce dernier étant à la fois reposé, à cause ou grâce à sa blessure, mais étant aussi beaucoup plus expérimenté et fort qu'il ne l'était il y a 4 ans, il est dans sa plénitude sportive et cela devrait se vérifier dès son entrée en piste face à la Suisse ou il devrait éclabousser cette rencontre et ses futures de son talent.

Le Brésil et la Suisse présentes des similitudes, à savoir une bonne assise défensive, et des défenses perméables, néanmoins les Brésiliens restent meilleurs dans tous les secteurs, mais la Suisse n'est pas non plus un cadeau sur un premier match, et il ne faut pas la sous estimer.
Tite et son équipes devraient en toute logique prendre les trois points à l'issue de leurs 90 premières minutes dans la compétition, car ils devraient avoir le contrôle du jeu et donc se procurer les meilleures occasions.
Une victoire avec au moins deux buts d'écarts et donc avec la manière est attendue sur ce match, cependant je préfère prendre le pari simple de la victoire du Brésil.

Mon pronostic

Brésil gagne le match

Cote

1.43

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.