Football

Allemagne - Bundesliga
21 décembre 2018 à 20h30

Dortmund vs M'Gladbach

Grosse affiche en Allemagne entre le leader qui reçoit son dauphin !

Dortmund vient de chuter pour la première fois de la saison 2-1 en cours de semaine sur la pelouse de Dusseldorf, et à donc vu par le même occasion le Bayern Munich champion en titre, profiter de cette aubaine pour revenir à 6 points au championnat !
Mais les Bavarois ne sont pas la seule menace pour Dortmund puisque à égalité parfaite de points avec eux l'on retrouve l'adversaire du soir des jaunes et noir, le Borussia Monchengladbach, pour ce qui sera le dernier match de Bundesliga de cette année 2018, donc attendez vous à ce que les deux équipes donnent tout durant les 90 minutes...

Cette saison le Borussia Dortmund est quasi intraitable, mais surtout lorsque il évolue à domicile ou il n'a toujours pas connu la défaite avec 7 victoires et 1 nul.
De son côté le M'Gladbach fait encore mieux à domicile avec 8 victoires en 8 matchs ce qui fait de cette équipe la meilleure à domicile, mais c'est plus compliqué lorsque ils se déplacent avec seulement 9 petits points inscrits sur leurs 8 déplacements.
Si Gladbach est la seconde meilleure défense de Bundesliga, vont ils pouvoir résister à l'une des meilleurs attaques d'Europe ?

SI Gladbach à les moyens d'exister en attaque à condition que le Borussia M'Gladbach ne réalise pas le même match qu'à Hoffenheim ou encore Leipzig ou ils n'ont pas marqués, ils ont peut de chance de résister aux joueurs de Dortmund qui se projettent tous rapidement en attaque...
Dortmund cette saison c'est un minimum de deux buts à la maison dans tous ses matchs, de plus ils ont un net avantage au niveau des confrontations directes face à cette équipe de Gladbach en ayant gagné 11 de leurs 12 derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues face à eux.
Sur les 3 dernières rencontres, toujours à domicile, Dortmund s'est même permis le luxe d'en planter minimum 4 donc attention à la réaction d'orgueil du champion d'automne, même si il est vrai que Gladbach à conservé sa feuille blanche lors de ses 3 derniers matchs de Bundesliga...

Selon moi et sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, il n'y a pas photo entre les deux équipes qui plus est dans cette confrontation ou l'avantage est clairement à celui qui reçoit: Dortmund intraitable sur sa pelouse, comparait à Monchengladbach qui malgré une victoire référence sur la pelouse du Bayern Munich 3-0 à l'époque en pleine crise sportive, ne s'est imposé que seulement deux fois sur ses 8 déplacements.

Même si les deux équipes apparaissent un peu fatiguées en cette fin d'année notamment Dormtund qui à beaucoup donné avec cette campagne de Ligue des Champions et cette lutte à distance usante avec le Bayern en Championnat, les deux équipes auront beaucoup d'ambitions sur ce match, mais selon moi je ne pense pas que le Borussia Monchengladbach vu ses dernières sorties à l'extérieur croit crânement en ses chances de revenir d'ici avec la victoire.
A Leipzig puis Hoffenheim ils n'étaient venus pour pas perdre ils y sont parvenus que sur la pelouse d'Hoffenheim mais de quelle manière, un miracle...

Selon moi le Borussia Dortmund aura beaucoup plus d'ambitions et possède beaucoup plus de certitudes que Gladbach, ils devraient donc conclurent une première partie de saison de la plus belle des manières avec une victoire face à un adversaire qui leur réussit plus que bien...
Cependant avec les absences de ses défenseurs centraux en constatant que Dormtund et moins solide à domicile dans le secteur défensif qu'à l'extérieur car ils sont beaucoup plus offensifs et joueurs sur leur pelouse je pense que Gladbach pourrait et doit faire mieux que lors de ses récentes sorties !

Pour moi les fiabilités dans cette rencontre sont équivalentes entre la victoire de Dortmund et les deux équipes marquent même si j'ai une préférence pour la première.

Je joue les deux paris en simple (sans les combiner)
Victoire de Dortmund à 1,53 (Public)
Les deux équipes marquent dans le match à 1,53 (VIP)

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.