Football

France - Ligue 1
26 septembre 2018 à 19h00

Dijon vs Lyon

Belle affiche au stade Gaston Gérard entre Dijon qui recevra Lyon.

Lyon en pleine forme depuis sa nouvelle dynamique entamée la semaine passée avec un succès sur Manchester City puis sur Marseille lors de l'olympico dimanche avec une victoire 4-2 contre Marseille arrive en confiance ici à Dijon avec des certitudes, mais pourrait montrer quelques signes de fatigue et surtout il devra faire avec quelques absences et notamment celle de Fékir absent touché à la cheville.

De son côté Dijon qui avait réalisé un très bon début de saison semble rentrer peu à peu dans le rang avec deux défaites et un nul sur les trois derniers matchs après une entame parfaite en Ligue 1 avec trois succès consécutifs.
Olivier Dall'Oglio devrait aligner une équipe quelque peu remaniée, pour ce match, avec quelques absences dont Sammaritano, et surtout une équipe un peu plus défensive surtout avant de rencontre l'Olympique Lyonnais, car les Dijonnais ont encaissés 5 buts sur les deux dernières sorties à la maison, une défense à 5 devrait être préférée...

Avant ce match il faut savoir que les Lyon vs Dijon sont très souvent spectaculaires: au total c'est 32 buts marqués entre les deux équipes lors des 6 derniers face à face les ayant opposés !
L'over + 2,5 buts devrait être validé dans ce match car les deux équipes ont la même philosophie de jeu, l'attaque et donc le beau jeu.
Les 6 derniers matchs entre les deux équipes ont toujours vu un minimum de 3 buts donc attendez vous à voir du spectacle sachant que Lyon à toujours marqué au minimum de buts dans ses 6 matchs l'opposant à Dijon, qui lui la réussis lors des 4 dernières rencontres...

Même si Dijon se retrouve désormais sans victoire depuis trois matchs, avec un Julio Tavares qui' na pas marqué lors des 4 derniers matchs de championnat cette équipe de Dijon est très imprévisible comme le prouve ses trois victoires en 3 matchs en ouverture de ce championnat puis plus rien.
De plus la saison passée chaque fois qu'un gros (Monaco, Lyon, Marseille, Paris) c'est déplacé a Gaston Gérard Dijon à fait son match en proposant du jeu mais son talon d'Achille à était sa défense, comme l'en témoigne la victoire Lyonnaise ici l'an passé 5-2...

 Après avoir battu Manchester City, et Marseille 4-2, les Lyonnais qui n'ont toujours pas gagnés à l'extérieur cette saison en deux matchs sont favoris pour ce match qu'on se le dise, sachant qu'en 6 matchs contre Dijon équipe qui lui réussis plutôt bien, l'OL s'est imposé à 4 reprises pour 1 nul et une défaite.
Je m'attends sur la dynamique du moment à ce que Lyon ouvre le score, mais attention Dijon lors des matchs précédents à toujours fait son come back !
Lyon qui est plus fragile et fébrile hors de ses bases devrait offrir quelques occasions à Dijon qui opérera par contre, sachant que l'arrière garde Lyonnais devra faire avec les absences puis les cadres au repos après l'enchainement des matchs...

Malgré l'absence de Fékir je vois Lyon l'emporter dans ce match, qui devrait prendre le dessus sur Dijon en petite forme mais qui dans les grands matchs sait élever son niveau de jeu, et c'est pour cela que je vois aussi les deux équipes marquer comme dans les 6 rencontres les ayant opposées !

A jouer en simple dans un match qui ne devrait pas se finir par un 0-0:

Victoire de Lyon

Les deux équipes marquent

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.61

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.