Football

Autre
18 août 2018 à 18h30

Chelsea vs Arsenal

Après une première sortie décevant à l'Emirates Stadium, l'équipe d'Unai Emery doit faire face à un déplacement périlleux à Stamford Bridge pour y défier l'équipe de Maurizio Sarri, avec comme objectif redorer le blason...

Cesc Fabregas est blessé au genou et rejoint Izzy Brown et Marco van Ginkel en marge.
Si les Gunners et Unai Emery n'ont pas vraiment eut de chance sur ce premier match avec la réception de Manchester City, pour une défaite 0-2 à la clé, on peut dire qu'ils ne sont pas non plus vernis sur ce second match et ce déplacement à Chelsea pour l'un des multiples derby de Londres mais surtout l'un des plus disputés vu le passé sportif et l'enjeux qu'il en résulte chaque année, les deux clubs étant rivaux au classement général.

Si Arsenal à affiché un visage plus que pâle contre City, mais on peut le comprendre vu qu'ils ont rencontrés de loin la meilleure équipe de ce championnat il faut absolument pour cette équipe d'Arsenal réagir cette après midi ici à Londres, même si c'est Chelsea en face, les Gunners doivent revenir avec un résultat !
Unai Emery devrait opérer quelques changements pour essayer de nouvelles chose car ce ne fut pas fameux at home contre les Cityzens.
Lucas Torreira et Alexandre Lacazette pourraient respectivement remplacer Granit Xhaka et Henrikh Mkhitaryan.
Au poste d'arrière gauche, Sead Kolasinac et Ainsley Maitland-Niles sont mis à l'écart et Nacho Monreal incertain, c'est le nouveau venu et habituel arrière droit qui pourrait en profiter, Stephan Lichtsteiner qui devrait débuter.
Derrière les Gunners pourraient de nouveau souffrir de l'absence de Koscielny, et c'est dans ce secteur la que Emery devra trouver des solutions car Arsenal à était en grande difficulté dans ce domaine lors du match précédent, pas étonnant quand on regarde de plus près l'arrière garde assez modeste, digne d'un club de milieu de tableau ici en Premier League.

De son côté après avoir lui aussi subit les lois de Manchester City lors du Community Shield ou il offrit un visage aussi apathique et impuissant qu'Arsenal la semaine passée, Chelsea s'est bien reprit pour la première de Maurizio Sarri en Premier League avec une victoire 3-0 sur le terrain de Huddersfield.
En cette fin d'après-midi Chelsea devrait titulariser Eden Hazard, auteur d'une excellente entrée la semaine passée et qui pourrait remplacer Willian ou Pedro.

Au niveau des confrontations directes Arsenal est invaincu sur ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues ou il y a eu pas moins de 5 matchs nuls.
Cependant malgré Arsenal est à la peine sur le terrain des blues qui ont gardés leurs cages inviolées lors des 5 des 6 dernière réceptions des Gunners.

En résumé Chelsea s'est imposé confortablement contre Huddersfield samedi dernier, tandis que l'on ne sait pas réellement le niveau de jeu des Gunners vu que l'on a comme seul point de repère, un match contre Manchester City qui n'est pas révélateur tant City domine ce championnat.
Emery et ses hommes doivent déjà réagir avant ce choc contre Chelsea car sinon les Gunners risques de s'attirer les foudres d'observateurs et des fans.
Cependant les Blues qui enregistrent le retour d'Hazard devraient être légèrement supérieur aux Gunners à mon sens et peut être infliger d'autres souffrances à Arsenal et à Emery pour son second match en Premier League, si ils ne règlent pas leurs problèmes défensifs.
Chelsea à remporter 7 de ses 10 derniers matchs à Stamford Bridge pour une seule défaite et ils sont favoris pour une victoire aujourd'hui contre une équipe d'Arsenal qui s'est affaiblie encore un peu plus au milieu comme en défense.
Cependant l'on ne connait pas l'écart de niveau, si il existe entre ses deux clubs donc je penche plus pour les deux équipes marquent dans la rencontre, ou il serait curieux de voir les Gunners n'ayant toujours pas marqué après deux matchs avec des joueurs comme Lacazette ou Aubameyang pouvant poser des problèmes à cette défense Rudiger - David Luiz.

Je ne vois pas Chelsea perdre cette après midi dans le même temps, a voir aux compositions d'équipes.
Je pars dans un premier temps sur les deux équipes marquent ou nous espérons un beau duel, et pas fermé comme c'est le cas parfois entre les cadors de Premier League, mais la réaction est obligatoire pour Arsenal tout comme marquer des buts, ce que ne devrait pas avoir à faire de mal, Chelsea face à la passivité de cette défense d'Arsenal Mustafi - Sokratis.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.58

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.