Football

France - Ligue 1
20 avril 2018 à 21h00

Dijon vs Lyon

L'OL se déplace en terrain miné, dans un match ou il est obligé de revenir avec les trois points tandis que son adversaire se tend à rêver d'Europe lui aussi..

Lyon se déplace à Dijon avec des certitudes, et ce dernier fait office de large favori sur cette rencontre, ou il aura l'occasion de prendre trois longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille qui jouera demain contre Lille.
De son côté Dijon continue d'étonner, avec un maintien assuré et une très belle 12ème place au classement à seulement 5pts de Rennes actuel 5ème.
Alors que Rennes joue dans le Derby Breton en ce moment même Dijon aurait l'occasion en cas de victoire contre Lyon de faire un bon au classement et de revenir à une victoire ou moins de la 5ème place synonyme d'Europe...

Et pour cela Dijon à des arguments à faire valoir, car il est derrière le Big 4 (Paris Monaco Lyon Marseille) la meilleure équipe du championnat de France à domicile avec 30pts pris en 16 matchs soit une moyenne de 1,88.
De plus Dijon possède aussi la 5ème meilleure attaque de Ligue 1, la meilleure des autres, hors Big 4.
Alors qu'elle vient d'enchainer deux matchs à l'extérieur avec une victoire à Toulouse et un match nul à Nantes, cette équipe de Dijon aura l'avantage de recevoir Lyon à Gaston Gérard sur un terrain ou elle excelle.
En effet même si elle s'est incliné contre les trois membres du Big 4 (Paris Monaco Marseille) elle leur à en revanche donné du fil à retordre, car le PSG puis récemment l'OM se s'étaient imposés dans les toutes dernières minutes du match pour ne pas dire secondes...
Seul ST Etienne lors de la 3ème en tout début de championnat était parvenu à s'imposer ici, 1-0, c'est d'ailleurs le seul match ou Dijon durant la saison n'est pas parvenu à marquer devant ses fans, lui qui à marqué sur ses 13 dernières rencontres '' at home '' et donc dans 94% de l'ensemble de ses matchs à la maison.
En résumé contre n'importe qu'elle équipe de ce championnat Dijon est intraitable devant ses supporters, ou cette équipe Dijonnaise à marquée 71% de ses points ici même, seulement voilà il en manque un peu pour tenir '' les gros ''...

Seulement voilà il est dur d'imaginer Lyon qui a marqué 10 buts lors de ses trois derniers matches dans la ligue 1 sans en encaisser un seul, perdre ici...
Il est difficile d'imaginer Dijon, même avec son solide dossier à domicile, faire pencher la balance en sa faveur car Lyon possède un effectif beaucoup plus large, talentueux, et surtout rodé pour leurs permettre d'atteindre leurs objectifs, et d'ailleurs il est grand '' leurs '' objectif !
Lyon à son destin entre ses mains et si ce dernier gagne tous ses matchs jusqu'à la fin de la saison il sera probablement Européen lui qui possède une meilleure différence de but que l'OM (+9) alors que les deux équipes sont à égalité de points parfaite...
Les Lyonnais actuellement sont invaincus depuis 8 matchs et restent sur 5 victoires consécutives et rien ne semble pouvoir les arrêter alors qu'on les enterrés il y de ça quelques semaines, de plus ils n'ont pas la possibilité de se relâcher et donc de perdre le moindre point car sinon cela pourrait leur être fatal.

Lyon se déplace très bien cette saison ou il est aussi efficace à domicile qu'à l'extérieur, et justement le fait de se déplacer sur cette pelouse Dijonnaise ne semble pas empêcher Lyon de s'enlever cette étiquette de favori car l'OL est invaincu sur ses 4 dernières rencontres, mais à surtout marqué dans 88% de ses matchs à l'extérieur, et compte bien appuyer la ou ca fait mal et donc sur le point faible des Dijonnais pour arriver à leurs fin...

Dijon à un pêché mignon c'est d'encaisser pas mal de buts et d'ouvrir trop le jeu, et c'est principalement ce qui lui à couté des matchs probablement nuls face au gros.
Dijon à concédé un but dans 81% de ses matchs à domicile, la ou Lyon se révèle intraitable à l'extérieur avec comme je vous le disais un but dans 88% de ses déplacements, mais aussi et surtout au moins un but lors de ses 13 derniers déplacements.

Pour ce match Dijon enregistrera le retour de Wesley Saïd, absent du match contre Nantes, lui qui devrait revenir en attaque.
Xeka et Benjamin Jeannot se joignent aux absents de longue date Abeid et Balmont.

Du côté des forces en présence Lyonnaises, Maxwel Cornet et Nabil Fékir sur le banc face à Amiens sont disponibles, au coach de choisir...
Houssem Aouar sera quand à lui associé à Tanguy N'Dombélé, les deux étant dans une forme étincelante...

Lors des dernier face à face l'on avait assisté à beaucoup de spectacle entre ces deux équipes, qui sont encore bien parties vu leurs formes actuelles pour ne pas nous décevoir une fois de plus, car l'over 2,5 buts était passé sur ces leurs 5 dernières rencontres...
A ces occasions Lyon à marqué au moins 2 buts à Dijon, tandis que Dijon à lui aussi marqué au moins 2 buts à l'OL sur leurs 3 derniers matchs.

Cette saison 70% des matchs de Dijon à vu un total supérieur à 2,5 buts, ce qui est aussi le cas de 12 des 14 derniers matchs de Lyon à l'extérieur au cours desquels ils ont marqués au moins deux buts...

Je me pose donc la question comment dans ses conditions il ne pourrait pas y avoir une pluie de buts dans ce match ?!
Les deux équipes prônent le beau jeu, et avant tout un football offensif et chatoyant, elles évolueront toutes les deux sur un terrain qu'ils leurs convient et de ce fait l'over 2,5 buts devrait passer sans trop de difficulté !

Les deux équipes se sont affrontées 5 fois dans leurs histoires et elles ont toutes les deux toujours marquées, pour l'en serait t'il autrement ce soir alors que Dijon pourrait arracher avec pas mal de réussite certes une place Européenne, et dans le même temps car Lyon est dans l'obligation de gagner pour conserver sa 3ème place...

Dijon n'est pas en vacances et il l'à prouvé en allant s'imposer à l'extérieur et en concédant un nul, cependant Lyon et bien plus armé défensivement pour lui résister et c'est la que la différence devrait se faire.
Les deux équipes devraient marquer des buts mais Lyon devrait tenir un peu plus la barraque !

Du coup je vois Lyon gagner que je vous donne sur un autre post et les deux équipes marquer ici même (à ne pas combiner) !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.70

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.