Football

Angleterre - Premier League
26 décembre 2018 à 18h15

Brighton vs Arsenal

Match piège pour Arsenal sur la pelouse de Brighton avec le Boxing Day qui plane sur la tête des Gunners...

Après deux défaites consécutives en championnat contre Southampton 3-2 et en Coupe de la League Anglaise contre Tottenham, Arsenal qui restait sur une série de plus de 20 matchs d'invisibilité toutes compétitions confondues, vient de retrouver le chemin de la victoire contre Burnley 3-1 à domicile.

Tandis que les Gunners sont égalités de points avec Chelsea 4ème, et à provisoirement 8 points derrière Tottenham qui compte un match en plus, la pression est sur les Gunners qui doivent absolument l'emporter pour se mettre en jambe dans ce Boxing Day, mais surtout car samedi les attends Liverpool à Anflied Road ou il ne sera pas facile du tout d'aller chercher un résultat, donc ce soir la victoire est impérative car il ne faut pas laisser des points en route sur des petits matchs à priori ?

En face d'Arsenal, Brighton que les Gunners connaissent bien plus la saison passée cette équipe de Brighton avait battue Arsenal sur cette même pelouse 2-1 !
Si Brighton n'est pas très en forme et reste sur 3 défaites consécutives en championnat, on connait l'importance du Boxing Day ici en Angleterre...
Ce match de gala pour les joueurs de Brighton qui reçoivent Arsenal est l'occasion parfaite de se relancer et d'offrir une belle victoire et une victoire référence à leurs fans.

A domicile Brighton c'est du costaud, cette équipe à marquée dans tous ses matchs (8) y compris contre Chelsea et Tottenham ou ils ont manqués de réussite en s'inclinant à chaque fois 2-1, leurs seules défaites d'ailleurs à la maison en huit sorties...
Arsenal de son côté et très joueur et cela pourrait lui faire défaut, alors même si les Gunners restent tout de même favoris sur cette rencontre attention à cette attaque de Brighton qui pourrait profiter de la faiblesse des Gunners, qui à l'extérieur je trouve encaisse trop de buts.
Cette saison Arsenal à toujours concédé un but à l'extérieur en 8 matchs, avec une moyenne de buts concédés égale à deux !

Les absences des Gunners en défense pour ce match ne devrait pas plaider en leur faveur, même si Koscielny est de retour il est hors de forme et à cours de compétition et son association en défense à Sokratis avec qui il n'a jamais trop eu la chance de partager la charnière centrale prévoit d'offrir aux joueurs de Brighton des brèches.
Sur les côtés pareil, Arsenal est privé de ses deux meilleurs latéraux donc attention tout de même car même si Arsenal, retrouve peu à peu son surnom de canonnier emmené par une attaque de feu qui à marquée lors de ses 17 derniers matchs, la défense elle à coutée des points aux Gunners notamment à Southampton !

Depuis que Brighton est dans l'élite, les Brighton vs Arsenal ont toujours donnés lieu à des matchs spectaculaires, et je ne m'attends pas à autre chose un lendemain de Noel pour le Boxing Day !
Voici les derniers scores: 2-1 pour Brighton, et par deux fois une victoire 3-2 des Gunners sur cette pelouse...

Si il est peu probable que la défense de Brighton puisse résiste à l'attaque des Gunners qui à marquée au moins deux buts sur ses 8 derniers matchs à l'extérieur je reste persuadé que Brighton avec ses armes va poser des problèmes à cette équipe d'Arsenal.
Je m'attends à un combat acharné entre ses deux équipes et à beaucoup d'intensité et de volonté de la part des locaux qui à priori savent comment s'y prendre pour battre Arsenal ou bien les bousculer !

Les deux équipes marquent presque sans aucun doute dans ce match, avec peut être même un but de Murray pour les locaux !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.74

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.