Football

France - Ligue 1
1 septembre 2018 à 20h00

Dijon vs Caen

Dijon accueille Caen dans cette 4ème journée de Ligue 1, avec l'envie de prolonger leur série de victoires, tandis que les visiteurs cherchent désespérément à retrouver le chemin de la victoire...

Avec trois victoires en autant de matchs les Dijonnais ont fait un départ canon, ces derniers étant seuls en tête de la Ligue 1 avec le PSG...
De leurs côté les Caennais n'ont pas encore gagné dans cette nouvelle saison, avec 1 défaite et 2 matchs nuls, pire Caen n'a plus connut le chemin du succès en Ligue 1 depuis 13 rencontres, c'est dire la tâche qui l'attend ce soir au stade Gaston-Gérard, ou les trois dernières rencontres de L1 entre les deux équipes se sont terminés à chaque fois par un 2-0 en faveur de Dijon.

Sur ce match la dynamique des équipes est complètement inversée avec Dijon en pleine confiance
Les Dijonnais viennent d'enregistrer leur plus grosse victoire à l’extérieur dans l’histoire de L1 contre Nice le week-end dernier (4-0) mais aussi leurs meilleur départ en L1 avec un 3/3...
Olivier DallOglio l'entraineur de Dijon pourra en plus compter sur le retour de son défenseur Cédric Yambéré pour ce match, ce qui est une bonne nouvelle.

De leurs côtés Caen qui à ouvert le score à deux reprises dans les deux matchs nuls qu'il à concédé contre Nice et Nantes, patine et est en manque de confiance et pour ne rien arranger, les défenseurs Paul Baysse et Emmanuel Imorou seront absents pour ce match, c'est donc une mauvaise nouvelle à l'heure d'affronter l'une des équipes les plus joueuses et en réussite de la Ligue 1, qui plus est dans son stade ou elle à été rayonnante l'an passée.
L'absence de repères et d'automatismes face à une équipe rodée et autant offensive que Dijon pourrait se payer cash pour les Caennais.

Qu'on se le dise l'attaque de Dijon est en forme avec Tavares, Said mais aussi Jules Keita auteur d'une formidable rentrée contre Nice avec deux buts à la clé.
En face Caen n'a réussit seulement qu'à marquer deux buts et pourra compter sur l'arrivée de Claudio Beauvue transféré depuis le Celta Vigo en prêt avec option d'achat, l'ancien Lyonnais et Guingampais sera d'ailleurs déjà dans le groupe pour ce match, et il pourrait donc être une solution pour épauler Enzo Crivelli buteur contre Nantes.

Olivier Dall'Oglio ne devrait pas bouleverser son 11 de départ surtout après la claque infligée à Nice 4-0, de son côté l'entraineur de Caen devra chercher des solutions surtout que Caen n'a pas pour habitude de réussir face à Dijon avec 6 matchs sans victoire sur terrain adverse.
De plus les Dijonnais ont au moins marqués deux buts lors de 5 des 6 dernières rencontres face à Caen.
Dijon habituellement habile at home est favori de cette rencontre, ou il devrait pouvoir imposer son jeu déjà bien en place.
Alors oui le résultat nul reste possible pour une équipe qui viendra pour serrer le jeu ne se sachant pas favorite, mais je pense que Dijon à les capacités et surtout la confiance pour enchainer un nouveau succès.
Tous les voyants sont au vert côté Dijonnais et cette attaque devrait prendre le meilleur sur la défense de Caen quelque peu déstabilisée par l'absence de leurs deux meilleurs éléments.

Mon pronostic

Dijon gagne le match

Cote

1.83

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.