Football

Autre
29 avril 2018 à 13h00

Celtic Glasgow vs Glasgow Rangers

Dans ce derby du Old Firm le champion en titre le Celtic peut être titré à l'issue de ce match tandis que leur pire ennemi les Rangers jouent leur qualification Européenne...

Dans ce derby d'Ecosse, les deux équipes auront à coeur de remporter ce match qui est avant tout un honneur pour ses deux clubs, mais aussi car il y a un enjeu sportif important sur cette rencontre, car l'équation est simple, en cas de victoire aujourd'hui le Celtic Glasgow sera titré pour la la 7ème fois consécutive Champion d'Ecosse, la 48ème fois de son histoire !

De son con côté les Rangers qui compte 10pts de retard sur leur adversaire du jour et qui sont à la lutte pour l'Europe eux qui sont 3ème, jouent quand à eux aussi un match capital, car si il reste 4 matchs à disputer avec cette rencontre, ils comptent 3pts en moins qu'Aberdeen 2nd et sont à égalités de points avec Hibernian 4ème et non qualifié pour l'Europe.
Une défaite donc aujourd'hui laisserai probablement Hibernian passer devant au classement et mettrait les Rangers 4ème, tandis qu'une victoire les propulseraient sur le devant de la scène, alors qu'il resterait trois matchs à jouer dont deux contre leurs principaux concurrents: Aberdeen et Hibernian...

Avant ce choc les Rangers qui devraient sans doute être entrainés par Steven Gerrard l'an prochain ne se déplacent pas dans les meilleures conditions ici.
En effet il y à 15 jours les Rangers ont été sévèrement battus en demi finale de la Coupe d'Ecosse par le Celtic 4-0, mais ce n'est pas tout cette histoire à surtout vu naître l'histoire du '' Dressing Room '' ou Kenny Miller et Lee Wallace, le duo de vétéran, en serait probablement venu aux mains, lors d'une bagarre furieuse avec leur Manager Graeme Murty pour des raisons diverses...
Depuis cette épisode le vétéran Miller et le Capitaine Wallace sont exclus du groupe jusqu'à la fin de saison.

Le Celtic est invaincu lors de ses 45 derniers matchs à domicile en Premiership et se présente comme le très large favori de cette rencontre sachant que cette année en 4 rencontres, 3 en championnat et une en Coupe il à battu par trois fois les Rangers, parfois largement, pour un match nul.
Le Celtic est invaincu lors des 13 derniers matchs contre Rangers toutes compétitions confondues, et rien ne semble l'empêcher de gagner ce match ou seul le résultat nul est une petite possibilité selon moi.

Alors même si les Rangers voyagent bien avec 6 matchs sans défaite à l'extérieur en ayant au moins marqués 2 buts lors de leurs 16 derniers déplacements, 18 derniers déplacements, c'est beaucoup plus compliqué lorsque ils se déplacent au Celtic Park, car le Celtic à gardé sa cage inviolée lors de 6 de leurs 8 derniers matchs contre les Rangers.

Le Celtic à encore montrée sa supériorité cette saison dans cette Premiership, en battant dans plus de 80% du temps ses principaux rivaux, l'occasion est trop belle aujourd'hui d'être titré devant son ennemi juré.
Sachant qu'ils ont laissés filés comme je le prévoyais la semaine passée le match à Hibernian, en s'inclinant 2-1 pour avoir la possibilité de devenir champion d'Ecosse devant leur principal rival aujourd'hui, ils ne passeront pas à côté de leurs match qui devraient dominer de la tête et des épaules !
Les joueurs des Rangers n'ont aucune envie d'assister à se spectacle ni de faire la haie d'honneur, mais ils ont montré lors des deux dernières saisons qu'ils ne pouvaient pas rivaliser avec le Celtic Glasgow.

Victoire du Celtic !

Mon pronostic

Celtic Glasgow gagne le match

Cote

1.48

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.