Football

Euro U21 2019 - Compétition
30 juin 2019 à 21h00

Espagne -21 vs Allemagne -21

L’Espagne finaliste malheureux en 2017, va t’il prendre sa revanche sur l’Allemagne le tenant du titre ?!

Dans un remake de la finale d’il y a deux ans, gagnée par l’Allemagne sur le plus petit des scores 1-0, les deux favoris à la victoire finale ont de nouveau répondu présent en rejoignant la finale.

Il faut savoir que nous avons là, les deux gagnants de quatre des cinq dernières éditions dans cet Euro U21 avec une victoire en (2009, 2017) pour l’Allemagne et (2011, 2013) pour l’Espagne, seul l’édition 2015 leur ayant échappé au profit de la Suède.

S’il est donc de donner un favori tant les deux équipes se valent, il y aura forcément un gagnant et un perdant dans cette finale, et l’on peut quand même tirer quelques enseignements sur le parcours des deux équipes depuis le début de la compétition.

Si l’on peut constater déjà constater que nous avons là, les deux meilleures attaques de la compétition (14 buts) pour l’Allemagne et (12 buts) pour l’Espagne en seulement 4 matchs, l’Allemagne est toujours invaincue pour le moment (3V 1N) tandis que l’Espagne a été défait pour son entrée en lice face au pays organisateur l’Italie, bilan pour les Espagnols (3V 1 D).

Depuis sa défaite contre l’Italie en match d’ouverture et alors qu’ils ont évités le pire face à la Belgique en s’imposant en toute fin de de match lors de leur second match, une victoire qui leur permet d’être au rendez vous de la finale, les Espagnols sont vraiment montés en puissance match après match.
Ces derniers ont rejoins la finale en ayant donné une leçon à la France 4 buts à 1, et ils apparaissent donc en très bonne position dans cette finale, et surtout une très bonne dynamique, mais aussi avec beaucoup de fraicheur physique avant de se frotter à l’Allemagne le champion en titre.

L’Allemagne de son côté a connu une phase de groupe plutôt tranquille, mais a commencé a rencontrer des difficultés lors de son troisième match contre l’Autriche ou les Allemands ont été plus que bousculés, mais aussi en demie finale contre la Roumanie ou ils étaient menés 2-1 à la mi temps par des Roumains qui ont eut beaucoup de temps forts et qui auraient pu rentrer aux vestiaires sur une score un peu plus large…
Finalement l’Allemagne s’en est sorti in extremis et a du s’en remettre à son gardien et au talent de Naidem Amiri auteur d’un match plein 10/10.
Les Allemands ont donc rejoins de justesse la finale en marquant deux buts dans les toutes derniers minutes de ce match, mais à l’inverse des Espagnols qui ont littéralement marchés sur les Francais, l’Allemagne a connu beaucoup de difficultés et n’a pas viraient rassuré dans le secteur défensif, encaissant pour le quatrième match de suite un penalty et surtout en étant vraiment bousculé.

Si l’Allemagne peut remercier son gardien Nubel assurément un futur grand et même si les Allemands ont une puissance de frappe incroyable avec une moyenne de presque 4 buts par match, c’est l’Espagne qui m’a fait la meilleure impression dans cette compétition ou plutôt sur cette deuxième partie de compétition…

Les Espagnols semblent de plus en plus fort, tandis que les Allemands ont fait preuve de beaucoup de fébrilité et il s’en est fallut de peu pour que ca soit la bande à Puscas et Hagi qui rejoigne la finale.

A mon l’Espagne devrait prendre sa revanche sur l’Allemagne cette fois ci.
A noter qu’entre les deux nous avons souvent assister à des matchs fermés avec peu de buts, tant les deux formations se valent, et il n’est pas aisé qu’il y est des buts ici dans ce match…
N’oublions pas que c’est une finale, un match toujours particulier, d’ailleurs sur les 10 finales disputées au 21ème siècle à l’Euro U21, seulement trois finales ont vu les deux équipes marquer, donc prudence sur ce pronostic qui semble le plus facile aux yeux de tous…

J’ai évité hésité à mettre l’Espagne vainqueur dans les 90 minutes, et les deux équipes marquent dans un autre pari, mais s’il y avait 0-0 et que l’Espagne s’inclinée en prolongation ou penaltys je perdrais deux paris.

Alors même s’il a été dur de faire un choix entre ses deux équipes qui m’ont fait beaucoup encaisser ses dernières années et qui ne m’ont jamais décu, je pars sur une victoire finale de l’Espagne ‘’ remporte le trophée ‘’ communément appelé sur certains books.

Je m’attends à un Dani Ceballos de gala, lui déjà meilleur joueur de la compétition en 2017, qui pourrait être le premier joueur à être titré deux fois meilleur joueur de cette compétition.

Mon pronostic

Espagne -21 remporte le trophée

Cote

1.60

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.