Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
8 août 2018 à 20h45

Celtic Glasgow vs AEK Athènes

Les Champions Ecossais et Grecs vont s'affronter lors du troisième tour de qualification pour la prochaine Ligue des champions avec à la clé une place pour les barrages...

Grâce à un match nul vierge contre Rosenborg au Stade Lerkendal, le Celtic a décroché sa pour ce troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Brendan Rodgers fait un excellent travail avec les Hoops, qui sont déterminés à participer une nouvelle fois aux phases de groupes de la compétition reine.
Pour cela le Celtic compte bien une fois de plus s'appuyer sur son arme fatale: son Celtic Park, véritable forteresse comme il en existe peu en Europe...
Son stade et ses supporters n'est cependant pas le seul atout que compte l’équipe de Brendan Rodgers, qui compte parmi elle un bon nombre de joueurs de haut niveau mais surtout de joueurs d'expérience, a ce niveau la de la compétition que n'a peut être pas son futur adversaire l'AEK Athènes...

L’AEK a remporté la Super League, (Championnat Grec) la saison dernière un peu à la surprise général mais en devançant notamment PAOK & Olympiakos.
Cependant sur l'ensemble de la saison ce n'est pas une si grande surprise que ca car il ne faut pas oublier que malgré son élimination l'an passé au même stade des qualifications (3ème tour) par le CSKA Moscou, l'AEK Athènes à réalisé une campagne d'Europa League de toute beauté en finissant éliminé certes en 16ème de finales par Kiev après un double match nul défavorable (1-1 / 0-0) mais surtout en sortant de la compétition avec les honneurs car invaincu en poules comme en phase à élimination directe.
Les Grecs avaient notamment réussis l'exploit de parvenir par deux fois a tenir tête au Milan AC et de finalement concédé 5 nuls pour une victoire lors de ces 6 matchs de groupes, donc qu'on se le dise cette équipe Grecque est accrocheuse...
Les équipes grecques sont bien connues pour fournir des matches serrés et dans ce cas, nous ne devrions pas nous attendre à voir trop de buts face au Celtic.

Par contre l'AEK Athènes à selon moi du retard par rapport au Celtic car ce sera leur premier match officiel cette saison, ce qui pourrait être un inconvénient au moment venu de se déplacer au Celtic Park ou le '' Fighting Spirit '' des Ecossais devrait faire souffrir physiquement les Grecs tôt ou tard, qui n'ont pas 90 minutes dans les jambes cette saison...
Le Celtic a déjà disputé quatre matches dans cette compétition et après avoir éliminé l'équipe arménienne d'Alashkert avec une correction 6-0 sur l'ensemble des deux matchs, puis ils ont affronté les champions norvégiens de Rosenborg qui ont connut le même sort, certes avec un peut moins de marge 3-1.
L'équipes de Brendan Rodgers est donc déjà dans le rythme et elle devrait être mieux préparée pour ce choc ou les Hoops attendent leur troisième victoire consécutive en Champions League à domicile.

Même si l'AEK Athènes arrive à Glasgow en confiance avec cette victoire 3-2 contre Galatasaray.
Cependant, le Celtic comme dit plus haut est mieux préparé, en jambes six matchs dans les jambes et plus expérimenté que l’AEK, ce qui est la principale raison pour laquelle il faut considérer la victoire à domicile comme une base bien que les Scandinaves participent régulièrement aux compétitions continentales.
Le Celtic n’a pas eu beaucoup de mal à passer le tour suivant contre Alashkhert ou encore Rosenborg en marquant à chaque rencontre '' at home '' au moins trois buts, je les voient faire le travail demain car disputant le match aller à domicile, le Celtic doit absolument en profiter pour obtenir un résultat positif avant son voyage à Athènes, où il devrait s’attendre à une atmosphère plutôt chaude...
Cependant peu de prudence côté visiteur ne devrait pas nous apporter beaucoup de buts ici, ou le plus dur sera de marquer rapidement pour le Celtic pour pousser l'AEK a se livrer lui qui n'est pas encore en place tactiquement et physiquement, lui qui finit sa préparation estivale.

Il y aura quelques absents côté Celtic et notamment Moussa Dembélé mais qu'il semble être remplacé au pied levé ces derniers temps par l'étonnant Odsonne Edouard, le jeune attaquant auteur de deux buts contre Rosenborg et principal artisan de la dernière victoire à domicile en Champion's League !
Malgré ces quelques absences selon moi le Celtic devrait prendre le meilleur à l'issue des 90 minutes sur l'AEK qui viendra pour jouer le nul, et il sait le faire, mais à mon sens le Celtic est beaucoup mieux préparé pour jouer un match d'une telle importance.
Une victoire du Celtic est fortement attendue même sur la plus petite des marges ! Come On Hoops !

Mon pronostic

Celtic Glasgow gagne le match

Cote

1.83

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.