Football

France - Ligue 1
18 août 2018 à 20h00

Dijon vs Nantes

Dijon reçoit Nantes, les deux clubs visent une place dans le top 10 à la fin de la saison et pourquoi pas une place Européenne...

Dijon à mon sens à était l'équipe la plus séduisante au niveau du jeu la saison passée, hormis les cadors du championnat, le mercato ne les ayant pas affaiblis je les voient autant compétitifs cette année voir mieux, depuis qu'Olivier Dall'Oglio à intronisé cette défense à trois contre Montpellier le week-end dernier avec le succès que l'on connait, et il devrait désormais s'en tenir à cette formation, à commencer contre Nantes.
Les Dijonnais sont la seule équipe avec Paris, et Marseille à avoir marqués dans chacun de leurs matchs à domicile la saison passée (19) et ils sont attendues cette saison pour la confirmation, et une place Européenne.

De son côté Nantes à obtenu de bons résultats la saison passée, mais c'était d'un ennui total, sous l'ère Claudio Ranieri...
L'Italien parti place au Portugais Cardozo, à la tête d'une désormais équipe beaucoup plus joueuse et offensive que celle de son prédécesseur.
Malgré un score peu flatteur face à Monaco, défaite 0-3 à la Beaujoire, Nantes a était très entreprenant voir impressionnant pendant de longues séquences dans le match et je pense que c'est de bon augure pour cette équipe à l'aube de cette nouvelle saison.

Sur son premier match Dijon a été hauteur d'un résultat quelque peu surprenant contre Montpellier, avec cette victoire à l'extérieur car il est toujours plus dangereux à domicile, ou la saison passée il n'a était battu que contre les équipes de tête dans son jardin.
Les Dijonnais créent du jeu quelque soit l'adversaire en face, d'ailleurs il y a eu au moins 3 buts marqués lors de leurs 6 derniers matchs de Ligue 1 et je pense qu'ils pourront imposer leurs jeu au Nantais d'antan très défensifs mais avec ce que l'on à entrevu contre Monaco j'ai bon espoir que ce match soit l'un des plus ouverts du week end en Ligue 1 avec deux équipes jouant pour prendre les trois points et avec beaucoup de créativité.

Les deux équipes marquent.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.76

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.